Salut

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Salut

Messagepar Mouh47 » 05 Juin 2008 14:22

Bonjour (ça ne coûte rien !)

Bon voila.. Mon ami a un ordinateur où la carte video est integrer sur la carte-mere.. Une possibilité d'augmenter la taille de partage est par BIOS.. J'ai esseiller mais il y a aucune option qui me montre sa carte.. Maintenant je voulais savoir si il y aurait un autre moyen pour augmenter ca?
Merci D'avence :cry: :|

edit gedeon1999
Mouh47
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juin 2008 14:04

Re: Salut

Messagepar k-myo » 05 Juin 2008 15:37

salut Mouh47,

avant que d'autres te fasse la remarque il y deux trois petites choses que du dois connaître au sujet des forums de discutions que tu trouveras dans la charte

Ceci pour te dire que c'est bien d'ouvrir un nouveau sujet concernant un soucis déjà en cours de traitement

...mais qu'un titre plus adéquat aiderait à savoir ce qui attend le lecteur derrière et le motiverais déjà un plus que celui que tu as choisi.

En je te souhaitant du succès dans ta requête quand même.
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Re: Salut

Messagepar chermositto » 05 Juin 2008 17:39

Bonjour. Pour les cartes intégrées c'est soir le bios où l'on ne voit pas obligatoirement le nom de la carte mais Onboard ou PCI-E ou AGP. Pour toi c'est onboard. La, dès fois, dans Onboard device configuration on peut modifier la quantité de mémoire partagée. Mais par défaut c'est normalement déjà le maximum qui est alloué. Le second système pour améliorer le carte intégrée c'est de mettre à jour le pilote. Donc chercher le nom et fabricant de la carte graphique et se rendre sur le site constructeur et choisir le bon.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Salut

Messagepar Regis59 » 05 Juin 2008 18:12

Salut !

ta carte graphique est intégrée à la carte mere alors tu ne peux pas ajouter physiquement de la mémoire sur celle-ci.
En fait, elle partage la mémoire avec la mémoire RAM de ta carte mère.
Dans le bios, généralement tu trouves ça avec un intitulé du genre VGA SHARED MEMORY ...
En général (et en fonction de l'ancienneté de ta carte mere) tu peux choisir AUTO, 8MB, 16MB, 32MB, 64MB, 128MB
il se peut que le choix ne n'ai pas AUTO ou 8MB ou alors que le choix s'arrete à 64MB (c'est en fonction de ta carte mere)

A++

PS : Au fait, pourquoi desires tu augmenter la taille mémoire de la carte graphique intégrée. Quelle utilisation veux tu en faire
et en quoi est tu actuellement "bloqué" avec la taille mémoire actuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Salut

Messagepar Mouh47 » 06 Juin 2008 18:58

Pour Joué A un jeu Qui demande 64mo de carte graphique et actuellement je suis "bloqué" A 32mo
J'ai 224 de Ram si pour cella que je ne peu pas augmenté Ma carte graphique plus de 32mo

PS : si J'augmente Ma Ram a 512mo et ce que je Peut Augmenté la carte graphique a 64mo
Merci D'avence
Mouh47
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juin 2008 14:04

Re: Salut

Messagepar Fifane » 09 Juin 2008 12:44

Salut,

A mon avis ton pc ne va pas être assez puissant ...

Il faudrait au moins savoir quel carte mère ou processeur ça pourrait donner une idée de la génération du pc ...


Fifane

Edit : comme dit plus haut réédit ton titre car Salut n'est pas très représentatif du problème
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité