Samsung réinvente l'écran

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Samsung réinvente l'écran

Messagepar Dell » 28 Jan 2006 17:02

Bonsoir @ tous

Samsungréinventel'écranpourmobile



Le Coréen Samsung a annoncé aujourd'hui qu'il développait un écran LCD de 1.72 pouces super-réflectif qui permet à son utilisateur de lire son écran de téléphone mobile même en plein soleil. Le taux de réflectance est trois fois supérieur à ce qui existe actuellement pour les écrans qqVGA (128x160) de téléphones portables.

La base de cet écran repose sur une couche d'argent plutôt que d'aluminium pour atteindre ce niveau de réflectance supérieure. De plus, une nouvelle lentille réflechissante améliore largement la concentration de la lumière dans les pixels. Un polariseur amélioré et un filtre de couleur contribuent eux aussi à la qualité de l'image dont vous voyez ci-dessous un aperçu.

Image

Cette nouvelle technologie n'aurait d'influence ni sur la production ni sur le coût. Le prototype de Samsung combine cette super réflectance avec un mode transflectif (écran éclairé par devant) plutot que transmissif (écran éclairé par l'arrière). Le mode transflectif tire mieux parti de l'éclairage naturel extérieur. Un écran transmissif devrait avoir une luminosité de 300 cd/m² pour améliorer suffisament la luminosité afin de pouvoir lire l'écran à l'extérieur. Ceci aurait alors sérieusement impacté sur la consommation électrique, ce qui n'est pas envisageable. L'écran de 1,72" en démonstration avait une luminosité de 100 cd/m² et un contraste de 220:1 en transmission et 30:1 en réflection selon Samsung.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron