Saturation du AC3

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Saturation du AC3

Messagepar Jamesb » 05 Mai 2007 17:32

Salut à tous,

J'ai remarqué que sur des vidéos .mkv ou .avi le format audio AC3 sature énormément ! Lorsqu'un son genre, explosion, objet qui tombe, ou quelqu'un qui crie, le son sature...

J'ai le pack de codecs ffdshow, matroska et comme lecteur media player classic. Avec VLC il n'y a pas de saturation.

Y'a-t-il un codec qui ne sature pas? Comment forcer ffdshow a accepter le codec ou de le configurer.

Merci d'avance !
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar Falkra » 05 Mai 2007 17:34

Bonsoir, le son ne devrait aps être saturé comme ça, vérifie les niveaux du décodeur AC3 actuellement utilisé, sans doute juste un réglage à faire.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Jamesb » 05 Mai 2007 17:41

Dans la plupart de mes vidéos, le son ne sature jamais. Mais malheureusement dans d'autre ça sature un peu.

J'ai activé l'option normalisation et booster dans media player classic mais même si je la désactive ça ne change rien.

De plus je ne trouve pas d'option pour régler le volume dans le codec, juste de quoi activer le stéréo, 3 channels, ect... J'utilise AC-3 Audio Decoder.

PS: Apparement ça va vient du fait que j'ai activer 32bit au lieu de 24bit. Pourquoi est-ce que ça sature alors que ma carte son supporte le 32bit?

Merci des réponses !
Bon c'est réglé alors, déjà ! :lol:
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron