Sauvegarde avec Macrium Reflect

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Sauvegarde avec Macrium Reflect

Messagepar blueway » 30 Jan 2010 01:55

Bonjour,

Je cherche à faire une image disque me permettant de récupérer mon système en cas de crash fatal. Il existe plusieurs méthodes dans le gratuit, j'ai surtout retenu Macrium Reflect qui semble tout indiqué pour créer très facilement un fichier de sauvegarde du système ainsi qu'une image disque qui permet ensuite de récupérer le système par un simple clic.
Cependant je lis dans le tutoriel qu'il est préférable (au moment de la création du disque de sauvegarde) d'utiliser l'option Linux qui serait plus stable que l'option Bart PE ?
Ne connaissant rien à ces méthodes de sasuvegarde et ne voyant pas le rapport avec Windows XP, est-ce que cette option Linux proposée s'applique sans autre inconvénient à une sauvegarde de Windows XP ?

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce propos.
Merci d'avance.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Sauvegarde avec Macrium Reflect

Messagepar Denis33 » 25 Avr 2014 08:49

Heu ! 2010 ... 2014
Afin de ne pas créer un nouveau topic, j'écris ici.
Habitué des HD Western Digital, j'utilisais Acronis True Image (la version free), mais ayant acheté un nouveau PC de marque (oui, ce n'est pas bien) je me suis retrouvé avec un HD Toshiba, sous W8 64bits et GPT.
J'ai pas mal cherché et finalement je suis tombé sur Macrium Reflect.
J'écris donc ici pour dire que c'est un super produit pour réaliser des images de partitions et les restaurer (à partir d'un CD bootable créé par l'application).
J'utilise la version Win PE4 (PE Architecture 64 bits).
S'il y a des questions, j'essaierais d'y répondre.
@+
Avatar de l’utilisateur
Denis33
 
Messages: 23
Inscription: 13 Sep 2013 08:54

Re: Sauvegarde avec Macrium Reflect

Messagepar Hapax » 25 Avr 2014 10:36

bah non,il n'y aura pas de questions...il faudrait, pour ça ,ouvrir un nouveau sujet ...
déterrage=verrouillage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron