Sauvegarde de drivers

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Sauvegarde de drivers

Messagepar joujoukinder » 24 Nov 2004 18:26

Voila,

J'aimerais sauvegarder tous les drivers que je possede sur ma machine. Je ne veut pas utiliser de logiciel, mais le faire a la main. Le probleme c est que je ne sais pas ou ils se trouvent...

Je sais qu il existe dans la base de registre une clé avec le "path" de tous les repertoires qui contiennent les drivers du systeme. Seulement je ne l'ai pas trouvée cette fameuse clé. Quelqeu'un saurait-il me dire quelque chose a ce sujet?

Merci!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bororo » 25 Nov 2004 02:26

salut
Bizarre que tu ne veuilles pas utiliser un logiciel pour extraire et sauvegarder tes drivers.
mais bon!c'est ton choix.
Tu peux analyser ton Disque dur en allant chercher tous les fichiers"*.dll "qui s'y trouvent.
bororo
Modérateur
Modérateur

rep

Messagepar joujoukinder » 25 Nov 2004 09:40

euh... sans vouloir te vexer, sais tu ce qu'est une DLL?

Je veux juste les drivers et non pas les DLL. Lorsque je reinstalle un systeme, je n'ai pas besoin des DLL puisqu eles se reinstallent avec le systeme (car les DLL c'est le systeme).

Et l'extension des drivers se termine bien souvent par *.sys, alors...

Merci quand meme!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: rep

Messagepar Toon's » 25 Nov 2004 15:33

le_marsupilami_2001 a écrit:
Je veux juste les drivers et non pas les DLL. Lorsque je reinstalle un systeme, je n'ai pas besoin des DLL puisqu eles se reinstallent avec le systeme (car les DLL c'est le systeme)

Tu as raison ton systheme a ces DLL mais il te faut aussi ceux de tes Drivers pou qu'ils puissent fonctionner sauf erreur de ma part!!
Entre tout ce qui ce dit et ce qui ce fait, fais ce qu'il te plait !
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Invité » 25 Nov 2004 15:52

Tu ne fais pas erreur, du moins pour certains drivers qui ont des DLL. Mais de la a copier toutes les DLL de mon disque dur...

bororo a écrit:Tu peux analyser ton Disque dur en allant chercher tous les fichiers"*.dll "qui s'y trouvent.

Moi tout ce que je veux c est un "path" pour savoir ou se trouvent les drivers de mon hardware. Encore une fois je sais qu il y a une clé de registre qui stocke ces "path" mais je ne la retrouve plus...
Invité

Retourner vers Windows NT, 2000, XP