Sauvegarde image système impossible sur windows 7 32bits.

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Sauvegarde image système impossible sur windows 7 32bits.

Messagepar mariobello » 17 Nov 2009 21:24

Bonjour,

La sauvegarde de mon disque système windows 7 ne fonctionne plus !
Cela marchait bien il y a 8 jours avec les mêmes paramètres de sauvegarde.

Le logiciel de sauvegarde intégré à Windows 7 que j'utilise s'appelle Microsoft.BackupAndRestore
Ce logiciel est accessible par > démarrer > tous les programmes > maintenance > sauvegarder et restaurer

Après lancement par créer une image système, une fenètre s'ouvre et m'indique le disque dur cible sélectionné par défaut dans ma configuration préétablie, dans mon cas unitée S, j'ai donné la lettre S (pour sauvegarde) à mon disque interne de backup, celui ci est bien formaté en NTFS comme il se doit, il possède 930 Go, j'ai bien dit Go 930 Giga octets de libre et malgrés une capacité nécessaire calculée et indiquée par Windows de 51 Go d'espace requi pour exécuter la sauvegarde, après lui avoir confirmé de sauvegarder uniquement le disque système C et non pas les données utilisateurs qui elles sont sur un troisième HDD nomé D pour données, après avoir cliqué sur démarrer la sauvegarde, j'obtient dans les 10 secondes qui suivent un message d'erreur, espace disque insuffisant pour la création du cliché instantané de volume à l'emplacement de stockage.

Ne voyant pas du tout l'origine du problème, je m'en remet à d'éventuelles personnes qui sauraient me conseiller, merci.

Mariobello.
mariobello
 
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2009 20:34

Re: Sauvegarde image système impossible sur windows 7 32bits.

Messagepar ontario » 18 Nov 2009 00:57

Je ne connais pas bien Windows 7, mais je pense qu'ilexiste aussi la notion de services.
Ton message d'erreur semble concerner uniquement le cliché instantané et non la sauvegarde elle-même.

Assure toi que le service "Cliché instantané de volume" est bien activé, et aussi le sevice de "Gravage de CD Imapi".


Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
ontario
 
Messages: 7
Inscription: 14 Nov 2009 02:40

Re: Sauvegarde image système impossible sur windows 7 32bits.

Messagepar mariobello » 18 Nov 2009 21:47

Salut et merci ontario pour ton soutient,

Après moultes recherches, il paratrait que mon probleme comme tu le dis n'est pas lié à un manque d'espace sur mon disque de sauvegarde cible, celui ci ayant effectivement beaucoup plus d'espace libre que le minimum requi dans mon cas, le problème serait dus au fait qu'il me reste 31Mo de libre sur les 100Mo de la petite partition système anexe créée par Windows 7 lors de son installation et qu'il serait requi au moins 50% de libre sur cette partition, soit 50Mo pour pouvoir lancer la sauvegarde du systeme.

Cette partition ne porte aucune lettre de lecteur (on peut lui en attribuer une pour permettre de la voir dans le poste de travail) et normalement n'est visible que dans le programme de la gestion des disques, il m'est impossible d'étendre le volume de cette partition systeme contrairement à une partition de données et donc je reste sur ma faim, j'ai trouvé la cause du problème mais pas le remède, du fait que cette partition comporte en autre chose le secteur de démarrage pour le boot du système (MBR), il serait normal de ne pas avoir a y toucher pour pas endommager le système mais alors je sais pas comment je vais pouvoir ressoudre le problème, y aurait t'il une solution pour purger les anciens clichés instantanés de volumes pour libérer de la place dans cette petite partition de 100Mo, pourquoi microsoft n'a pas prévu une place suffisament grande ?

Pour le moment on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net consernant les problèmes particuliers avec Windows 7 !

Salut à tous,

Mariobello
mariobello
 
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2009 20:34

Re: Sauvegarde image système impossible sur windows 7 32bits.

Messagepar totogdfgdf » 01 Jan 2010 16:22

Bonjour,

Alors voici la solution.

1. Insérez votre disque d'installation de Windows 7 dans le lecteur.
2. Redémarrez et bootez sur le disque.
3. A l'écran d'installation, choisissez réparer.
4. Dans le menu, choisissez l'option qui permet la réparation en cas de problème pour démarrer.

Le fichier de 100 mo en question sera alors purgé, et les images redeviennent possibles.

Bon courage à tous !

P.S : merci à mariobello qui m'a mis sur la voie de ce fichier système.
totogdfgdf
 
Messages: 1
Inscription: 01 Jan 2010 16:18


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités