Sauvegarde miroir auto

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Sauvegarde miroir auto

Messagepar Rony » 06 Jan 2014 22:00

Bonsoir.

Je pense bientôt me prendre un ssd pour mon PC, et j'ai actuellement juste un DD interne de 500GB, et un DD externe usb 2.0 de 1To.
Actuellement j'ai mon OS, programmes et jeux sur le dd de 500go et mes données (films, photos, musiques) sur mon DD externe.

Mon SSD (240GB) servira à mettre mon OS, programmes et jeux et j'utiliserais celui de 500GB pour mes données (sauf les films, pas assez de place).
J'aimerais du coup pouvoir avoir une sauvegarde automatique (p ex. toute les 1h) de certains dossiers sélectionnés (mes images, mes musiques, etc...) sur mon DD externe, ceci de manière transparente et simple.

Que puis-je utiliser pour ça comme soft ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Sauvegarde miroir auto

Messagepar J-Alpha » 06 Jan 2014 23:35

Bonsoir,

Une sauvegarde toutes les heurs le processeur ne va pas arrêter :crazy: , et en plus le matériel est devenu suffisamment fiable, après Windows le fait très bien même une fois par jour si besoin, moi c'est une fois par semaine et c'est nettement suffisent même pour la partie professionnel.

En plus une chose si pour une raison ou une autre la configuration attrape une saloperie, avec une sauvegarde si rapprochée, il y a de forte chance pour qu'elle en goute elle même, le temps de s'en rendre compte c'est trop tard, ces sauvegardes sont là également pour ça (avoir quelque chose de sain).

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Sauvegarde miroir auto

Messagepar Rony » 07 Jan 2014 12:22

Je pensais à un système qui copie uniquement les nouveaux fichiers et écrase les anciens, comme dropbox.
Ça permettrait ainsi de copier très peu de Mo, voir rien lors des sauvegardes si rien n'a changer.

Le but n'est pas d'éviter une infection (jamais eu ça depuis des années), mais éviter de perdre mes photos, musiques etc... en cas de panne de mon DD.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Sauvegarde miroir auto

Messagepar Hapax » 07 Jan 2014 13:43

Rony a écrit:Je pensais à un système qui copie uniquement les nouveaux fichiers et écrase les anciens, comme dropbox.

bref,une sauvegarde incrémentale,quoi (voire différentielle)...ça n'écrase rien,à proprement parler,ça ne copie que ce qui a été modifié depuis la sauvegarde précédente...
(un exemple entre 10 000 : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ian-backup)
pour W8,tout logiciel tiers est inutile : la sauvegarde incrémentale ou différentielle des données est intégrée...

Rony a écrit:Le but n'est pas d'éviter une infection (jamais eu ça depuis des années)

concernant l'éventualité d'une infection,c'est vrai que ce serait ballot de la sauvegarder dans la foulée...
une infection peut se faire discrète...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Sauvegarde miroir auto

Messagepar arnauld » 07 Jan 2014 16:00

bonjour

bvckup fait du real time , est leger http://www.bvckup2.com/ il surveille en permanence les dossiers/repertoires specifies et des qu un fichier est modifie ou cree ou efface repercute ces modifications dans le dossier/repertoire cible.

je te le conseille vivement.

Il y a eu aussi genie presente sur libellules qui fait du real time. http://www.libellules.ch/dotclear/index ... eline-Free
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Sauvegarde miroir auto

Messagepar Rony » 07 Jan 2014 18:02

Merci je vais tester bvchup2 qui me semble simple. ;)
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron