Sauvegarde MP3

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Sauvegarde MP3

Messagepar fredo » 09 Déc 2005 12:01

Bonjour,
J'ai environ 40 gb de mp3 et j'aimerais les sauvegarder. J'ai à ma disposition un graveur dvd mais je trouve fastidieux de devoir "remplir" manuellement le dvd de mp3 en faisant du drag and drop. Donc y-at-il un programme qui permet de sauvegarder automatiquement 40gb?
fredo
 
Messages: 47
Inscription: 20 Oct 2004 18:34
Localisation: La Chaux-de-Fonds

Messagepar Fred_ » 09 Déc 2005 12:11

Hello....

Faut-il que ce programme charge automatiquement les DVD dans le graveur??

ok je :arrow:

désolé, pas d'solution de mon coté!
Fred_
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Mar 2004 21:26
Localisation: Cernier (NE)

Messagepar Falkra » 09 Déc 2005 23:37

He bien c'est le problème, on a 40Go sur le disque dur, et il faut les mettre ailleurs. Les graver, c'est encore le plus simple, ça fait 9-10 dvd simple couche, certes c'est un peu long, mais après tu es tranquille. Logiciel automatisé pour ça, je n'en connais pas.

La meilleure solution est de sauvegarder régulièrement ses données, ça évite ce genre de fastidieuses opérations.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar sharky » 10 Déc 2005 18:08

Si tu as Nero Il y a backupITUP intégré mais tu n'échaperas de faire le DJ :wink:

Désavantage il te faudra réinstaller Nero pour restaurer

NTBackup sous XP qui est cpompatible avec le Win2000 mais je ne sais pas ce qui aura sous Vista :roll:

Un autre solution est un DD externe dédier au stockage :cry:
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar k-myo » 10 Déc 2005 18:26

hé bein ça en fait une de ces amande si tu te fais épingler, pas malin malin de parler de ce genre de chose sur un forum, tu prends des risques d'exposition d'IP face aux fureteurs

ceux qui aiment les calculs peuvent nous dire combien ça fait juste pour la forme....

:wink:
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Réponse à k-myo

Messagepar Verdon » 10 Déc 2005 19:34

Bonsoir,

Je possède une collection de 3000 CDs. J'ai transformé les meilleurs pour moi en MP3. Ceci est tout à fait légal. Je détient les originaux, et je ne distribue aucun MP3. Personne n'a rien à redire. Je suis en ordre avec la loi.

Bon week-end à tous.
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Messagepar sharky » 10 Déc 2005 20:06

k-myo a écrit:hé bein ça en fait une de ces amande si tu te fais épingler, pas malin malin de parler de ce genre de chose sur un forum, tu prends des risques d'exposition d'IP face aux fureteurs

ceux qui aiment les calculs peuvent nous dire combien ça fait juste pour la forme....

:wink:

Tu fais des insinuations sans connaître et c'est sûrement toi le premier a contrôler :wink:
Et ceci ne nous reguarde pas 8)
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar k-myo » 10 Déc 2005 20:32

:lol: :lol:

je n'ai rien dit dans l'idée d'insinuer quoi que ce soit

la légalité ou non de la chose m'importe peu ce sont des chiffres que je veux moi :wink:


mais bon puisque vous me chauffez je dirais pour ma défence que je vois la bonne affaire de copier les centaines de cds sur l'ordi pour les mettre sur dvd ensuite... je ne suis pas assez musicophil pour voir l'utilité d'autant de fichiers, il n'y a pas autant de morceaux qui me plaisent faut dire aussi :roll:
Dernière édition par k-myo le 10 Déc 2005 20:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar 1suisse » 10 Déc 2005 20:39

à part ça, je vois pas: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5673 désolé.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar sharky » 11 Déc 2005 13:31

k-myo a écrit:mais bon puisque vous me chauffez je dirais pour ma défence que je vois la bonne affaire de copier les centaines de cds sur l'ordi pour les mettre sur dvd ensuite... je ne suis pas assez musicophil pour voir l'utilité d'autant de fichiers, il n'y a pas autant de morceaux qui me plaisent faut dire aussi

D'avoir le CD = être légal
De les convertir en MP3 = avoir un jukbox a dispo (exemple si tu un lecteur KISS au salon tu peux lire tes MP3 de ton PC par le réseau, si si !)
La sauvegarde = ne pas perdre le travail de convertion en cas de crash du PC
Voilà c'est plus claire :wink:
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités