sauvegarde site ftp->disque dur

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

sauvegarde site ftp->disque dur

Messagepar lian » 07 Sep 2007 15:15

Bonjour,
j'essaie de trouver des solutions pour sauvegarder mon blog sur mon disque dur mais je n'ai encore rien trouvé qui me satisfasse. Cobian Backup gère bien ce genre de manip mais il semblerait qu'il télécharge à chaque fois tous les fichiers pour les comparer à la précédente sauvegarde (ce qui me parait un peu trop long). La plupart des autres produits ne gère pas le ftp dans ce sens ou ne m'ont pas donné satisfaction (FullSync m'annonce une sauvegarde réussie mais il me manque des fichiers). Si quelqu'un a une idée...

ps: pour l'instant seul Filezilla fait son boulot correctement (récupération et téléchargement uniquement des fichiers nouvellement créés ou modifiés) mais ce n'est pas super pratique.
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Messagepar Falkra » 07 Sep 2007 17:18

Bonjour, comme tu le dis Filezilla fait ça correctement, que recherches-tu précisément ? Peux-tu donner un exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar lian » 07 Sep 2007 18:34

Et bien, je voudrai n'avoir qu'à cliquer sur un bouton pour que la sauvegarde se fasse toute seule. Avec Filezilla, il faut que je sélectionne à chaque fois mes deux dossiers, que je dise de déplacer l'un vers l'autre, que je demande à ne copier que les fichiers modifiés...bref, je dois être devant l'écran.
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Messagepar Falkra » 07 Sep 2007 20:10

Re, peut-être Unison (sauvegarde par incrément), mais je ne suis pas sûr pour la partie FTP (flou) : http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar lian » 08 Sep 2007 09:33

J'ai jeté un coup d'oeil sur le manuel et c'est très...comment dire...Linux ? :shock:
Merci quand même de chercher des soluces à mon problème :-)
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron