Sauvegarde synchronisée sur clé USB

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Sauvegarde synchronisée sur clé USB

Messagepar LeLoup » 14 Déc 2013 11:00

Bonjour,

Pour sécuriser les donnés du DD (Pas plus de 13Go pour le moment), je souhaiterais effectuer une sauvegarde sur une clé USB de 30Go en permanence connectée au PC. Je suis à la recherche d'un logiciel dont les fonctions seraient:
- La sauvegarde et restauration de fichiers et de dossiers selon un plan de sauvegarde pour mon disque.
- La possibilité de création du plan de sauvegarde. Cela doit rester simple et personnalisé.
- La possibilité d'avoir une sauvegarde manuelle.
- La synchronisation de dossiers. Il est possible de tenir à jour les fichiers importants dans
plusieurs emplacements. Chaque fois qu'un fichier est modifié ou ajouté à vos dossiers, il est
automatiquement copié sur ma clé USB.
- La possibilité de les crypter automatiquement.
- La possibilité de couper l'alimentation de la clé USB après la sauvegarde pour la protéger de l'alimentation.
- La possibilité de l'alimenter à nouveau.

Avez-vous une petite idée? :learn:

A+

Leloup
Avatar de l’utilisateur
LeLoup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 170
Inscription: 12 Mai 2013 12:12

Re: Sauvegarde synchronisée sur clé USB

Messagepar Renard » 14 Déc 2013 11:38

Salut
J'utilise syncbackSE. la version pro n'est pas gratuite. Pour une sauvegarde sur un Disque dur externe...
Mes sauvegardes ne se font pas automatiquement, mais à la demande cela se fait très rapidement. Possibilité de créer une image mémoire de tes fichiers (un fichier supprimé le sera aussi dans la sauvegarde).
Concernant le cryptage des données, je ne sais pas
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Sauvegarde synchronisée sur clé USB

Messagepar arnauld » 14 Déc 2013 13:51

toucan http://portableapps.com/apps/utilities/toucan et http://translate.google.com/translate?s ... 0-released

sinon http://allwaysync.com/index.html

Does synchronizer have ability to encrypt files/folders before synchronization?
You have ability to encrypt each file before synchronization. Synchronizer has "Compression and encryption" option that allows to encrypt each of files separately in its individual archive file. This option can be applied to any of supported synchronization folder types.

To implement encryption please choose synchronization folder and then click the "Configure..." button. Find a "Compression and encryption" item in opened window and set it into "Compress and encrypt files". After it you will be requested to input encryption password which will be used for your files' access.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Sauvegarde synchronisée sur clé USB

Messagepar Rony » 14 Déc 2013 15:41

Salut.

J'utilise également syncbackSE, tu peux choisir les chemins, les actions à effectuer et facilement en faire une tâche planifiée tout les heures ou autre.

Pour le cryptage je ne sais pas, et pour l'alim je ne sais pas si c'est faisable avec un logiciel, je pensais que les ports usb étaient toujours en activité.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Sauvegarde synchronisée sur clé USB

Messagepar JpBbricole » 14 Déc 2013 16:54

Bonjour LeLoup

je suis aussi un adepepte de syncbackSE qui est vraiment complet pour ce qui est des sauvegardes.
Pour ce qui est de faire des sauvegardes sécurisées, certainement pas sur une clef USB connectée en permanence!
La première sécurité consiste à séparer électriquement, une fois les backups effectués, le support de sauvegarde du PC.
Un DD externe sur USB à la rigueur car on peut le déconnecter.
Je suis plutôt pour la sauvegarde sur NAS, qui rempli cette condition tout en étant disponible en permanence.

Bonne soirée.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Sauvegarde synchronisée sur clé USB

Messagepar arnauld » 14 Déc 2013 17:24

sinon c est possible avec crashplan en choisissant la version gratuite http://www.code42.com/crashplan/ m automatique et securisem crypte
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Sauvegarde synchronisée sur clé USB

Messagepar arnauld » 27 Déc 2013 16:13

et cet utilitaure dedie aux cles usb usbflashcopy :?: http://www.usbflashcopy.com/index.html
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités