Sauvegarde Thunderbird

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Sauvegarde Thunderbird

Messagepar paskamatas » 26 Fév 2010 11:47

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher comment sauvegarder facilement mes mails et mon carnet d'adresse Thunderbird.
J'utilise TBird 3.01 et Mozbackup 1.4.10. hors, quand j'arrive sur la fenêtre des "composants à sauvegarder", paramètre des comptes n'est pas coché et si je le coche c'est la case courriels qui est désactivée (et vice versa) :( je ne peux pas avoir les 2 cochés.

J'ai 2 comptes messageries: 1 sfr + 1 Gmail et c'est peut-être de là que vient le pb, car j'ai toujours utilisé cette façon de faire mais avant je n'avais que le compte sfr et je n'ai jamais rien remarqué...
Comment faire pour sauvegarder l'intégralité de ces 2 comptes pour pouvoir tout restaurer à la prochaine install de windows, en utilisant Mozbackup ou par un autre moyen s'il existe.

Je vous remercie pour votre collaboration.
paskamatas
 
Messages: 10
Inscription: 25 Sep 2009 08:37
Localisation: Bourgogne

Re: Sauvegarde Thunderbird

Messagepar TopXm » 26 Fév 2010 12:21

Salut,

Il y a de multiples façons pour sauvegarder / exporter ses mails dans ThunderBird.

L'extension SmartSave permet cela.

Pour ce qui est du carnet d'adresses, je passe par la fonction d'export proposée.

=> http://www.vista-xp.fr/forum/topic1335.html

Mais cela n'est qu'une possibilité :wink:
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Sauvegarde Thunderbird

Messagepar paskamatas » 26 Fév 2010 15:36

Merci TopXm pour ta réponse.

Il semble que SmartSave ne fonctionne pas encore avec la nouvelle version 3.01 de TB.
Ceci dit , je surveille cet addon de près, il parait bien.

Pour la sauvegarde du carnet, j'ai fait comme toi: export à partir du menu outils.

J'ai lu également que certains faisaient simplement une copie de sauvegarde du répertoire:
Documents and Settings/utilisateur/Application Data/Thunderbird et qu'il suffisait de le mettre à la place du rep nouvellement créé lors d'une réinstallation pour retrouver ses mails, adresses, etc...

Cette manip est elle valable ?
paskamatas
 
Messages: 10
Inscription: 25 Sep 2009 08:37
Localisation: Bourgogne

Re: Sauvegarde Thunderbird

Messagepar maybe » 26 Fév 2010 15:49

Hello Paskamatas,

Oui, en faisant un copié/collé de tous les dossiers/fichiers de ton dossier Profile de Thunderbird, tu sauvegardes tous tes paramètres, extensions, mails, adresses et comptes.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Sauvegarde Thunderbird

Messagepar paskamatas » 26 Fév 2010 18:18

Merci maybe,

je m'en vais donc faire ça immédiatement ...!
paskamatas
 
Messages: 10
Inscription: 25 Sep 2009 08:37
Localisation: Bourgogne


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron