Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Messagepar Christian10 » 13 Aoû 2011 15:24

Bonjour,

Nouvel utilisateur de WINDOWS 7, je viens de découvrir mais sans les avoir utilisées ses fonctions de sauvegarde et de restauration qui me paraissent avoir bien évolué par rapport à la restauration du système de WINDOWS XP avec lequel je réalisais mes sauvegardes à l'aide d'ACRONIS TRUE IMAGE.

Par conséquent, j'aimerais savoir quels sont les limitations du système de sauvegarde et de restauration de de WINDOWS 7 qui justifieraient l'utiliation d'ACRONIS TRUE IMAGE.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Messagepar Cyano » 13 Aoû 2011 16:48

Bonjour,

Il existe deux versions d'Acronis, une payante et une gratuite pour les utilisateurs de disques durs de la marque Western Digital.

La version payante est beaucoup plus évoluée que la sauvegarde de Windows, elle possède aussi la possibilité de placer le système dans un disque virtuel afin de pouvoir
faire des tests sans crainte. Il est aussi possible de protéger la partition sur laquelle se trouve les données, comme avec Returnil en version payante.

Le centre de sauvegarde de Windows ne fait que sauvegarder, ce qui est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Messagepar Christian10 » 13 Aoû 2011 19:06

Merci Cyano pour ta réponse.
je ne connais pas cette version gratuite d'Acronis. J'ai justement un disque Western Digital.
Comment se la procurer ?
J'utilise Acronis surtout pour sauvegarder mes partitions (Système et données). J'utilise la fonction Startup Recovry Manager en cas d'impossibilité de démarrer Windows, mais J'ignorais la possibilité de protéger une partition contenant les données. Qu'entends-tu par "protéger une partition", S'agit-il d'une sauvegarde ? Sinon, comment procéder ?

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Messagepar Cyano » 13 Aoû 2011 23:11

Il est possible de tester des logiciels, faire des changements dans Windows, etc... en utilisant Returnil ou l'équivalent dans Acronis.
Après avoir activé la protection, les changements fait dans Windows seront annulés en redémarrant.
Les versions payantes d'Acronis et Returnil permettent de protéger également le disque où se trouvent les données en même temps que le système.

Acronis

Returnil
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Messagepar Christian10 » 14 Aoû 2011 14:35

D'accord, il s'agit de la fonction nommée "Try & Decide" dans Acronis qui permet de conserver ou de rejeter les éventuelles modifications du système quand on arrête cette fonction.
Merci pour les liens.

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Messagepar Cyano » 14 Aoû 2011 15:05

Pour les sauvegardes du système, j'utilise Acronis gratuit ou la fonction dans Vista Ultimate.

Je fais les sauvegardes des données avec SyncBack également en version gratuite
qui me semble plus agréable à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Messagepar Christian10 » 14 Aoû 2011 20:37

Pour mes données, j'utilisais également Acronis, mais je viens d'expérimenter Cobian Backup http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/07/18/1085-cobian-backup qui me semble intéressant.
Les données peuvent être sauvegardées sans compression (simple copie) ou compressées au format ZIP. La restauration est donc plus simple à réaliser, contrairement aux sauvegardes d'Acronis qui exige son utilisation pour la restauration. De plus étant un ancien utilisateur de son ancêtre PC Cloneur, je trouve qu'il se transforme en usine à gaz.
Pour le système je vais essayer Paragon Backup & Recovry Free. Il ne possède pas l'équivalent du Recovry manager d'Acronis, mais il permet de créer un CD de démarrage en cas de défaillance du démarrage du système. Mais Il a la fonction "Capsule qui est l'équivalent de la zone de sécurité d'Acronis.
Je vais essayer Syncback qui paraît intéressant aussi et le comparer à Cobian backup.

Accessoirement, peux-tu me dire comment tu as créé le lien sur le nom "Syncback" ? Comme tu le vois, je n'ai pas réussi à le faire pour Cobian Backup, le lien est indépendant du texte.
Merci en tout cas pour le lien de syncback et tes réponses.

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Messagepar Cyano » 14 Aoû 2011 21:26

C'est expliqué ici, tu clique d'abord sur le bouton URL puis tu suis le point 2.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Messagepar Hapax » 14 Aoû 2011 21:52

en clair:
1-[url][/url] : placer les balises
2-[url=XXX]XXX[/url] : placer =
3-http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/07/18/1085-cobian-backup : mettre le lien à la place de XXX
4-mettre "cobian backup" à la place de XXX >>> cobian backup
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Messagepar choupettes » 14 Aoû 2011 22:25

Bonsoir tout le monde :hello:
Hapax a écrit:en clair:
1-[url][/url] : placer les balises
2-[url=XXX]XXX[/url] : placer =
3-http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/07/18/1085-cobian-backup : mettre le lien à la place de XXX
4-mettre "cobian backup" à la place de XXX >>> cobian backup

Enfin une explication que j'ai compris, désolée pour l'auteur "phanou", mais je ne l'avais jamais compris ni réussi à le faire,pourtant j'ai lu très souvent :mrgreen:
:merci hapax
:enaccord9
choupettes
 

Re: Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Messagepar Hapax » 14 Aoû 2011 22:46

choupettes a écrit:Enfin une explication que j'ai compris

ah ben alors,plus compliqué (apparemment,seulement...)
rendre une image cliquable:
1-une image >>
2-une adresse : sauvegarde-windows-7-ou-acronis-true-image-t37851.html#p258262
3-on fait comme dit dans le poste précédent,sauf que l'on met l'adresse de l'image avec ses balises Image là où on a mit cobian backup...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Messagepar Christian10 » 15 Aoû 2011 02:10

Merci à vous deux !
Voilà une digression bien utile.
Voyons si la leçon a été comprise également par moi : Cobian Backup
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Sauvegarde WINDOWS 7 ou Acronis True Image ?

Messagepar Christian10 » 15 Aoû 2011 15:32

Bonjour,

Je viens de découvrir et d'essayer ce logiciel de sauvegarde gratuit qui n'a rien à envier aux logiciels payants.
Easus Todo Backup
Le site officiel

Lors d'une sauvegarde, les performances de mon système sont beaucoup moins dégradées que lors de l'utilisation d'Acronis True Image.
À en juger à la copie d'écran, il semble s'être enrichi depuis sa présentation sur LIbellules en 2010.
En tout cas, je pense l'adopter si je ne suis pas déçu par les essais que je vais faire.

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron