Sauvegarder les KB de XP sur CD

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Sauvegarder les KB de XP sur CD

Messagepar ACTate » 19 Fév 2013 18:37

Bonjour,
J'ai sauvegardé pratiquement tous les KB (XP, Office, Framework, IE) sur mon DD.
Je voudrais sauvegarder tous ces KB sur CD avant de virer les "$NtUninstallKB..." pour faire de la place et me constituer des CD de secours en prévision d'un changement de matériel malgré la fin du support de XP par M$.

Quels sont les précautions à prendre ? Pas la peine de réaliser une bibliothèque de sauvegarde non utilisable ensuite !
Les KB déjà sauvegardés sur DD, sont-ils bien recopiables sur Cd, sont-ils bien ré-installables ensuite sur un autre DD ?

Pour la fin du 98 SE, M$ avait édité des disques ISO, pour la fin du XP je n'en sais rien ! Comme en plus il me faut réapprendre comment graver un CD... autan le faire bien et le faire utilisable !

Merci.
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Sauvegarder les KB de XP sur CD

Messagepar Hapax » 19 Fév 2013 20:27

Il n'est pas possible de sauvegarder des mises à jours déjà installées.
pour les télécharger,voir le catalogue...(IE est requis)
cela dit,où est l'intérêt de stocker des mises à jour de sécurité qui n'en seront bientôt plus ?...XPéiste irréductible ?...

ACTate a écrit:Je voudrais sauvegarder tous ces KB sur CD avant de virer les "$NtUninstallKB..." pour faire de la place

et que fais-tu des clés de registre y correspondant ?
JCBellamy a fait un script pour automatiser tout çà...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 19 Fév 2013 21:16

Je ferais une image du disque dur avec toutes les mises à jour déjà installées, tant qu'à faire.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar ACTate » 20 Fév 2013 09:07

Ces KB sont déjà installés puisque l'exe a été exécuté mais dans le dossier des mises à jour j'ai par exemple :
C:\MàJ_XP_Pro/KB982132/WindowsXP-KB982132-x86-FRA.exe

L'exe s'est-il "vidé" de sa substantifique moelle pour avoir été exécuté ? Si je le sauvegarde sur un CD est-il encore exécutable sur mon Win-à-moi-Perso dans une nouvelle quincaillerie ?
Mon Assembleur m'a monté le machin, mon assembleur m'en remontera un autre avec des pièces fraîches.

Je n'ai pas appliqué les mise à jour automatiques en direct, appliqué l'exé en dirtect du Site M$. J'ai téléchargé, puis exécuté mais sans jeter l'exe ni le "Uninstall".

Si j'ai bien compris, "une image du disque dur avec toutes les mises à jour déjà installées" est surtout utile pour restauration après cata mais sur le même matos.

cela dit,où est l'intérêt de stocker des mises à jour de sécurité qui n'en seront bientôt plus ?...
quand je les aurai toutes et M$ n'en fera plus aucune j'aurai toujours mes roues de secours à disposition pour rouler encore jusqu'à ce que je n'ai plus aucune obligation professionnelle envers qui roule en Win7, Win8, Win9, WinDose, WinOverDose.
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 20 Fév 2013 09:25

ACTate a écrit:
cela dit,où est l'intérêt de stocker des mises à jour de sécurité qui n'en seront bientôt plus ?...
quand je les aurai toutes et M$ n'en fera plus aucune j'aurai toujours mes roues de secours à disposition pour rouler encore jusqu'à ce que je n'ai plus aucune obligation professionnelle envers qui roule en Win7, Win8, Win9, WinDose, WinOverDose.

Qui, comme l'a écrit Hapax, seront des roues de secours aux pneus crevés...
Tu peux récupérer les exécutables tels que celui que tu as cité, ils ne seront pas "vidés". Et effectivement, avec du nouveau matériel (et en supposant que XP le gère) l'image disque peut être problématique.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 20 Fév 2013 10:47

il te faudra le pack SP3 et les mises à jour qui ont suivi (à prendre dans le catalogue sans les installer),mais il n'en reste pas moins que la plupart,à part les correctifs, ne servira pas à grand chose...
par exemple,les mises à jour de type " outil contre les logiciels malfaisants" deviendront vite obsolètes,les mises à jour de .Net ne concerneront plus les programmes utilisant les versions à venir,etc...
pour résumer, en Mars 2014, les failles deviendront des crevasses...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar ACTate » 20 Fév 2013 11:12

Donc il ne me restera que la survie par le "bac à sable" dans la marge de la compatibilité matérielle (imprimante, écran, clavier, ? et logiciels adaptés à XP-SP 3...).
Je serai dans l'obligation de passer de mon SP3 à... Win 12 ? 14 ? Ça m'aura fait économiser autant de version intermédiaire et Bill Gates n'aura pas été obligé de migrer en Russie pour sauver sa fortune :ptdr: :xpdr:

"les failles deviendront des crevasses..."... parce que les gars vont continuer à inventer des agressions pour un système censé avoir disparu ?
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 20 Fév 2013 13:18

ACTate a écrit:parce que les gars vont continuer à inventer des agressions pour un système censé avoir disparu ?

les agressions sont toutes plateformes...
le système,ils s'en foutent un peu,non ? ce qui les intéresse c'est ce qu'il y a à grapiller dedans ou,tout bêtement, se servir de ta machine sans te demander l'autorisation...
et le système n'a pas disparu,uniquement sa maintenance...autant dire que çà va attirer du monde...
pour ce qui est du matériel,il est censé évoluer au même rythme que la part logicielle...dans un ordi,hard et soft sont constamment en relation...
autant qu'ils parlent avec le même langage...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar ACTate » 20 Fév 2013 15:30

Donc, comme dit Revjones "Je ferais une image du disque dur avec toutes les mises à jour déjà installées" mais après avoir effacé tous les exe d'installe et tous les Uninstall correspondants pour faire de la place !
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 20 Fév 2013 15:38

c'est comme ti veux qu'ti choises...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar ACTate » 20 Fév 2013 17:00

Merci.
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP