Sauvegarder mes jeux???

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Sauvegarder mes jeux???

Messagepar jazu1414 » 15 Jan 2006 19:07

Hello tout le monde...
Tout d'abord, avec un peu de retard, tout mes voeux pour l'an nouveau...

:roll:
Donc voici ma question: j'aimerais faire une sauvegarde de mes differents jeux, mais comme j'imagine qu'il y a des protections, je me demandais s'il existe quelque chose pour effectuer cette sauvegarde... (logiciel et autre)...
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar blackdragon » 15 Jan 2006 20:01

Bonsoir,

Que-ce que tu dis par sauegarde??

Tu veux faire une copie de tes CDs pour pas abimer les original ou tu veux sauvegarder tes sauvegardes??

Kevin
blackdragon
Libellulien
Libellulien

Messagepar jazu1414 » 15 Jan 2006 20:10

Bonsoir blackdragon...

Je voudrais sauvegarder les originaux qui m'appartiennent...

Rien à voir avec des jeux piratés ou téléchargés...
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 15 Jan 2006 20:15

Il est possible que des solutions existent, mais il faut s'adresser à Google
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar blackdragon » 15 Jan 2006 20:21

Il y a beaucoup de logiciel qui traite la copie de jeu.

Essaye alcohol 120% ou CloneCD.

Kevin
blackdragon
Libellulien
Libellulien

Messagepar blackdragon » 15 Jan 2006 20:28

Complément:

Si ton jeu se trouve sur un DVD, essaye CloneDVD :wink:

Kevin
blackdragon
Libellulien
Libellulien

Messagepar Dragonfly Ghost » 16 Jan 2006 00:25

Hello,

j'ai peu de fois utilisé cela, donc peut-être que certains jeux sont plus protégés que d'autres.
Mais les 3 ou 4 fois où j'ai utilisé un double, la copie s'est faite sans problème avec un programme de gravure classique (Nero).
Ensuite il fallait un patch No-CD (Google), qui n'est je pense pas vraiment du piratage tant que c'est afin de ne pas user ton disque original.
Certains jeux (anciens pour la plupart) n'ont même pas besoin de patch no-CD.

++
Nuclear launch detected... damn, a
GHOST
Real Eyes Realize Real Lies
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar blackdragon » 16 Jan 2006 21:16

Bonsoir,

C'est vrai que pour des CDs copiés, il faus ensuite un patch No-CD, appeller plus couramment Crack.

Je te donne 2 sites qui les donnent:
-http://***
-http://***

Kevin

*** : Edit par Falkra : il est strictement interdit et illégal de donner des liens vers des sites de ce type (cf charte du forum): http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=16576 Complément d'informations donné par MP.
blackdragon
Libellulien
Libellulien

Messagepar Triton » 17 Jan 2006 21:14

Hello,

J'ai essayé avec les Sims2 car il faut tout le temps insérer le disque no 1 dans le lecteur et à force, il s'abîme alors que les 3 autres sont neufs. Avec Nero, il est impossible de copier puis graver ce CD. A chaque fois, cela met : disque protégé. Même en copiant le CD sur mon disque dur, je n'arrive pas à faire la copie de l'image. Quelqu'un sait-il comment peut-on réaliser une copie de sauvegarde du disque no 1 de ce jeu ?

Merci et bonnes salutations.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar blackdragon » 17 Jan 2006 21:20

Triton a écrit:Hello,

J'ai essayé avec les Sims2 car il faut tout le temps insérer le disque no 1 dans le lecteur et à force, il s'abîme alors que les 3 autres sont neufs. Avec Nero, il est impossible de copier puis graver ce CD. A chaque fois, cela met : disque protégé. Même en copiant le CD sur mon disque dur, je n'arrive pas à faire la copie de l'image. Quelqu'un sait-il comment peut-on réaliser une copie de sauvegarde du disque no 1 de ce jeu ?

Merci et bonnes salutations.

Bonjour,

Il y a plusieurs logiciel qui ont été énumérés en dessus:

CloneDVD, si sur DVD
Alcohol 120% ou CloneCD sur CD

Bonne soirée

Kevin
blackdragon
Libellulien
Libellulien

Messagepar Triton » 17 Jan 2006 22:40

Merci Blackdragon,

Mais c'est quoi cette histoire de no-cd ? Pourquoi est-ce que copier simplement le CD ne suffit pas ? Si la copie est à 100% exacte pourquoi rajouter quelque chose ? Et si ce no-cd est illégal (d'après la réaction de Falkra c'est le cas je pense), je ne voudrais pas prendre le risque de le télécharger...

Donc, légalement, il serait impossible de faire une copie de sauvegarde d'un jeu acheté en magasin...

Dommage !
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dragonfly Ghost » 18 Jan 2006 00:17

Hello,

je n'ai pas retrouvé le(s) post(s) parlant des bases légales sur le No-CD. Peut-être ont-ils été supprimés.
Le patch No-CD est - généralement - un fichier .exe modifié par rapport à l'original (déjà ça, le rend illégal je suppose). Hors-mis la difficulté rencontrée pour graver un CD/DVD protégé, il y aussi une vérification, lorsque tu démarres le jeu, qui vérifie que le CD/DVD inséré est bien l'original. [clé ou certificat ou je ne sais quoi sur le CD/DVD original, qui n'est pas reproduit lorsqu'on grave, apparemment]
Le fichier .exe modifié lance le jeu, mais l'étape "vérification" a été enlevée. Voilà en gros ce que j'en connais.
Tu trouveras certainement une définition claire et complète via google ou sur Wikipedia (sorry, pas d'accès ici vers ces noms de domaine pour pouvoir mettre le lien).

Il doit (j'espère) exister une exception autorisant l'utilisation d'un No-CD et/ou d'un CD/DVD back-up, si tu peux prouver la détention de l'original. Mais mieux vaut s'informer avant de courir le "risque".

++
Wanted
GHOST
Real Eyes Realize Real Lies
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 18 Jan 2006 07:01

Triton a écrit:Donc, légalement, il serait impossible de faire une copie de sauvegarde d'un jeu acheté en magasin...

Gagné. Et par conséquent d'en donner la marche à suivre...

Dragonfly Ghost a écrit:Il doit (j'espère) exister une exception autorisant l'utilisation d'un No-CD et/ou d'un CD/DVD back-up, si tu peux prouver la détention de l'original. Mais mieux vaut s'informer avant de courir le "risque".

Normalement pas, le CD et le DVD étant généralement considérés comme supports fiables (contrairement à la diquette par exemple), le législateur n'a souvent pas jugé utile d'en autoriser la copie "de sauvegarde".

Mais bon, si une backup peut te rendre service... de toute façon personne ne viendra vérifier.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gladus » 18 Jan 2006 08:10

Bonjour à tous,

Bien qu'il soit illégal de faire une copie de CD, et de lancer un jeu avec no_cd, il faut encore connaître le pourquoi du comment.

La copie est illégale car elle permet de redistribuer des copies pirates.
Par contre dans le prix d'achat du jeu original, il y a:
quelques % (le 's' se justifie-t-il?) pour le CD, la boîte et la doc
et beaucoup de % pour la licence d'utilisation du jeu.

Donc, si tu fais une copie, tu installes le no_cd relatif à ton jeu, et tu conserve le jeu original, tu ne prends que peu de risques.

En cas de contrôle, il s'agit pour toi de prouver 1 élément:
Posséder le cd orriginal, qui prouve que tu a payé la licence.

L'utilisation, dans ce cas d'une copie du jeu ne constituera pas un détournement de licence, et peu de reproches pourront d'être faits.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Triton » 18 Jan 2006 13:11

Bon, ok. Ayant bien compris toutes vos explications, je me suis lancé à la copie du CD Sims2 (Copie de sauvegarde, je précise pour ceusse qui prendraient le train en marche). La copie s'est bien passée avec CloneCD.

La recherche du no-cd fut plus ardue et a nécessité le surf sur des sites qui ressemblent plus à des bars louches qu'à des hôtels 5 étoiles. D'ailleurs, plusieurs tentatives de téléchargement de no-cd se sont soldées par un hurlement de mon antivirus Avast. C'est dire la sécurité à naviguer en eaux troubles.

Bref, muni de mon CD de rechange, je demande à l'une de mes filles de tester son jeu. Et bien, le jeu s'est lancé normalement, sans souci. Seulement, plusieurs options du jeu ne fonctionnent pas avec ce CD de copie. Des maisons ne sont pas accessibles, tous les personnages ne sont pas présents.

J'en conclu donc que la copie "parfaite" n'est pas possible pour le commun des utilisateurs de pc (que je suis) et que la protection mise en place est plus efficace que je ne le pensais. Le CD est parti à la poubelle et Triton jura, mais un peu tard...

Mille mercis pour vos lumières...
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar blackdragon » 18 Jan 2006 20:03

Bonsoir,

Le crack est utilisable tent que c'est un usage privé et que tu as le cd original.

Son but premier est d'éviter que tu abime les CDs en les sortant tous les temps de la boîte. (je pense :oops: )

Triton, essaye avec Alcohol 120% et pour éviter de gaspiller des CDs, grave ton image sur un CD-RW.

Kevin
blackdragon
Libellulien
Libellulien

Messagepar Gladus » 18 Jan 2006 22:30

Pour les SIMS 2, c'est un peu plus compliqué qu'un simple no CD, il existe un patch qui te résoud tous tes problèmes.
Mais je m'arrête là, avant que la pente ne soit trop savonnée, et qu'un modo m'expulse.

OK, je :arrow:
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure