Sauvegarder oui, mais quoi et comment?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Sauvegarder oui, mais quoi et comment?

Messagepar s-cube » 19 Juil 2005 05:50

Bj, Appel à la collaboration libellulienne

De nombreux pauvres malheureux crient au secours car ils ne peuvent plus accéder à leur DD et à leur précieux documents. Ce sont évidement les mêmes qui ne font pas de sauvegardes et qui reformatent leur disque à tout va!

Mais il y a tous les autres qui aimeraient bien sauvegarder toutes les précieuses indications, liens, tous les documents créés, les modèles, les agendas, carnet d'adresses, messages de la boîte de Outlook, raccourcis, drivers, installation de tous les logiciels, favoris du www etc, judicieusement collectées dans leur PC, seulement le hic, c'est que les 11'000 Billou* de M$ se sont ingéniés à soigneusement cacher ces info. dans de nombreux dossiers aux noms hermétiques.

J'aimerai élaborer un tutoriel sur ce sujet et demande votre collaboration et je donne un exemple:

OS-----Genre de document---------dossier/nom du fichier
----------------------------------------------------------------------
98.......Favoris de IE.....................c:\windows\favoris

* la question est: faut-il mettre un S ou un X à Billou ou faut-il considérer cela comme un nom de famille qui lui ne prend pas de S ni de X, ou comme un vulgaire vélo, un bicycle que dis-je un tricycle, une trotinette...
Dernière édition par s-cube le 06 Aoû 2005 02:18, édité 2 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 19 Juil 2005 08:23

Superbe initiative.

Malheureusement, il ne suffit pas parfois (souvent même) de sauver certaines choses, pour qu'elles soient de nouveau disponible sur un système tout frais (exceptés des documents)...

Par exemple, les e-mails de thunderbird, il faut aussi changer le nom du profil (presque une opération d'expert), idem pour son profil son (tel son avec tel événement), toutes les petites choses qui font le confort et le plaisir d'utiliser une machine. Même la fonction de backup auto de window n'est pas récupérable (un comble). Et ce sont les petites choses comme ça qui prennent le plus de temps.

Mais bon, une liste de tout ce qu'on peut sauver et remettre facilement en service est la bienvenue...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

salutos

Messagepar s-cube » 19 Juil 2005 09:27

Mon cher achille, il ne te reste plus qu'a expliquer comment recharger les liens/documents sur le nouveau dd pour que cela fonctionne.
D'avance Merci.

Bon une autre: Vous pouvez aussi donner des liens!

:arrow: Sauvegarder ses e-mails avec Outlook Express

Voilà déjà un site qui a creusé le sujet:
La sauvegarde des données est l'opération la plus importante!
Il est possible en réalité de sauvegarder bien plus de données et paramètres que vous ne le pensez sûrement ! Le tout est de bien replacer chaque dossier ou fichier au même endroit après le formatage et l'installation des programmes...

:arrow: Sauvegarder efficacement vos données !
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar s-cube » 06 Aoû 2005 02:51

Ce WE il pleut, alors ceux qui rentrent de vacances allez-y collaborez
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Comment sauvegarder toutes ses données

Messagepar s-cube » 23 Nov 2005 09:15

La Collaboration des Libelluliens est demandée
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar kalikone » 23 Nov 2005 10:15

Hello S-Cube,

Etant confronté à ce genre de soucis de reformatage.
Je vais essayer de créer une check-list en essayant de ne pas trop l'oublier.

J'effectue le reformatage prochainement (c'est à dire entre aujourd'hui et la semaine prochaine...).

Je posterai tout mon binz dans le post que j'ai lancé.
=> http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=93749#93749
kalikone

Retourner vers Windows NT, 2000, XP