Savoir si un document est retouché

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Savoir si un document est retouché

Messagepar Revjones » 10 Sep 2014 15:26

Eyko5693 a écrit:Mon avocat m'a dit de tenter à l'amiable de contacter le vétérinaire afin qu'il vérifie l'authenticité du papier.
Ce dernier m'appelle demain et je saurai de suite si c'est un vrai!
Il n'y a effectivement plus de secret professionnel car le client à fourni lui-même le certificat


C'est la meilleure chose à faire dans l'immédiat. Parce que les métadonnees... Laisse tomber, on n'est pas dans CSI, et même si tu savais comment les interpréter ça n'aurait aucune chance devant un tribunal.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Savoir si un document est retouché

Messagepar Falkra » 10 Sep 2014 15:49

Eyko5693 a écrit:Mon avocat m'a dit de tenter à l'amiable de contacter le vétérinaire afin qu'il vérifie l'authenticité du papier.
Ce dernier m'appelle demain et je saurai de suite si c'est un vrai!
Il n'y a effectivement plus de secret professionnel car le client à fourni lui-même le certificat
Ca, ça me semble la meilleure option et de loin la plus fiable. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Savoir si un document est retouché

Messagepar arnauld » 10 Sep 2014 15:51

(Portable, unzip to its own folder and run PDFInfoGUI.exe)


il ne s installe pas, juste dezipper et double cliquer sur PDFInfoGUI.exe

et puis mince, si personne ne veut de mes metadatas je m en vais, zut alors :-D :whaou:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Savoir si un document est retouché

Messagepar Revjones » 10 Sep 2014 16:20

Bah, après tout si connaître la marque du scanner et l'espace colorimétrique utilisé peut aider Eyko à dormir, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Savoir si un document est retouché

Messagepar Visiteur » 25 Sep 2014 17:08

Salut !
Impossible de savoir si ça a été modifié sans connaître l'original.

Pour falsifier un scan sans traces, rien de plus simple : on "nettoie" l'image du scan pour éliminer les artefacts de compression ou le tramage qui pourraient compromettre la retouche. Puis on réalise la retouche. Et on convertit ensuite l'image en PDF, ce qui fabrique de nouveaux artefacts de compression. Les métadonnées sont celle du convertisseur image vers PDF, et donc anodines. Les logiciels de détection de retouche ne trouveront pas de traces parce que l'image à été nettoyée et lissée, puis re-compressée.
Et si c'est un duplicata, c'est encore moins détectable avec des collages papier...
Visiteur
 

Re: Savoir si un document est retouché

Messagepar Hapax » 25 Sep 2014 17:46

salut
en même temps elle est fixée sur son document depuis le 11 de ce mois...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités