SB Live! + Inspire 5.1 5500D

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

SB Live! + Inspire 5.1 5500D

Messagepar Airwave » 23 Oct 2003 11:40

Bonjour!

J'ai fait l'aquisition sous peu d'un kit 5.1 pour pc de chez creative. Je l'ai donc branché sur ma carte creative. J'ai installé les drivers creative, et j'ai mis un moment a configurer tout ca pour avoir du son quand meme!

Bref, maintenant je me rends compte de 3 choses:

- Winamp 2.91 est incapable de jouer de la musique correctement avec cette config (sortir numerique uniquement), puisque tout le son sort seulement sur l'enceinte droite!

- Winamp 3.0 quant a lui marche bien mieux mais est incontrolable avec les touches de mon clavier Logitech....Malgré le fait qu'ils disent que les version 2.15 et supérieurs de iTouch résolvent le problème!

- J'ai bien du son partout et tout marche sur le reste des applications MAIS quand je lance le panneau Audio HQ de Creative et que j'effectue le test, il est incapable de tester tous les canaux... Il fait gauche, droite, et rien ne sort quand il teste le centre, ni les arrieres...

Bon alors j'avais bien pensé que configurer un kit digital ca risquait d'etre hardu mais la je comprends pas tout... J'ai raté une subtilité en chemin? Quelqu'un aurait-il le meme matériel et pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Tekzone » 30 Oct 2003 19:53

Panneau de configuration -> Sons verifie ke t'as mis 5.1
Essaye les pilotes les plus recent de Creative.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Airwave » 25 Nov 2003 02:40

Bon ben le problème est passé tout seul avec la réinstallation... Comme s'il fallait installer les drivers et les branchements AVANT winamp!!!

Bref il reste toujours un détail, mais c'est peut etre normal.
J'utilise la sortie numérique et quand je vais sous Audio HQ et que j'effectue le test des canaux il me sort qu'avant gauche et avant droit et rien d'autre!!!

C'est normal?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Syl » 25 Nov 2003 07:29

Slt,

Perso, j'ai le même matos que toi et j'ai aussi les mêmes problèmes! :( mdr enfin, j'ai déjà bien réinstallé une bonne quinzaine de fois les drivers et tt et rien n'y change, qd j'éffetue le test pr les canaux j'ai le même problème. De plus, je sais pas si tu as aussi se problème mais avec leur lecteur fourni (que je trouve plutot sympa niveaux equalizer) je n'arrive plus a lire mes playlists :(

Bon ben, c'est cool que tu aies réglé ton problème; perso, j'ai essayer pas mal de lecteur jusqu'a présent et je n'ai encore trouvé aucun compromis similaire au lecteur créative ;)

Sinon, j'ai pu lire sur un forum que pr les baflles arrières, il n'y pas d'amplifications ce qui fait (et je trouve aussi) qu'on entend moins bien l'effet surround par moment ;) (perso, je les ai placé au quattre coins de ma chambre en rallongeant les cable)

A la prochaine
Syl
 

Messagepar Airwave » 25 Nov 2003 15:40

En fait j'ai une petit théorie la dessus, étant branché en numérique, le signal sort en stéréo de la carte et est décoldé en dolby seulement ensuite donc il se pourrait bien que la carte ne voit rien puisqu'elle sort un signal stéréo...

il faudrait essayé avec le kit branché en analogique...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Syl » 25 Nov 2003 20:00

Oui peut-être, c'est plausible, je vais essayer dés que j'aurai le temps ;)
Syl
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron