SBS 2011 vs. SBS 2012

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

SBS 2011 vs. SBS 2012

Messagepar letal » 14 Jan 2014 18:47

Bonjour,

J'ai une question qui s'adresse tout particulièrement aux administrateurs de serveurs Windows :-D

En gros, je gère l'informatique d'une association, qui compte une quinzaine de poste avec environ vingt utilisateurs et je vais mettre à jour notre serveur Windows 2003.
Je vous passe la partie achat matériel pour me concentrer uniquement sur le software.

Je vais également intégrer Exchange!

Ma question est la suivante: j'hésite entre acheter la version 2011 qui inclut déjà Exchange et la nouvelle version WinSvrStd 2012 R2 + ExchgSrvStd 2013
Mon hésitation vient de deux points: financier et technique!

Avantage SBS2011:
Nous somme une association et le budget est limité, donc si je peux faire des économies avec la version 2011 qui est nettement moins chère (c'est quasi moitié prix dans mon cas).
Et il me semble que l'installation est facilitée car Exchange est intégré. Pour info., (j'ai déjà installé la 2011 mais pas encore testé la 2012).

Inconvénient SBS 2011:
La SBS 2011 n'est déjà plus proposée à la vente, donc je n'achète pas la dernière version... et nous serons déjà obsolètes avant la mise en production! Bon en même temps, la durée de vie d'un serveur est de 6 ans environ chez nous (basé sur l'expérience).
Il me semble qu'elle est nettement plus chère selon les derniers appels d'offres "que j'attends toujours..."

Voilà c'est assez basique comme demande, basé sur deux points mais ceux là qui me cause du soucis.
De plus, on a besoin de rien d'autre, je sais même pas si on va utiliser sharepoint!

Votre point du vue est le bienvenue !
Un futur grand merci à vous :-D

Ps: merci de déplacer le poste si mal placé!
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités