Scan à chaque démarrage de Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Scan à chaque démarrage de Vista

Messagepar jeretmi » 19 Mai 2011 21:02

Bonjour, j'ai un gros souci depuis quelques temps.

Je dispose d'un ordinateur Packard Bell avec Vista Edition Familiale Premium 32 bits.

Je sais que le sujet a déja été traité plusieurs fois mais mon ordinateur lance un scan à chaque démarrage, ce qui donne des démarrages très longs.

J'ai eu une coupure de courant il y a quelques temps et j'ai eu aussi 2 virus détectés pas MAM (je ne sais plus lesquels, j'ai désactivé le journal de MAM, pas malin !). J'ai vu sur des forums que le problème pouvait venir de ça.

J'ai déjà essayé de nombreuses manip mais rien n'y fait :

Lancer Avast …. Rien
Lancer spybot …. Rien
Relancer MAM ….. Rien
Vérification du disque C au prochain démarrage (2 cases cochées) ….. Rien
Sfc /verifyonly et sfc /scannow …….. certaines erreurs ont été réparées, mais maintenant, je ne peux plus restaurer le système à une date antérieure, je ne l'ai appris qu'après, super !!!
Ouvrir l'ordi, le dépoussiérer, vérifier les fiches …….. Rien de mieux, sauf des kilos de poussière en moins.
J'ai changé la valeur BootExecute du registre en autocheck autochk * au lieu de autocheck autochk /p \??\E: autocheck autochk * OODBS ……. Rien de mieux
Empêcher le scan au démarrage (changer la valeur BootExecute en autocheck autochk /k:c *) …… Rien, le scan se fait quand même
J'ai essayé la plupart des manip aussi en mode sans échec ….. pas mieux
Ainsi que d'autres manip, sans effet.

J'ai enfin fait une copie de mes documents, au cas où mon disque serait en train de lâcher.

Je ne suis même pas certain qu'une réinstallation serait efficace, d'autant plus que je ne possède pad le CD de Vista, mais juste une réinstallation de la configuration d'usine (fournie avec l'ordi). Alors s'il faut changer de disque, je suis mal !


Auriez-vous SVP une autre astuce car je suis à cours d'idées et désespéré ? ! :gr2:
Merci.
jeretmi
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mai 2011 21:00

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron