Scan complet avec Antivir impossible

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Scan complet avec Antivir impossible

Messagepar Jacquot » 25 Nov 2007 11:18

Bonjour,
J'ai remplacé Avast par Antivir, et depuis quelque temps je n'arrive pas à exécuter un scan même sans échec, le programme s'arrête environ à mi-parcours, puis le message suivant s'affiche : "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionné correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible".
Que faut-il faire ?
Merci pour le coup de main.
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 25 Nov 2007 11:24

Bonjour, est-ce le seul programme qui a ce type de problème ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Jacquot » 25 Nov 2007 11:39

Bonjour Falkra,
Je n'ai pas problème avec d'autres programmes.
Dernière édition par Jacquot le 25 Nov 2007 11:43, édité 1 fois.
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 25 Nov 2007 11:41

As-tu eu des plantages dernièrement ? Ou besoin d'arrêter la machine à la sauvage ?

Il peut y avoir des fichiers endommagés éventuellement. Fais un chkdsk de ton disque C (sans test des clusters) et réessaie.

Antivir est bien à jour ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Jacquot » 25 Nov 2007 15:51

Je n'ai pas eu de plantage ni besoin d'arrêter brutalement, par contre, peut-on faire le rapprochement avec le problème de fichiers impossibles à effacer vu il y a quelques jours ?
J'ai effectué CHKDSK (mais je n'ai pas eu le choix avec ou sans test des clusters), qui me dit : "Avertissement : le paramètre F n'est pas spécifié", et "Exécution en lecture seule".
Antivir est bien à jour.
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 25 Nov 2007 18:00

Ha, ça devient intéressant. Je n'ai pas Vista, mais sous XP on lance chkdsk par les propriétés du disque dur, et on a 2 cases cochables, la première pour corriger les erreurs, la seconde pour un scan minutieux (clusters). Cocher la première (corriger) suffit. Sous Vista ça ne doit pas être atrocement différent, il faudrait tester cette réparation.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Jacquot » 25 Nov 2007 20:49

C'est complètement différent d'XP. Pour accéder à CHKDSK il faut aller dans "Rechercher", taper CHKDSK puis continuer le cheminement jusqu'à l'ouverture d'une fenêtre DOS qui ne donne ancun choix, le programme se déroule et c'est tout.
Image
Me voilà de nouveau perdu.
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 25 Nov 2007 21:17

Si quelqu'un a vista sous la main, rien dans les propriétés de C:\ ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Gedeon » 25 Nov 2007 21:33

Bonjour,
Je ne vais pas m'étendre sur tout le mal que je pense d'AV ( je l'ai déjà écrit dans une autre discussion) mais m'étonner qu'il n'y ait plus de scandisk sous vista. Si tu dois taper la commande CHDSK, il faut rajouter un /F pour qu'il corrige les erreurs, un /R pour qu'il récupère les clusters perdus. La commande devient: CHKDSK /F /R.
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Jacquot » 26 Nov 2007 05:02

Bonjour,
J'ai déjà essayé la solution de Gédeon, le résultat est identique. C'est la même fenêtre qui s'affiche avec ou sans /F /R.
Je ne sais pas si mes problèmes sont liés à Vista, à Acer ou à ma façon d'utiliser ma machine, mais j'en en ma possession une véritable usine à em...
De plus, depuis hier j'ai découvert que les mises à jour de Windows ne se font plus...
Concernant Antivir, un Forum qui semble sérieux en parle sur un ton dithyrambique, et en bon profane je me suis laissé influencer. La discussion concernant cet anti-virus m'intéresse, si elle est lisible quelque part, je suis preneur.
Bonne journée.
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Messagepar Gedeon » 26 Nov 2007 11:09

Bonjour,
Voici le lien vers la discussion des libelluliens
http://www.libellules.ch/phpBB2/avast-e ... 24348.html
Pour ton problème, si tu vas dans ordinateur, dans les propriétés de c: tu dois avoir un onglet "vérifier" qui permet de vérifier le disque dur au prochain démarrage (voir + haut). Les références croisées et autres peuvent causer tes ennuis ou alors c'est un virus ou autre crasse.
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8