scan de ZHPDIAG bloqué

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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scan de ZHPDIAG bloqué

Messagepar Jchuck36 » 05 Sep 2015 00:17

Bonjour,

Mon PC (sous windows 7) se bloque au bout de quelques minutes et finit par rebooter mais reste bloqué au lancement de l'OS depuis le disque dur.
Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer manuellement (pression prolongée sur l'interrupteur on / off).
J'ai tenté de lancer une analyse avec l'antivirus de Microsoft mais en vain, de même avec la version offline depuis une clef USB.

J'ai aussi tenté un scan avec ZHPDiag qui signale effectivement la présence d'un malware mais le processus de scan s'interrompt à 82% et impossible d'aller plus loin malgré plusieurs tentatives. Impossible donc de poster le rapport comme indiqué pour la procédure de demande de désinfection ! posting.php?mode=post&f=35#

Ne souhaitant pas reformater mon disque dur sur lequel des données non sauvegardées sont présentes, je recherche de l'aide pour me sortir de ce mauvais pas. Merci par avance.

Cordialement,

Ci-joint une capture d'écran du scan de ZHPDIAG bloqué à 82%. Merci encore de votre aide.
Jchuck36
 
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Re: Demande de désinfection

Messagepar Hapax » 05 Sep 2015 06:55

salut et bienvenue
merci de suivre,en mode sans échec avec prise en charge du réseau , cette procédure :
procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
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Re: scan de ZHPDIAG bloqué

Messagepar Jchuck36 » 05 Sep 2015 10:18

Bonjour Hapax et merci beaucoup de ton aide.
Voici le lien permettant de télécharger le rapport d'analyse créé par ZHPDIAG en mode sans échec : http://www.cjoint.com/c/EIfjoGr8Gly.
Bonne journée,
Jchuck36
 
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Re: scan de ZHPDIAG bloqué

Messagepar zaede » 07 Sep 2015 20:15

Bonsoir Jchuck36 et bienvenue sur libellules

ZHPCleaner

  • Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme ton navigateur internet
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte la licence.
    • Clique ensuite sur Nettoyer

      Image
    • Poste en lien le rapport qui se trouve sur le bureau


AdwCleaner Nettoyage
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista,Seven et Windows8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
    Image
  • Le scan terminé, l'outil demandera un redémarrage du PC accepte.
  • Un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.


Junkware Removal Tool

Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau
  • Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.


Scan Antimalware

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
  • Double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suis les invites pour installer le programme.
  • Pour Vista/7/8/8.1 clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisi Exécuter en tant qu'administrateur
  • Décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium

    Image
  • Clique sur Terminer Malwarebytes se lancera automatiquement.
  • L'outil demandera une mise à jour de ses bases fait la
  • Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français comme langue par défaut.
  • Après la fin de la mise à jour, clique sur le bouton Examen.
  • Coche Examen "Menaces" si ce n'est pas déjà fait
  • Clique sur Examiner maintenant

    Image
  • Un Examen "Menaces" va démarrer.
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés, clique sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si l'outil demande un redémarrage accepte en cliquant sur oui sur Oui.
  • Pour retrouver le rapport clique en haut sur Historique puis à gauche sur Journaux de l'application
  • Coche la case devant Journal d'examen ayant la date la plus récente clique sur Afficher
  • Clique ensuite sur Exporter donne un nom à ce fichier clique pour terminer sur Enregistrer
  • Poste le contenu de ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : http://www.cjoint.com/
  • Comment poster le rapport Malwarebyte's


Rapport ZHPDiag
- Poste un nouveau rapport ZHPDiag


Tous les rapports sont à poster via cjoint
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Re: scan de ZHPDIAG bloqué

Messagepar Jchuck36 » 08 Sep 2015 21:15

Bonsoir Zaede,
Merci beaucoup de ton aide.
Tu trouveras ci-dessous les rapports d’analyses des 3 premières étapes de la procédure indiquée dans ton dernier mail :
Rapport ZHP Cleaner : http://www.cjoint.com/c/EIiueLYCBZy
Rapport AdwCleaner : http://www.cjoint.com/c/EIiufqmVnVy
Rapport Junkware Removal Tool : http://www.cjoint.com/c/EIiugGcR50y
Pour la dernière avec Malwarebyte’s Anti-Malware, l’analyse des menaces bloque au niveau du système de fichiers (généralement au niveau du dossier \syswow64\). J’ai tenté de relancer l’analyse (en mode sans échec) une dizaine de fois sans succès.
Merci de m’indiquer ce que je dois faire pour passer cette étape. :ptdr:
Bonne soirée,
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Re: scan de ZHPDIAG bloqué

Messagepar zaede » 11 Sep 2015 20:36

Re, lancer malwarebyte's et exclure l'analyse de ce fichier serait une solution.


On va se servir d'autre chose

FRST Scan

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool sur ton bureau et pas ailleurs
  • Clic droit sur FRST64.exe et choisi Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Laisse les cases cochées par défaut

    Image
  • Clique sur le bouton Analyser
  • Un rapport FRST.txt va être crée sur ton bureau.
  • Poste que le contenu de FRST.txt et celui de addition.txt en lien en utilisant cet hébergeur de fichiers http://www.cjoint.com/
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Re: scan de ZHPDIAG bloqué

Messagepar Jchuck36 » 12 Sep 2015 10:30

Bonjour Zaede,

Encore merci de ton aide et de ta persévérance.

Voici les deux rapports d'analyse demandé (analyse effectuée en mode sans échec) :
FRST.txt : http://www.cjoint.com/c/EImjBBlnxay
addition.txt : http://www.cjoint.com/c/EImjDP3Mv7y
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Re: scan de ZHPDIAG bloqué

Messagepar zaede » 12 Sep 2015 20:24

Re, rien a signaler niveau infection.
Quelques problèmes d'intégrités par contre

Démarrer==>Tous les programmes,==> Accessoires ==> Clic droit sur "invite de commande" et clique sur exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

sfc /scannow

Valide par OK

Attend la fin de la vérification et donne moi le résultat via cjoint
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Re: scan de ZHPDIAG bloqué

Messagepar Jchuck36 » 13 Sep 2015 00:47

Bonjour Zaede,
Merci de ta réponse.

J'ai suivi la procédure mais je n'ai pas pu lancer sfc /scannow en raison du message suivant :
" une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. Exécuter à nouveau scf /scannow"

J'ai donc redémarrer mais un écran bleu est apparu (je n'ai pas pu le lire car trop rapide) entrainant un nouveau redémarrage suivi d'un échec du boot ("disk boot failure, insert disk and press).

Donc redémarrage manuel entrainant le lancement de l'outil de redémarrage système.

Après réparation système, nouveau redémarrage en mode normal : là, c'est le menu démarrer et la barre des tâches qui ont disparu ! Et impossible de redémarrer.

Nouveau redémarrage manuel en mode sans échec et lancement de la commande sfc /scannow : réponse "La vérification 100% est terminée. Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité." Mais le PC débloque encore plus qu'avant : impossible de copier le texte de la fenêtre d'invite de commande vers le bloc-note, impossible de fermer la fenêtre, impossible de redémarrer. J'ai du recommencer la procédure et faire une photo de mon écran pour pouvoir taper le résultat de sfc /scannow ci-dessus.

J'ai ressayer plusieurs fois de faire un copier / coller de la fenêtre d'invite de commande sans succès. Le PC se fige au bout d'une minute ou deux.
J'ai aussi essayer de relancer une analyse des menaces avec Anti-malware, mais il bloque toujours de façon aléatoire au niveau du système de fichier (et ce n'est jamais sur le même fichier que l'analyse bloque) !? :ptdr:
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Re: scan de ZHPDIAG bloqué

Messagepar zaede » 19 Sep 2015 21:24

Re, ce PC m'a l'air d'avoir une défaillance

Image Télécharge Windows repair tools
Clic droit dessus et extraie le contenu de l'archive dans un dossier

  • Ouvre le dossier créé clic droit sur Repair_Windows.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur l'onglet Step4 puis sur le bouton Backup

    Image

  • Le backup terminé clique sur Next
  • Clique sur Start


    Image

  • Clique sur select All

    Image

  • Assure toi que Restart/Shutdown System When Finished et Restart System soient cochés
  • Clique pour finir sur Start
  • Une fois la réparation terminée le PC doit redémarrer
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