Scanner médical Siemens en panne

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Scanner médical Siemens en panne

Messagepar kalifdz » 13 Sep 2012 11:28

Bonjour à toutes et à tous,
De prime à bord, je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique pour mon problème.
Il s'agit d'un cabinet d'imagerie. Voilà j'ai un scanner médical de chez SIEMENS SPIRIT bi Barrettes , ce dernier est commandé pas une unité centrale l' IRS qui fait les reconstitutions d'images et de l'ICS pour l'acquisition.
Cela fait une semaine comme je fais d'habitude j'allume le système pour faire fonctionner le scanner, mais hélas cette fois-ci à l'allumage la partie UC de l'ICS s'allume normalement mais pas concernant la partie l'IRS.
j'ouvre le rack de l'armoire de l'UC de l'IRS, je m'aperçois que le ventilo bloqué, beaucoup de poussière au tour, donc je donne un bon coup de soufflette là c'est bon le ventilo tourne.
Donc je procède par allumage manuel de l'IRS, seulement quand celle-ci s'allume (manuellement) quelques instants après j'ai un message sur l'écran .....Fatal error.... éteignez pour ré allumer le système.
Quand j'éteint l'UC et je rallume ....Même message.
Une autre méthode: allumage de l'UC de l'IRS toute seule à part j'ai deux messages:
....Temp error, puis
....Fan error.
Remarque si ça peut aider, juste à côté du câble optique de l'ICS il y a un voyant Vert, en revanche sur l'UC de l'IRC le voyant est rouge.

Voilà tous ce que je peux expliquer, dans l'attente d'un guide et dans l'espoir de résoudre ce problème.
Par avance merci.
kalifdz
 
Messages: 2
Inscription: 13 Sep 2012 10:49

Re: Scanner médical Siemens en panne

Messagepar jbernet » 13 Sep 2012 12:09

Bienvenue sur le forum, tu as manifestement un probleme de refroidissement a la vue des erreurs que tu as, et ton système se met en sécurité.

Fait un controle de TOUS tes ventilateurs, assure toi qu'ils tournent tous, et a la bonne vitesse, car souvent la vitesse est monitorée, et un ventilateur un peu gripé, te retournenta une erreur du genre "fan error"

Je sais pas si tu as acces aux logs de ton système, dans se cas tu auras surement une indications de quel ventilateur est défectueux.

Tu as pas du faire toutes les maintenances périodiques prévues :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Scanner médical Siemens en panne

Messagepar kalifdz » 13 Sep 2012 12:20

Salut jbernet, merci pour ta réponse, mais comment faire pour savoir quelle est la bonne vitesse du ventilo?
kalifdz
 
Messages: 2
Inscription: 13 Sep 2012 10:49

Re: Scanner médical Siemens en panne

Messagepar oussama » 29 Mar 2013 12:55

slt je cherche un manuel en français sur un scanner médical pour mon fin d'étude svp aide moi et merci d'avance (( n'importe scanner le plus important un manuelle en français ))
oussama
 
Messages: 1
Inscription: 29 Mar 2013 12:33

Re: Scanner médical Siemens en panne

Messagepar Hapax » 29 Mar 2013 14:07

déterrage...
merci de créer ton propre sujet...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron