Se dabarrasser de PSGUARD.

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Se dabarrasser de PSGUARD.

Messagepar Lexcorpone » 26 Aoû 2005 13:03

Bonjour,
Il y a environ 4 jours, j'ai été infécté par un malware assez répandu sur le net depuis quelque temps, du nom de PSGUARD (tremblez chaumieres; mères, cachez vos enfants, le père fouettard arrive avec son Psguard :lol: ). J'ai d'ailleur crée un topic sur ce sujet, pour avoir de l'aide, mais je n'ai obtenue aucune réponse...
Puis, en fin de journée, j'ai degotté un excellent anti-spyware du nom de Ewido security suite, ainsi qu'un autre du nom de Xoftspy.
J'ai donc installé Ewido, et xoftspy, puis suis passé en safe mode. J'ai passé un scan avec xoftspy
Donc, je supprime les malwares que me trouve Xoftspy, puis, je scan avec Ewido, et je supprime ce que me trouve ce dernier. Jusqye là, il y a eut un bon coup de ménage.
Mais c'est pas finit. Il faut nettoyer la base de registre maintenant. :?
Pour cela, il faut télécharger TuneUp utilities 2004. :lol: Vous le telechargez, vous l'installez, vous utilisez la license de démo (elle est complete"); vous lancez ensuite le logiciel, et vous allez dans "Gestion e controle/TuneUp registry editor. Vous allez dans la fonction recherche, et vous tapez "Psguard" (tremblez chaumieres blablabla...). Vous aurez les resultats de la recherche en bas de la fenetre. Une fois finie, vous cliquez droit, un par un, sur les element trouvé, vous selectionnez "Allez à l'element trouvé", et vous le supprimez. Vous faites la meme chose pour tout ce que ce trouve. Ensuite, vous redemarrez, vous passez un coup d'ewido, et c'est finit. Vous aure encore un simple dossier Psguard qui ne voudrat pas se supprimer, mais il serat vide, donc pas dangereux.
Voila, vous aurez combattus le vilain Psguard, et vous l'aurez une bonne fois pour toute térrassé.
Vos enfants et vous peuvent dormir sur vos deux oreilles.

Et vla :-D
Dernière édition par Lexcorpone le 26 Aoû 2005 13:30, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lexcorpone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 22 Aoû 2005 08:45

Messagepar Falkra » 26 Aoû 2005 13:16

Lexcorpone a écrit:J'ai passé un scan avec xoftspy (qui demande une license pour pouvoir supprimer ce qu'il trouve(par chance un amis l'avait, et me l'a gracieusement donné; je vous transets donc ce cadeau : User: xoftspy Reg: ***********-*********))

Edit : remplacé par des étoiles...

:!: :!: :!:

Là tu es en train de donner une license à n'importe qui, ce qui est exactement la même chose que de publier et diffuser un crack ou numéro de série, en l'occurence. quand à ton ami, il serait bizarre qu'il fasse enregistrer son programme "payé" au nom de "xoftspy"...

:!: :!: :!:

Je te rappelle la charte qu'on accepte en s'inscrivant sur libellules:

Libellules a écrit:Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.



A mon avis il n'y en a pas pour longtemps avant qu'on modérateur passe par là, verrouille et ou modifie, puis efface...
Dernière édition par Falkra le 26 Aoû 2005 13:43, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Lexcorpone » 26 Aoû 2005 13:31

mon ami c'eszt mon voisin, alors je lui fais confiance quand meme :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lexcorpone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 22 Aoû 2005 08:45

Messagepar Revjones » 26 Aoû 2005 15:36

Merci de prendre note que les numéros de licence de logiciels payants ne se distribuent pas comme ça au petit bonheur. Si tu veux les échanger avec tes amis ça te regarde, mais libellules.ch fera sans.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 26 Aoû 2005 16:11

Et sinon, pour PSGuard, voici la liste complète des manipulations à faire pour s'en débarrasser, fastidieux et long, certes, c'est d'ailleurs pour ça que certains éditeurs de softs font payer leurs programmes, qui font ça à toute vitesse pour nous.

http://labs.paretologic.com/spyware.aspx?remove=PSGuard
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Lexcorpone » 26 Aoû 2005 16:23

j'ai vu le meme aujourd'hui sur info-du-net.com, et sur inoculer.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lexcorpone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 22 Aoû 2005 08:45

Messagepar Lexcorpone » 27 Aoû 2005 10:50

Vous aure encore un simple dossier Psguard qui ne voudrat pas se supprimer, mais il serat vide, donc pas dangereux.

Ca y'est, j'ai reussis à le supprimer en téléchargant smitfraudfix http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip. Vous dezzippez Smitfraudfix, et vouz lancez Smitfraudfix.exe . Vous tapez "2", puis "O". Et ensuite, ca vous enlevera le derniere element de psguard. Et votre Pc n'aurat plus aucun malware dessus.
Merci Smitfraudfix, Ewido, Xoftspy, et avast pour l'avoir detecte.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lexcorpone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 22 Aoû 2005 08:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron