Seagate DiscWizard. Comment Sauvegarder le DD ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Seagate DiscWizard. Comment Sauvegarder le DD ?

Messagepar mateo2225 » 17 Fév 2009 21:12

Bonsoir,

Pour faire mes images disques, j'utilise Seagate DicsWizard. Mais je viens de remarquer une chose. D'habitude, je fais mes sauvegardes avec le Disque de boot qu'il faut créer avec le logiciel.
Faire une sauvegarde de cette manière prend environ 2h30 (sans compression) mais avec l'étape de la validation de la sauvegarde.
Pour restaurer il faut compter 1h.

J'explique pourquoi j'utilise uniquement le Disque de boot, c'est juste pour éviter que le disque dur (où plutôt Windows) continu à écrire pendant qu'il fait une sauvegarde. Sauf que tout à l'heure j'ai quand même essayé pour voir de faire une sauvegarde depuis Windows. Et là surprise en 15 minutes c'était fais. (Toujours sans compression).

Comment c'est possible ? Et surtout que faut-il mieux faire ? Sous Windows ou avec le disque de boot ?

Merci

PS : Au passage, même question pour les scanners anti-virus, anti-spywares. Faut-il mieux de les faire en mode sans échec où alors en mode normal ?
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: Seagate DiscWizard. Comment Sauvegarder le DD ?

Messagepar Iznogoud » 18 Fév 2009 09:03

Salut,
Désolé, aucune idée pour ton problème Seagate, attends l'avis d'un membre qui l'utilise/utilise ce genre de logiciels.
Pour ton PS, je dirais que cela peut être plus efficaces de faire les scans en mode sans échec.
Bon courage,
++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Seagate DiscWizard. Comment Sauvegarder le DD ?

Messagepar Hapax » 18 Fév 2009 09:15

alexrub a écrit:Pour ton PS, je dirais que cela peut être plus efficaces de faire les scans en mode sans échec.


:+1smil: En mode sans échec, le virus éventuel ne sera pas chargé, et pourra être plus facilement supprimé par l'antivirus.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Seagate DiscWizard. Comment Sauvegarder le DD ?

Messagepar Falkra » 18 Fév 2009 09:23

PS : Au passage, même question pour les scanners anti-virus, anti-spywares. Faut-il mieux de les faire en mode sans échec où alors en mode normal ?
En règle générale oui, mais ce n'est pas toujours obligatoire.
Suivant les logiciels, les réponses diffèrent. Certains déchargent l'exécutable et le shootent, depuis le mode normal. La plupart le marquent à effacer au redémarrage, et on redémarre, d'autres enfin (plus rares) ne font rien et couinent en boucle.

Cela dit, si tu as une bestiole, on peut analyser la bête dans la section de demandes d'analyse du forums, si besoin.

Sinon, d'ordinaire, avec les logiciels d'image disque, windows verrouille l'accès au disque, comme ça personne n'écrit dessus pendant la sauvegarde, et basta.
Et 2h30 c'est beaucoup trop, c'est là qu'il y a un os, 15 minutes, c'est beaucoup mieux, et plus réaliste. Avec DriveImage XML je mettais moins d'une demi heure pour une dizaine de Go de partition windows, mais ce n'est qu'un exemple avec un autre disque, et un autre logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Seagate DiscWizard. Comment Sauvegarder le DD ?

Messagepar chermositto » 18 Fév 2009 10:16

Bonjour. Moi je fais des clones de DD avec Seagate Disk wizard. Le temps de copie est en gros la quantité de GO divisé par le débit maximum en écriture lecture.

Exemple : écriture-lecture 100mo secondes. Donc disque contenant 500go de données : 5000 sec. Soit 83 minutes.

La durée de sauvegarde ne peut pas être supérieur au débit possible. Donc une sauvegarde de 500go en 60 minutes par exemple chez moi c'est pas possible.

Si le programme vérifie les données il faut rajouter un temps un peu inférieur à la copie.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Seagate DiscWizard. Comment Sauvegarder le DD ?

Messagepar mateo2225 » 18 Fév 2009 11:55

Re,

Merci pour vos réponses. Au niveau des scanners anti-virus et autres c'était juste pour savoir. En fait j'utilise Antivir Premium et Malwarebyte's.

Pour la sauvegarde, il faut savoir que la taille de la sauvegarde et de environ 35 Go, et que je sauvegarde sur un disque dur externe USB. Et je fais également une vérification de la sauvegarde (qui prend beaucoup de temps).

Pensez-vous que si je créer une partition sur mon disque actuel et que je mets la sauvegarde dedans, au moment de la restauration cela sera plus rapide ?

A savoir que si je fais la sauvegarde depuis Windows (et donc depuis le logiciel Seagate DiscWizard), il faut environ 40 Minutes pour faire la sauvegarde et la vérification de la sauvegarde. Alors que en faisant une sauvegarde depuis le disque de boot de Seagate DiscWizard (sans Windows chargé) la sauvegarde mets environ 2h30 avec la vérification activée. (Pour la même quantité de données).
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron