SeaTools (logiciel diagnostique des erreurs des DD Seagate)

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

SeaTools (logiciel diagnostique des erreurs des DD Seagate)

Messagepar mateo2225 » 10 Juin 2009 19:22

Bonsoir,

J'ai un problème avec le logiciel SeaTools. J'ai pris SeaTools For Dos pour pouvoir le démarrer sans que Windows sois chargé. Mais je ne peux effectuer aucune manipulation sur le disque. Il y à plusieurs option et à chaque fois que je lance une tâche à effectuer, il me dit "ECHEC".
J'ai l'impression qu'il y à un système de sécurité activé. Mais je vois pas où le désactiver.

J'ai également essayé la version sous Windows est c'est pareil.

Merci
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: SeaTools (logiciel diagnostique des erreurs des DD Seagate)

Messagepar pit32 » 11 Juin 2009 04:57

Bonjour,

A priori, le terme "ECHEC" veut dire qu'une anomalie a été detectée lors de l'analyse...

Tu peux faire un scan avec HD Tune pour confirmer.
-> http://www.hdtune.com/
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: SeaTools (logiciel diagnostique des erreurs des DD Seagate)

Messagepar 9800xp » 11 Juin 2009 10:12

Bonjour,

Il y a déjà pas mal de temps que je n'ai pas utilisé SeaTools.
Une précision : tu l'utilises pour tester des disques Seagate ? Ou pour d'autres marques ?
D'autres marques parce que des tests "génériques" sont prévus. Tu as vu ça ?

Sous dos, ça doit scanner les disques au démarrage du pc, c'est ce que tu essaie de faire ?
Avec un cd bootable ? => choix du périphérique de démarrage dans le bios à faire.

Quand les tests pourront se faire, je suppose que tu as loupé un paramètre, choisit un premier le test court. Parce que le test long l'est vraiment.

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
9800xp
 
Messages: 49
Inscription: 16 Nov 2006 13:23

Re: SeaTools (logiciel diagnostique des erreurs des DD Seagate)

Messagepar mateo2225 » 11 Juin 2009 21:34

Salut,

Désolé de répondre tardivement.

J'utilise bien le logiciel pour un DD de marque Seagate.

Au niveau des tests, sa va. D'ailleurs le test S.M.A.R.T passe sans problème. Mais si je veux faire une autre action que faire des tests (redimensionnement du disque ...) il me dit "ECHEC"

J'utilise bien un cd bootable.

Merci
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: SeaTools (logiciel diagnostique des erreurs des DD Seagate)

Messagepar s-cube » 12 Juin 2009 06:04

De quel DD parle-t-on?
Il me semble que SEETOOLS est SEULEMENT un outil de test et pas de modification...
Je pense que tu trouvera tes réponses ici:
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=SeaTools&vgnextoid=a268eb399face010VgnVCM100000dd04090aRCRD
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: SeaTools (logiciel diagnostique des erreurs des DD Seagate)

Messagepar mateo2225 » 12 Juin 2009 08:17

s-cube a écrit:De quel DD parle-t-on?
Il me semble que SEETOOLS est SEULEMENT un outil de test et pas de modification...
Je pense que tu trouvera tes réponses ici:
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=SeaTools&vgnextoid=a268eb399face010VgnVCM100000dd04090aRCRD


Je parle d'un DD de marque Seagate (pas Maxtor).

Et je confirme, il est possible d'effectuer plusieurs type de modification. Par exemple il est possible de faire passer le disque à une taille de 32 Go pour le système de fichier de Microsoft FAT, qui ne reconnait pas les disques durs de plus de 32 Go.

enfin bref, c'est assez complet. Le problème que j'ai ce n'est pas tant que je ne peut pas réaliser ces opérations. Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi. Y-aurait-il une protection ?

Pour rappel j'utilise ce logiciel dans sa version DOS, donc Windows n'est pas charger.
Mais même avec le logiciel sous Windows, je peux uniquement faire les différents tests proposés. Mais dès que je veux par exemple mettre à jour le firmware, je ne peux pas.

Merci

PS : En fait ma question principal c'est de savoir pourquoi je ne peux pas effectué de modifications sur le disque. J'ai découvert le logiciel SeaTools en allant sur le site de Seagate. Je n'ai pas de but précis, c'était pour voir ce que c'était. Si sa marche pas c'est pas grave :wink: Je pose cette question au cas où quelqu'un aurait déjà eu le tour.
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: SeaTools (logiciel diagnostique des erreurs des DD Seagate)

Messagepar s-cube » 15 Juin 2009 07:54

Je parle d'un DD de marque Seagate (pas Maxtor). Et je confirme, il est possible d'effectuer plusieurs type de modification. Par exemple il est possible de faire passer le disque à une taille de 32 Go pour le système de fichier de Microsoft FAT, qui ne reconnait pas les disques durs de plus de 32 Go. enfin bref, c'est assez complet. Le problème que j'ai ce n'est pas tant que je ne peut pas réaliser ces opérations. Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi. Y-aurait-il une protection ?
Pour rappel j'utilise ce logiciel dans sa version DOS, donc Windows n'est pas charger.
Mais même avec le logiciel sous Windows, je peux uniquement faire les différents tests proposés. Mais dès que je veux par exemple mettre à jour le firmware, je ne peux pas. PS : En fait ma question principale est de savoir pourquoi je ne peux pas effectuer de modifications sur le disque. J'ai découvert le logiciel SeaTools en allant sur le site de Seagate. Je n'ai pas de but précis, c'était pour voir ce que c'était. Si ça ne marche pas c'est pas grave :wink: Je pose cette question au cas où quelqu'un aurait déjà eu le tour.[/quote]
Bien sûr que j'avais vu que c'était un SG : La raison de ma question DD c'est que les manières de procéder sont différentes d'un type à l'autre!
CITATION:
...Remarque : les utilisateurs de disques OneTouch et FreeAgent sont invités à utiliser la fonction de diagnostic intégrée au gestionnaire OneTouch ou FreeAgent.
(Tester FreeAgent Desktop avec Seatools pour Windows.)

Instructions de diagnostic pour OneTouch II.
Instructions de diagnostic pour OneTouch III.
Instructions de diagnostic pour OneTouch 4.
Instructions de diagnostic pour FreeAgent Pro.
Instructions de diagnostic pour FreeAgent Go.

En savoir plus sur SeaTools pour Windows. Téléchargez dès à présent SeaTools pour Windows !...Citation out
En Win 32, pour dépasser les 32 MB, ils bricolent les H, C, S de telle manière à rendre les paramètres acceptables pour W. Comme j'ai un SG je vais voir ce qu'il se passe...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron