sécurisation connexion avec netopia 3397

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

sécurisation connexion avec netopia 3397

Messagepar valedh » 28 Jan 2008 13:33

Hello,
J'essaie tant bien que mal de protéger ma connexion wifi mais je n'y parviens pas.
J'ai le router netopia 3397 de swisscom et je ne parviens pas à modifier la config. Lorsque je rentre l'adresse 192.168.1.1 il me demande le username et le password et je ne les connais pas.
J'ai vérifié sur le site netopia et ce devrait être "admin" comme username et mot de passe mais lorsque je rentre ces données, j'obtiens un message d'erreur.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels username et mot de passe je devrais utiliser pour pouvoir me connecter???
D'avance merci!
valedh
 
Messages: 2
Inscription: 28 Jan 2008 13:23

Re: sécurisation connexion avec netopia 3397

Messagepar Kini » 28 Jan 2008 14:10

Salut,

Si tu es sur de l'accès par défaut et qu'il n'a pas fonctionné alors cela veut dire que tu as du les configurés lors de la première utilisation et ceci via le lancement du CD fournit avec ton routeur.

Comme tu ne t'en souvient apparemment pas il te faut réinitialiser ton matériel. La procédure doit être notée dans la documentation. Mais en règle général il faut appuyé sur un petit bouton durant un moment (10sec) situé à l'arrière. / ! \ Cela aura pour effet de supprimer tous les paramètres de ton modem/routeur (plus d'accès internet). Tu devras donc relancer la procédure de configuration via le CD ou alors le faire "à la main" via l'interface web.

Apres tu pourras aisemment modifier les paramètres concernant le Wi-Fi.
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: sécurisation connexion avec netopia 3397

Messagepar Cytal » 28 Jan 2008 14:27

Salut,

Autre chose encore : par défaut (vu que ne l'as jamais changé semblerait-il), les codes d'accès à ton routeur sont "admin" pour le username et "1234" pour le mot de passe.

Bonne continuation.
Ils ignoraient que c'était impossible; alors, ils l'ont fait.
Cytal
 
Messages: 19
Inscription: 20 Mar 2006 12:14
Localisation: Genève

Re: sécurisation connexion avec netopia 3397

Messagepar valedh » 28 Jan 2008 15:22

Cool! Ca marche...
Merci!
valedh
 
Messages: 2
Inscription: 28 Jan 2008 13:23

Re: sécurisation connexion avec netopia 3397

Messagepar Falkra » 28 Jan 2008 17:52

Peux-tu marquer résolu stp ?
Comment faire : marquer-dans-le-titre-d-un-sujet-t21462.html
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités