sécurisation WIFI sur motorola SBG900E Help

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

sécurisation WIFI sur motorola SBG900E Help

Messagepar anasie » 12 Aoû 2007 11:56

Bonjour les gens,

Qui pourrait m'aider à la sécurisation de ma connexion WIFI ? j'ai essayé mais sans succès de sécuriser ma connexion mais je penne.
La seule chose que je sais c'est ça http://192.168.100.1./frames.asp admin-motorola... et ensuite si je vais sur wierless et security et que si je clic sur WEP ma connexion se bloc directement grrr ensuite je doit fair un reset de mon modem....
En plus la porté du modem et faibleà 10m sans porte ni autre interference le 2me pc arrive péniblement à détecter la connexion.

Merci aux futures aides
Dernière édition par anasie le 12 Aoû 2007 12:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar Achille1er » 12 Aoû 2007 12:44

Pour sécuriser un réseau wifi, on ne peut pas le faire facilement en wifi, car une fois le codage introduit d'un coté, on perd la liaison, il faut alors introduire la clef wep sur le portable et le réseau redevient alors utilisable...

...il faut donc être sûr de sa clef et sauver les modifs dans le point d'accès sous peine de ne plus avoir la clef active au redémarrage de celui-ci et d'avoir le problème inverse.

Mais il faut si possible utiliser au moins un codage wep et les adresses hardware, mais la config devient encore plus "équilibriste" depuis le wifi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar anasie » 12 Aoû 2007 12:53

Merci Achille 1er,

Je comprend peu bien ta réponse car ce j'aimerais c'est une aide à la configuration de mon routeur
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar Laddy » 13 Aoû 2007 06:43

Bonjour
ce qu'il faudrait c'est une capture d'ecran de ta fenetre security de ton routeur.
Dans cette fenetre tu dois surement activé quelquechose et entre une phrase ou une serie de chiffre non ?
Ou ton routeur te donne alléatoirement une clé wep crypté.
Cette clé doit être entrée comme le souligne Achille1er sur ton PC au moment de ta connexion wifi.

exemple :
Image
Dossier wifi sur libellules
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar scaphoide » 13 Aoû 2007 10:00

Salut,

Attention (pour avoir été confronté au problème chez une amie), les Modems Motorola (ceux livrés par Cablecom est autres opérateurs du cable), il faut impérativement que le modem soit rélié par cable à un PC (ou un portable) pour le configurer.

Ensuite on peut débrancher et s'en servir en WIFI.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar anasie » 13 Aoû 2007 16:22

merci pour les réponses,

Pour e qui est de la clé wep je n'ai pas la possibilitée de changer le n° mais ce qui me semble bizzare c'est que ce qui est préécrit ce sont que des zéro ?

Pour le câble je suis aussi raccordé par le cable avec mon pc

help toujours
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar Laddy » 14 Aoû 2007 06:06

ce qui est tout à fait normal.
Il faut que tu entres une clé que tu auras choisi ou faite à la place des 00000000

Comme sur cette capture d'ecran :
Image

pour créer une clé wep sécurisée tu as des logiciels qui te permettent d'en créer une comme wireless key generator
Avec WKG Tu te mets en 128bits et HEX et tu cliques sur generate new key
tu fais un copier coller du résultat dans le cadre 128bit dans la configuration de ton routeur.
Tu valides le tout.
Puis sur ton PC à la demande de la connexion wifi tu entres la clé qui a été généré précédemment.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar anasie » 14 Aoû 2007 17:00

merci Laddy,

mais comme j'ai essayé de le dire c'est que les cases ne me permettent pas de modifer les = pré-écrit ?

Re help
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar anasie » 18 Aoû 2007 13:30

je pense que je vais prendre contact avec net2000 et il va me falloir payer le service 180.- !!

Merci quand même
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar scaphoide » 18 Aoû 2007 23:09

Salut,

Pour avoir peiné sur ce problème, je crois me souvenir qu'il faut faire un "Reset usine" (comme expliqué dans la notice) - ATTENTION ce n'est pas un "reset" simple - pour pouvoir modifier ces données.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron