[split] sécuriser Firefox librement

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

[split] sécuriser Firefox librement

Messagepar Leotux » 11 Déc 2010 20:36

Falkra a écrit:Maintenant, Customize Google est remplacé par Optimize Google : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/52498/ :-D


ce n'est pas exacte il y a juste une version libre ( https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Logiciel_libre ),et une version propriétaire (https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Logiciel%20propritaire ),customize google est la version libre et optimize google ne l'est pas!
pour la liste des logiciels complémentaire libre c'est le lien suivant : http://www.gnu.org/software/gnuzilla/addons.html#addons] , issue du logiciel icecat suite de mozilla version libre qui n'est pas développé pour windows et mac bien sur! ,pour firefox qui n'est pas complétement libre vous savez ou aller.

Pour améliorer votre sécuriter apprenez à naviguer en ssl avec une assurance en ssl ou TLS
Explication SSL : https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Secure_Sockets_Layer
Explication TLS : https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/TLS

pour bénéficier et vous assurer que vous êtes bien en ssl sur firefox qui est un bon avantage au autre navigateur c'est la fameuse couleur du dit bouton qui change en bleu étant le ssl cryptage pour renforcer tout ça il y a en extention HTTPS Everywhere (rien à faire ) , et Force TLS ( aller dans option de force TLS rentrer l'url du site à renforcer ).
bien sur aussi utiliser les moteurs de recherche en ssl que vous trouverez sur mycroft : http://mycroft.mozdev.org/search-engines.html?name=ssl
chercher google ssl, ixquick ssl ( moteur anonyme ), scroogle ssl ( moteur anonyme ) ou même wilkimédia ssl chercher ses moteurs en fr ( français)
pensez de temps en temps à remercier les concepteurs de logiciel libre grâce a eux vous pouvez encore naviguer librement .
Leotux
 
Messages: 5
Inscription: 11 Déc 2010 20:00

Re: [Commentaires] Tuto sécuriser Firefox

Messagepar Falkra » 11 Déc 2010 22:34

Nous, tout ce qu'on veut que ça fonctionne, libre ou pas est secondaire pour beaucoup d'utilisateurs peu adeptes des philosophies que l'on peut choisir de plaquer surle développement de programmes. Un peu comme le Bio ou le commerce équitable.

Bref, merci de ne pas imposer/proposer de discours idéologique ou philosophique si ce n'est pas nécessaire, ce qui ne semble pas être le cas vu le thème.
On peut sécuriser Firefox avec des logiciels libre ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Commentaires] Tuto sécuriser Firefox

Messagepar Leotux » 12 Déc 2010 11:55

sans parler de philosophie ,une erreur de ta pars méritais d’être corrigé , peut être que tu connais le sens des mots propriétaire et libre mais se n'est pas le cas de tout le monde , je pense qu'il était bien de le souligner surtout que propriétaire veut souvent dire commercial ....dans bien souvent des cas!
si tu supprime la pub avec adblock et que tu installe un logiciel propriétaire sans trop savoir se qui se passe derrière et qu'il te fiche sur une liste de suivi je ne vois aucun intérêt a se protéger .
Leotux
 
Messages: 5
Inscription: 11 Déc 2010 20:00

Re: [Commentaires] Tuto sécuriser Firefox

Messagepar Falkra » 12 Déc 2010 11:57

Un logiciel non-libre est forcément à soupçonner.
Je ne commente pas les autres généralisations faciles.

Si c'est pour venir prêcher, le net est vaste, et nous ne sommes pas clients.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Commentaires] Tuto sécuriser Firefox

Messagepar Leotux » 12 Déc 2010 12:06

je vais en rester la, tu n'a pas du tout compris le sens de ma démarche d'autres personnes viennent voir sur se site et comme beaucoup sur net ,tu refile quelques info qui sont fausse tout simplement et qui méritais d'être corrigé .
je crois que d'ailleurs s'est le sens propre d'un forum ( demander, partager , corriger , informer )
Leotux
 
Messages: 5
Inscription: 11 Déc 2010 20:00

Re: [Commentaires] Tuto sécuriser Firefox

Messagepar Hapax » 12 Déc 2010 12:10

Leotux a écrit:sans parler de philosophie ,une erreur de ta pars méritais d’être corrigé , peut être que tu connais le sens des mots propriétaire et libre mais se n'est pas le cas de tout le monde , je pense qu'il était bien de le souligner surtout que propriétaire veut souvent dire commercial ....dans bien souvent des cas!

en parlant d'infofosse... un logiciel propriétaire est un logiciel dont on ne peut modifier le code source...tout logiciel freeware est un logiciel propriétaire,il n'y a pas que les versions commerciales.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [split] sécuriser Firefox librement

Messagepar Falkra » 12 Déc 2010 12:20

je vais en rester la, tu n'a pas du tout compris le sens de ma démarche d'autres personnes viennent voir sur se site et comme beaucoup sur net ,tu refile quelques info qui sont fausse tout simplement et qui méritais d'être corrigé .
je crois que d'ailleurs s'est le sens propre d'un forum ( demander, partager , corriger , informer )
Si tu veux informer, ne fausse pas la donne en diabolisant ce qui ne vient pas du monde libre.

Ensuite, quand on a écrit que telle extension en remplaçait une autre, cela concerne uniquement ses fonctionnalités, et en effet il y a remplacement possible.
Les considérations sur le monde libre ou autre sont là uniquement pour plaquer une accumulation de poncifs et de généralisations faciles.

L'utilisateur n'est pas tenu d'utiliser des logiciels libres ou d'adhérer à ces principes. Si nous encourageons à utiliser un programme, ce ne sera pas parce qu'il est libre, mais parce qu'il nous plaît ou que ses fonctions nous intéressent, répondent à nos attentes.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Commentaires] Tuto sécuriser Firefox

Messagepar Leotux » 12 Déc 2010 16:28

Hapax a écrit:
Leotux a écrit: je pense qu'il était bien de le souligner surtout que propriétaire veut souvent dire commercial ....dans bien souvent des cas!

en parlant d'infofosse... un logiciel propriétaire est un logiciel dont on ne peut modifier le code source...tout logiciel freeware est un logiciel propriétaire,il n'y a pas que les versions commerciales.


c'est bien ce que j ai écris , " dans bien souvent des cas ! "
Leotux
 
Messages: 5
Inscription: 11 Déc 2010 20:00

Re: [split] sécuriser Firefox librement

Messagepar Leotux » 12 Déc 2010 16:32

je ne diabolise pas je suis windowsien et linuxien ayant chacune des version installé sur deux machines différente , seulement je voulais souligné que la sécuriter sur windows n'est pas gagné et qu'il fallait quand même se méfier des gratuiciels ....
Leotux
 
Messages: 5
Inscription: 11 Déc 2010 20:00

Re: [split] sécuriser Firefox librement

Messagepar Falkra » 12 Déc 2010 16:47

il fallait quand même se méfier des gratuiciels ....
Pas nécessairement, ni automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron