Sécurité

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Sécurité

Messagepar rockrider » 14 Mar 2004 17:30

hello, je suis un peu novice dans le domaine, y'a t'il de gros risque qu'on se fasse choper en downloadant des divx et des mp3 sur kazaa? est ce qu'il serait plus prudent que j'installe un de ses programme de download securisé? une autre question, c'est quoi un firewall? merci a+
rockrider
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mar 2004 17:28

Messagepar venomproject » 14 Mar 2004 18:13

J'ai les même soucis que toi, depuis que je télécharges pas mal, j'ai décidé d'utiliser des programmes comme PeerGuardian ou P2PHazard, qui sont sensés bloqués les IP des maisons de disques par exemple. Le problème c'est que ces logiciels ne représentent pas vraiment une protection efficace car (si j'ai bien compris...), ces logiciels contrôlent toutes les x secondes si une mauvaise IP à tenté de se connecter. Le problème c'est que ces logiciels ont tjs un temps de retard et ne te protège donc pas vraiment.

Le mieux, c'est d'inclure la liste des Bad IP dans ton firewall et de lui dire de les bloqués. Ca c'est efficace.

Un firewall est un logiciel qui contrôle l'accès de ton réseau local et des connexions entrantes et sortantes vers Internet. Tu peux par exemple interdire l'accès d'un de tes programmes à Internet ou interdire une personne qui tente de se connecter à ton ordinateur (un pirate par exemple).

L'utilisation d'un firewall est OBLIGATOIRE, car le firewall XP n'est pas très performant...

Le risque que tu aies de te faire attrapper dépend du nombre de fichiers que tu télécharges, de leur nature mais aussi de la chance ! Il est préfèrable pour les Majors de choper un gros consommateur qu'un petit mais à titre d'exemple, cela pourrait faire son effet.

A+.
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar rockrider » 14 Mar 2004 18:57

Pourais tu me donner le nom d'un bon firewall, et ou le downloader ? donc si je comprend bien j'aurais meilleur tempe de dowloader fichier par fichier que de downloader par exemple un album entier en une fois?
rockrider
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mar 2004 17:28

Messagepar Mike » 15 Mar 2004 12:47

venomproject a écrit:
Le mieux, c'est d'inclure la liste des Bad IP dans ton firewall et de lui dire de les bloqués. Ca c'est efficace.




Comment est-ce que je fais ça avec mon anti-virus ?? J'ai Norton antivirus 2004.

Merci ! :D
It's nice to be important, but it's more important to be nice !!
Mike
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 24 Sep 2003 12:28
Localisation: Genève

Messagepar Destroian » 15 Mar 2004 12:52

comme fire wall tu peu prendre Zone alarme ou kerio
création de banieres sur http://www.vscforum.fr.st
Image
Ska-p, betteraves, amis de te femme, les ogres de barback, etc = D'la bonne musique!!!!
Destroian
 
Messages: 43
Inscription: 20 Fév 2004 09:58
Localisation: versoix

Messagepar Gallikerfamily » 15 Mar 2004 12:53

Hello,

si tu utilises emule il existe IPfilter. Tu vas sous référence (après je ne sais plus par coeur et vu que je suis au boulot...) tu coche comme quoi il doit mettre à jour le fichier IPfilter à chaque connexion. De plus, mettre que les dossiers en DL ou UL ne peuvent être vu pas personne.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar rockrider » 15 Mar 2004 13:04

OK super merci bien pour vos conseil a+
rockrider
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mar 2004 17:28

Messagepar venomproject » 15 Mar 2004 18:19

Je ne me rappelle plus exactement de l'adresse du site qui explique comment exclure les Bad IP's avec ton firewall, mais tape "majpg firewall" sur Google et tu trouveras facilement...
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar Mike » 15 Mar 2004 21:02

J'ai trouvé un site, mais aucun n'explique comment faire pour filtrer les IP dans le Norton Personnal Firewall !

Merci d'avance !! :D :D
It's nice to be important, but it's more important to be nice !!
Mike
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 24 Sep 2003 12:28
Localisation: Genève

Messagepar Terdef » 15 Mar 2004 22:02

Bonjour

Des ressources pour utiliser les listes d'IPs range de PeerGuardian et les convertir vers plusieurs règles de firewall. (Le convertisseur).

Comme ça bouge à toute vitesse, si vous connaissez d'autres liens et ressources merci de les communiquer.

PeerGuardian
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/peerguardian.php
Pierre (aka Terdef)
http://assiste.free.fr
Terdef
 
Messages: 14
Inscription: 14 Mar 2004 15:42


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité