Sécurité

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Sécurité

Messagepar rockrider » 14 Mar 2004 17:30

hello, je suis un peu novice dans le domaine, y'a t'il de gros risque qu'on se fasse choper en downloadant des divx et des mp3 sur kazaa? est ce qu'il serait plus prudent que j'installe un de ses programme de download securisé? une autre question, c'est quoi un firewall? merci a+
rockrider
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mar 2004 17:28

Messagepar venomproject » 14 Mar 2004 18:13

J'ai les même soucis que toi, depuis que je télécharges pas mal, j'ai décidé d'utiliser des programmes comme PeerGuardian ou P2PHazard, qui sont sensés bloqués les IP des maisons de disques par exemple. Le problème c'est que ces logiciels ne représentent pas vraiment une protection efficace car (si j'ai bien compris...), ces logiciels contrôlent toutes les x secondes si une mauvaise IP à tenté de se connecter. Le problème c'est que ces logiciels ont tjs un temps de retard et ne te protège donc pas vraiment.

Le mieux, c'est d'inclure la liste des Bad IP dans ton firewall et de lui dire de les bloqués. Ca c'est efficace.

Un firewall est un logiciel qui contrôle l'accès de ton réseau local et des connexions entrantes et sortantes vers Internet. Tu peux par exemple interdire l'accès d'un de tes programmes à Internet ou interdire une personne qui tente de se connecter à ton ordinateur (un pirate par exemple).

L'utilisation d'un firewall est OBLIGATOIRE, car le firewall XP n'est pas très performant...

Le risque que tu aies de te faire attrapper dépend du nombre de fichiers que tu télécharges, de leur nature mais aussi de la chance ! Il est préfèrable pour les Majors de choper un gros consommateur qu'un petit mais à titre d'exemple, cela pourrait faire son effet.

A+.
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior