Sécurité Wlan

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Sécurité Wlan

Messagepar pEdro_- » 27 Mar 2010 17:11

Bonjour,

Je me permet d'écrire sur le forum, car je ne trouve pas la réponse sur internet.
Je dois déterminer par du moins au plus sûre cryptage WLAN.

Pour le moment je pense à un ordre comme celui ci-desous.

WEP 64
WEP 128
WPA TKIP
WPA Radius
WPA 2 TKIP
WPA 2 Radius

Il me semble qu'on peut aussi avoir une sécurité via la MAC adresse d'une machine, mais je ne sais pas du tout où la mettre dans la liste.

D'après vous, ma liste est-elle correct ou il en manque encore ?

Merci pour votre aide.
Cordialement
Pedro
pEdro_-
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mai 2008 15:34

Re: Sécurité Wlan

Messagepar werewolf » 27 Mar 2010 18:51

Hello !

Quand tu parles d'adresses MAC, il s'agit de sécurité sur un routeur qui n'ont rien à voir avec ce que tu cites (WEP et WPAx). Même si tu ne mettais pas de clé de sécurité sur ta connexion wi-fi, la gestion des adresse MAC peut intervenir (interdire ou autoriser certaines adresses MAC).
Ce n'est pas LA sécurité ultime pour empêcher quelqu'un de se connecter. En effet, il est possible de scanner, à distance, l'adresse MAC d'une machine (ordinateur, serveur, console de jeu avec wi-fi), et de copier cette adresse MAC sur sa propre machine (certains matériels permettent que l'on change leur adresse MAC, ou en passant par une virtualisation, ça peut marcher).

Une méthode sûre pour protéger un réseau wi-fi serait une clé de type WPA2 (j'avoue ne pas avoir vu de réelles différence entre TKIP et Radius), avec une clé composée d'une phrase avec des accents, des majuscules, des minuscules, des chiffres et quelques caractères spéciaux, changé toutes les deux semaines, couplé avec un filtrage des adresses MAC. On peut aussi faire une exécution de script sur la machine qui se connecte sur le réseau pour parfaire tout ça, mais tous les systèmes de routage ne proposent pas ceci.

Enfin, voilà, quoi... Bonne soirée...
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité