Seisme Asie

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Seisme Asie

Messagepar joujoukinder » 30 Déc 2004 22:40

Bonjour a tous,

Vous etes au courant de ce qui se passe en Asie. Pour une fois, au lieu de jouer au Tribolo, lotto ou autre ou vous avez environ une chance sur dix millions de gagner le gros lot et une chance sur 100 de récupérer votre mise, faites un geste.


En effet, 100 de vos jolis francs, que vous auriez pu perdre en vous parquant 2 minutes à un emplacement non-autorisé, peuvent aujourd'hui sauver des vies.

Si chacun des 7 millions d'habitants de notre confédération fais ce geste, de disons 100 francs, cela génererait 700 millions de francs pour soigner et aider une population en detresse...


Personne n'oblige, mais personne ne fait rien...

Pensez-y...

Image
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar joujoukinder » 30 Déc 2004 22:54

Quel étourdi! J'en oubliais le lien pour faire un don:

http://www.bonheur.ch

a+
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar Revjones » 31 Déc 2004 04:01

Dans nos 7 millions d'habitants il y a des enfants logiquement sans revenu, et des gens pour qui ces 100 francs permettent de manger pendant deux semaines...
Les donations vont tout de même bon train, avec déjà 11 millions de francs récoltés.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar joujoukinder » 31 Déc 2004 08:25

Les gens qui ont des enfants touchent des allocations familiales qui sont de, je crois, 160 francs par enfant.

Si un mois c'est 60 c'est pas grave non?

Et les gens qui mangent deux semaines avec 100 francs, j'en fais presque partie. Ce qui ne m'empeche pas de donner. Mais je comprend bien ce que tu veux dire.

Je voulais simplement faire passer le message, meme si le message passe deja tres bien a la TV. c'est un avis personnel, voila tout.

;-) ;-) ;-) ;-)
Dernière édition par joujoukinder le 31 Déc 2004 10:03, édité 3 fois.
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar calife » 31 Déc 2004 09:08

Salut à tous,
Petite rectification, les allocs sont de Fr. 160.-- par enfant!
Cela dit, cela n'empèche pas de faire un don, mais un peu moin conséquant, les petites rivières font les grands fleuves.
Bonne année à tous
Avatar de l’utilisateur
calife
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 16 Mai 2004 09:00

Messagepar Camino » 31 Déc 2004 09:15

Donne-moi le nom d'un seul canton qui attrubu 400.- d'allocation par enfant.

Bon je m'éloigne du sujet mais je suis de tout coeur avec les victimes et je pense qu'on a de la peine à se rendre compte de la surface touchée et du nombre de victimes que cela représente. Quelque chose de gigantesque.
(1)DFI CFX3200, opti 175@3100, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 10 250mhz, HIS3870, raptor 74, water LPDC full Silverprop+BM
(2)DFI nf4 sli dr expert, opti170@2900, 2go crucial ballistix tracer DDr500, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Messagepar pascalestpaumé » 31 Déc 2004 09:53

10.- ou 1000.- que chacun donne ce qu'il peut, l'essentiel est de donner!

:up:
pascalestpaumé
 

Messagepar joujoukinder » 31 Déc 2004 10:04

Ok 160 francs, j'ai confondu avec autre chose.

"Errare humanum est"
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar Dalmuti » 04 Jan 2005 00:47

Pour voir des photos avant et après:
http://www.digitalglobe.com/tsunami_gallery.html
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar kreptor » 04 Jan 2005 00:58

Pour la guerre il y a tjrs de l´argent, des machines des armes etc, pour sauver des vies c´est le peuple que doit tjr contribuer, vive la démocratie!!! :-D :goodjoob:
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar Dalmuti » 04 Jan 2005 06:46

Une fillette britannique sauve 100 touristes du tsunami

Sun January 2, 2005 7:18 PM CET
LONDRES (Reuters) - Une fillette britannique de 10 ans, qui avait étudié le phénomène des raz-de-marée à l'école, a sauvé la vie à une centaine de touristes il y a une semaine en Thaïlande après avoir compris, devant l'important reflux de l'océan, qu'un tsunami se préparait.

"J'étais sur la plage quand la mer a commencé à être bizarre", a raconté Tilly Smith au journal The Sun.

"Il y avait des bulles et la mer s'est brusquement retirée. J'ai compris ce qui se passait et j'ai senti qu'il allait y avoir un tsunami. Je l'ai dit à maman."

Alors que les autres touristes restaient incrédules face à l'étrange phénomène, Tilly a pris conscience du danger. Quinze jours plus tôt, elle avait présenté à l'école un exposé sur les vagues géantes provoquées par les séismes sous-marins.

Grâce à l'avertissement de la fillette, la plage de Maikhao a été évacuée quelques minutes avant le déferlement du tsunami. Elle a ainsi été l'un des rares sites de l'île de Phuket à ne compter aucun mort.

Le professeur de Tilly, Andrew Kearney, a félicité son élève.

"Tilly est très vive d'esprit, elle a la tête sur les épaules. (...) C'est une coïncidence incroyable que notre classe ait étudié ce type de tsunami deux semaines avant Noël", a-t-il expliqué au quotidien.

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt ... ID=7218214
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar dark_punk » 04 Jan 2005 18:33

Bonsoir à tous,

Il y a une chose qui me trotte dans la tête lorsque l'on parle de dons : quelle preuve avez-vous que votre argent ira bien aux nécessiteux et non dans les poches des gros bonnets des associations dites "caritatives"???
Certes il y en a qui sont valables, mais au vu de l'état actuel de notre monde qui va de mal en pis, je ne pense pas qu'il y ait autant d'âmes charitables sur cette planète... enfin bref, tout ça pour dire que personnellement je préfère donner de la nourriture, des vêtements et des vivres en tout genres qui seront au moins plus profitables à ces pauvres gens plutôt que de donner 100.- qui iront on ne sais ou... Vous allez me dire que la nourriture on ne sait pas plus ou elle attérit mais j'estime que c'est bien plus profitable.
Le rêve serait d'affreter plusieurs avions cargo de vivres. Pour moi ce genre de dons sont utiles.

Sur ce bonne soirée à tout les libelluliens!
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar joujoukinder » 04 Jan 2005 18:40

Salut,

Pour te répondre, quand tu regardes le journal et tu vois que telle assocation a accumulé X millions de francs en quelques jours, je pense que meme si une partier de ces millions est partie ailleurs, les milli90ons declarés officiellement sont quand même là. Et c'est ceux la qui sauvent des vies.

A choisirr de donner 100.-, qu'on m'en pique 30 au passage, mais que les 70 restants sauvent un enfant, je me fous bien du pourri qui en profite au passage. Il vivra seul avec sa conscience.

En attendant je ne vais pas laisser creuver une personne pour pas qu'une autre s'enrichisse.

Au fait tu savais que tu payais 7.6 % de TVA sur tout ce que tu consommes?

This is my opinion...
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar Curtis Newton » 04 Jan 2005 19:27

[quote="Hateful_Mephitsto"]Bonsoir à tous,

Il y a une chose qui me trotte dans la tête lorsque l'on parle de dons : quelle preuve avez-vous que votre argent ira bien aux nécessiteux et non dans les poches des gros bonnets des associations dites "caritatives"???
Certes il y en a qui sont valables, mais au vu de l'état actuel de notre monde qui va de mal en pis, je ne pense pas qu'il y ait autant d'âmes charitables sur cette planète... enfin bref, tout ça pour dire que personnellement je préfère donner de la nourriture, des vêtements et des vivres en tout genres qui seront au moins plus profitables à ces pauvres gens plutôt que de donner 100.- qui iront on ne sais ou... Vous allez me dire que la nourriture on ne sait pas plus ou elle attérit mais j'estime que c'est bien plus profitable.
Le rêve serait d'affreter plusieurs avions cargo de vivres. Pour moi ce genre de dons sont utiles.

[quote]


Le problème actuel est justement d'amener les vivres et systèmes d'épuration d'eau sur les sites touchés.... actuellement les cargos se posent, mais les vivres ne peuvent atteindre tous les sites, les routes étant impraticables... ça arrive au compte goutte.
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar Revjones » 04 Jan 2005 20:07

Ce qui m'étonne c'est qu'on parle de la Thaïlande en long, en large et en travers sous seul prétexte que quelques touristes étrangers s'y trouvaient, alors que les régions les plus touchées aussi bien humainement que matériellement, notamment l'Indonésie et le Sri Lanka, sont pratiquement occultées des informations. On semble préférer apprendre qu'un Suisse a pu être rappatrié sain et sauf (avec une bonne dose de pathos en prime, si "par chance" la moitié de sa famille y est restée), plutôt que de savoir où en sont les centaines de milliers d'autochtones survivants souvent déjà en situation précaire avant le drame...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Dalmuti » 05 Jan 2005 01:20

Hateful_Mephitsto a écrit:Bonsoir à tous,

Il y a une chose qui me trotte dans la tête lorsque l'on parle de dons : quelle preuve avez-vous que votre argent ira bien aux nécessiteux et non dans les poches des gros bonnets des associations dites "caritatives"???
Certes il y en a qui sont valables,...etc.etc... !

Il ne faudrait quand même pas prendre le cas de l'ARC pour une généralité :twisted:
Connais-tu au moins le fonctionnement de la Chaîne du bonheur :?:
Crois-tu qu'elle n'aurait pas récolté 76 millions il y a 4 ans si ses cadres les mettaient dans leurs poches :?: La seule chose qui lui a été reprochée: ses pertes VIRTUELLES pour ses placements en bourse quand elle a baissé, mais maintenant qu'elle est remontée, personne n'en parle.....

Tu crois que ton cargo rempli de boîtes de raviolis et de doudounes a une utilité sur place :?:
Ce n'est pas toute la Thaïlande ou l'Indonésie ou le Sri Lanka qui ont faim, seulement certaines régions, tout est sur place mais il faut pouvoir l'y amener. Ce qu'ils ont besoin : entre autre: des médicaments (vaccins contre le choléra et autres épidémies) installations de traitement de l'eau potable et DES LOGEMENTS. Et pour ça , il faut des moyens FINANCIERS...
Les 200000 doses de vaccins contre le choléra venant de Suède ne sont pas gratuites.....
Les routes et ponts, il faut les reconstruire....
ETC...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Dalmuti » 05 Jan 2005 01:39

Opération «Solidarité Asie du Sud»

Pour chaque journal vendu ce mercredi en kiosque et en caissette, un franc sera reversé au profit d’une action de soutien aux victimes de cette catastrophe.


Les quotidiens Le Matin, 24 heures, La Presse Riviera Chablais, La Presse Nord Vaudois et la Tribune de Genève s’associent en faveur des victimes du raz-de-marée en Asie du Sud.

Durant la journée du mercredi 5 janvier 2005, pour chaque journal vendu en kiosque et en caissette, un franc sera reversé au profit d’une action de soutien aux victimes de cette catastrophe.

Pour l’heure, et vu l’ampleur des dégâts, l’attribution du montant ainsi récolté n’a pas encore été définie. Néanmoins, une fois les besoins évalués - en collaboration avec les principales ONG sur place – l’intégralité de la somme sera utilisée pour un projet de reconstruction. Les lecteurs seront informés régulièrement du déroulement de cette action dans les différents titres.


Edipresse Publications S. A.

http://www.24heures.ch/home/journal/gro ... ros+titres
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar phanou » 05 Jan 2005 14:50

pour info, Medecins sans Frontiere (mais je ne sais pas si c'est juste la belgique) suspends sa recolte de dons, et ceci afin de pouvoir gerer les enormes flux d'argent qui sont arrivé et de pouvoir garantir une transparence. MSF ne demande pas d'arreter d'envoyer de l argent, mais renvoie pour l'instant à d'autres ONG.


Je me fais quand meme la reflexion: si l'argent arrive, et qu une organisation comme MSF prends des mesures pour se proteger ou eviter des souspons, c'est quand meme que les risques sont grands....


Comme je l ai dis dans un autre post, la question se doit d 'etre poser, sans oublier que des secours sont necessaire....
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar dark_punk » 05 Jan 2005 18:30

Dalmuti a écrit:Il ne faudrait quand même pas prendre le cas de l'ARC pour une généralité :twisted:
Connais-tu au moins le fonctionnement de la Chaîne du bonheur :?:
Crois-tu qu'elle n'aurait pas récolté 76 millions il y a 4 ans si ses cadres les mettaient dans leurs poches :?: La seule chose qui lui a été reprochée: ses pertes VIRTUELLES pour ses placements en bourse quand elle a baissé, mais maintenant qu'elle est remontée, personne n'en parle.....

Tu crois que ton cargo rempli de boîtes de raviolis et de doudounes a une utilité sur place :?:
Ce n'est pas toute la Thaïlande ou l'Indonésie ou le Sri Lanka qui ont faim, seulement certaines régions, tout est sur place mais il faut pouvoir l'y amener. Ce qu'ils ont besoin : entre autre: des médicaments (vaccins contre le choléra et autres épidémies) installations de traitement de l'eau potable et DES LOGEMENTS. Et pour ça , il faut des moyens FINANCIERS...
Les 200000 doses de vaccins contre le choléra venant de Suède ne sont pas gratuites.....
Les routes et ponts, il faut les reconstruire....
ETC...


Ce qui me plait avec certaines personnes c'est que dès qu'il y a un jugement émis à l'encontre de ce que 95% des gens pensent, il est tout de suite pris en grippe... Merci pour la généralité sur les "raviolis" et les "doudounes"... je parlais de vivres EN TOUT GENRE ce qui inclus également des médicaments... enfin bref...
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar Backdraft » 05 Jan 2005 20:06

Sujet identique :arrow: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=50975#50975 avec qq liens et info comme l'animation ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2003 19:16
Localisation: Moutier

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités