Sélection d'un mot avec l'espace d'après

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Sélection d'un mot avec l'espace d'après

Messagepar colinus » 28 Avr 2004 14:24

Hello, depuis que je tourne sous windows XP pro, j'ai un petit souci, un truc pas bien grave mais qui m'agace:
lorsqu'on tape du texte, peu importe le soft, et qu'on clique deux fois sur un mot pour le sélectionner, la sélection englobe systématiquement l'espace qui suit le mot. C'est pas grave, mais emmerdant et pas pratique... d'autres que moi ont-ils ce pb? Pour autant qu'il s'agisse du pb et pas d'un bug windows, bien sûr...

Et une petite astuce: même si en bon français cela ne se fait pas, il attive qu'on ait besoin de commençer une phrase par un c-cédille, ok? Mais comment faire pour que ce soit une majuscule?? Appuyez sur la touche ALT, puis tapez 0199 au pavé numérique, et hop, vous avez un c-cédille majuscule... comme ça: Ç

Tout ceci est bien futile, je sais, mais ce sont les petite détails qui font la différence!

Merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar permidion » 28 Avr 2004 14:29

le coup du double-clic sur un mot qui sélectionne l'espace après c comme ca partout :)

faudrait demander ce qui est passé par la tête du gars qui a codé ca... :?
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar colinus » 28 Avr 2004 14:34

Merci permidion, tu es sûr que c'est comme ça partout? Sous winXP oui, d'accord, mais sous win 98, 95 et autres? Il me semble que non.... gnn...
Bon, c'est pas grave mais chiant au possible!!! Non?

Merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar permidion » 28 Avr 2004 16:48

ca me fait ca sous 2k et ca faisait ca avec nt4, je me rappel plus pour 98 et 95, mais il y a de bonne chances ;)

et je confirme, c TRES chiant...
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron