server smtp et multicompte pop

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

server smtp et multicompte pop

Messagepar darkomen » 21 Avr 2008 17:02

Salut à tous,

Voilà j'ai 3 comptes différents dans mon logiciel de messagerie.J'aimerais savoir si le fait de passer uniquement par le serveur smtp de mon FAI avec les 3 comptes ne laisse pas des traces de mon compte principal(du FAI)en envoyer des messages avec mes 2 autres comptes?

Comme mon FAI fait pour savoir si je suis bien clients cher eux pour utilisé leur smtp alors que j'utilise une adresse differentes de celle donné par mon FAI? je ne comprend pas bien...

J'aimerais avoir 3 comptes différents et les garder totalement indépendant l'un de l'autre.Ne pas avoir de trace entre eux, vous voyez ce que je veux dire?

qu'en pensez-vous cher libelluliens :-D
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: server smtp et multicompte pop

Messagepar Sacles » 21 Avr 2008 18:59

Bonsoir,

Qu'appelles-tu des traces? Tu travailles dans les services secrets? Tu fais des choses illégales?

De toute façon, ton FAI est au courant de tous les sites que tu visites (enfin peut être au courant; rassure-toi cependant, il ne mobilise pas des dizaines de personnes pour t'espionner toi et ses autres clients, sauf requête judiciaire évidemment).

Quand je pense que certains sont torturés par le soi-disant espionnage de Microsoft, cela me fait rigoler. Les mêmes ne se préoccupent pas de leur FAI qui peut en savoir beaucoup plus sur eux que Microsoft.

Pour répondre à ta question: x adresses mail > un seul SMTP, celui de ton FAI.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: server smtp et multicompte pop

Messagepar darkomen » 21 Avr 2008 21:32

Euh du calme Sacles, c'etait pas dans l'optique de faire des choses illégal.

J'ai simplement 3 profils différents que j'aimerais avoir indépendant les uns des autres simplement.
Ce que je voulais c'était savoir, si j'envoie un mail avec mon profil yahoo sur le smtp de wanadoo est ce que à l'arrivée la personne verra en expéditeur wanadoo ou mon mail yahoo?

En fait la question peut paraitre idiote et pourtant je connais l'informatique mais je me pose cette question car comment mon FAI fait pour savoir que j'ai un compte cher lui pour m'autorisé a envoyer des mails avec une adresse differentes que celle qui m'a fourni ? c'est pour ça?

Tous ce que je voudrais c'est que si j'envoie un mail avec mon profil yahoo la personne ne sache pas mon profil ou mon adresse wanadoo, purement et simplement. Après si la personne regarde dans les propriétés du mail qu'il reçois que c'est parti de wanadoo je m'en fiche complètement.Je cherche pas l'anonymat ou a faire des choses illégal c'est juste que j'aime le travail bien fait et j'aimerais simplement que mes 3 profils de mail ne se chevauche pas :wink:
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: server smtp et multicompte pop

Messagepar dafy » 21 Avr 2008 23:37

Bonsoir,

solution simple, tu t'envoies des mails et tu saura exactement ce que reçoivent tes destinataires.

Cordialement
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: server smtp et multicompte pop

Messagepar Sacles » 22 Avr 2008 04:55

Bonjour,

Tous ce que je voudrais c'est que si j'envoie un mail avec mon profil yahoo la personne ne sache pas mon profil ou mon adresse wanadoo, purement et simplement.

Tu peux même envoyer un mail avec une adresse bidon du genre adressebidon@laposte.net et, pas de problème, ton mail arrivera chez ton destinataire. C'est comme cela que les spammeurs travaillent (d'où l'inutilité de bloquer de telles adresses).

Par contre ce que ton destinataire pourra généralement voir, c'est ton adresse IP à partir de la source du message (ainsi que le SMTP utilisé d'ailleurs). C'est comme cela que l'on peut arriver à bloquer certains spams qui proviennent de FAI qui abritent des spameurs (grâce aux filtrages DNSBL).

Il suffit d'éditer l'en-tête (source) d'un message pour voir les renseignements qui y sont contenus.

Note: je suis toujours calme; mais pour éviter les hypothèses, il faudrait sans doute t'exprimer un peu plus clairement. De nouveau ici, tu parles de "profil", quelle est la signification de ce mot pour toi?

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: server smtp et multicompte pop

Messagepar dante77 » 22 Avr 2008 06:05

Salut Darkomen,

si tu envoies des email, en passant par ta messagerie (exemple thunderbird) que ton adresse sortante soit yahoo ou autre il sera possible de retrouver ton adresse IP et donc ton FAI (wanadoo), pour le profil je pense que tu parles de ton profil sur yahoo?
Si tu en as un, je ne vois pas comment à partir d'une adresse email on peut accéder à un profil...et puis un profil peut être privé et donc inaccessible.
Mais en général on sait à qui on envoie des emails. Essayes de taper une adresse email yahoo dans google et tu verras si tu peux accéder au profil ou non.

salut

Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: server smtp et multicompte pop

Messagepar darkomen » 24 Avr 2008 14:31

les smtp des FAI son libre d'utilisation par tous le monde ?
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: server smtp et multicompte pop

Messagepar biogwen » 26 Avr 2008 20:41

bonsoir,
en gros oui.
du moment où tu est sur une connexion d'un FAI, en théorie tu doit envoyer tes mails via le SMPT du FAI
Avatar de l’utilisateur
biogwen
 
Messages: 39
Inscription: 26 Mar 2008 16:22
Localisation: belgique

Re: server smtp et multicompte pop

Messagepar darkomen » 27 Avr 2008 11:30

donc par la pratique même si tu n'est pas cher wanadoo tu peux envoyer des message par cher eux ?

C'est juste de la curiosité mais ca m'intrigue :wink:
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: server smtp et multicompte pop

Messagepar biogwen » 28 Avr 2008 08:14

il faut être sur une connexion wanadoo et là tu envoies tes message via leur SMTP
Avatar de l’utilisateur
biogwen
 
Messages: 39
Inscription: 26 Mar 2008 16:22
Localisation: belgique

Re: server smtp et multicompte pop

Messagepar darkomen » 28 Avr 2008 11:59

Ok ok :supers:

bonne journée les libelluliens...
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron