Serveur DNS ne répond plus

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Serveur DNS ne répond plus

Messagepar archiluth » 29 Mai 2015 17:17

Bonjour à tous,
Depuis 3 semaines, une à deux fois par jour, je perd tout à coup ma connexion internet, mais mon réseau interne, accès à mon NAS et aux autres ordinateurs fonctionnent parfaitement, c'est juste la connexion avec le web qui tombe sans motif apparent. Lorsque je lance la détection de problème je reçois à chaque fois la réponse suivante: le serveur DNS ne répond plus. J'éteins donc mon routeur Swisscom centro grande, j'attends 2 minutes et le connecte à nouveau et tout rentre dans l'ordre. Vous comprendrez que c'est des plus inconfortable et comme j'ai aussi Swisscom TV 2.0 la TV est stoppée lors du reset. Par contre je précise que malgré que je n'ai plus internet, la TV fonctionne encore mais je ne peux plus changer de chaine ni faire du replay. J'ai contacté Swisscom qui m'a tout d'abord fait faire un reset usine de mon routeur, puis envoyé un technicien qui m'a raconté que c'était mon débit qui était trop haut et d'autres ineptie bien connue du service technique. Mais rien n'a changé ! J'ai même reçu un nouveau routeur aujourd'hui et la même panne est survenue 5 minutes après la mise en route. Pouvez-vous m'aider pour résoudre cette panne ? Merci d'avance.
archiluth
 
Messages: 6
Inscription: 25 Nov 2013 19:57

Re: Serveur DNS ne répond plus

Messagepar LebArmy75 » 30 Mai 2015 22:46

Hello =)

Quand tu "perds" ta connexion internet, tu arrives à faire un "ping 8.8.8.8" ?
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51

Re: Serveur DNS ne répond plus

Messagepar archiluth2 » 06 Juin 2015 15:33

Merci !
Ci-joint le résultat du ping, effectivement la réponse me paraît bonne. Donc c'est pas un problème de DNS comme le préconise la recherche de panne Windows ? Mais j'ai aucune idée de ce qui se passe. De plus nous sommes 2 ordinateurs connectés et cela nous arrive en même temps. Les fichiers réseaux sont disponible mais la connexion internet tombe et je dois redémarrer le router.
archiluth2
 
Messages: 14
Inscription: 26 Nov 2013 19:37


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité