[RESOLU]Serveur DNS ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU]Serveur DNS ?

Messagepar Gallilée » 03 Mai 2005 23:09

Bonsoir.J'ai regardé dans l'aide, pour voir ce que je pouvais trouver comme renseignements sur les serveurs DNS.A part un mal de crâne, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.Qui pourrait m'expliquer ce qu'est un serveur DNS et à quoi il sert?Merci
Dernière édition par Gallilée le 29 Mai 2005 08:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Sangoku » 03 Mai 2005 23:17

Salut, regarde par là, c'est suffisament clair et complet: :wink: :arrow: http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar s-cube » 04 Mai 2005 08:46

Où as-tu trouvé le mal de crâne? :)
C'est pour offrir 8)
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar phanou » 04 Mai 2005 13:21

hello gallillé,

en resumé: les ordinateurs parlent en chiffres, les humains en lettre.

Ce qui veut dire que ton pc ne comprends ce que tu veux quand tu tapes libellules.ch; il faut donc qu'un serveur lui "traduise" en chiffre.

Et quand, sur le net, libellules.ch est trouvé, pour ne pas t'afficher dans ta barre: http://195.32.33.34(=c'est des chiffres au hasard), et bien le meme serveur le retraduis en libellules.ch.

Sans les serveurs DNS, tu devrai taper chaque site par son ip!!! Image un peu :wink:

voila, si pas encore encore assez clair, n'hesite pas :)

@s-cube: joli le "c'est pour offrir" :lol: :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités