serveur ftp derriere routeur zyxel prestige 642-me 11

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

serveur ftp derriere routeur zyxel prestige 642-me 11

Messagepar gohan9210 » 23 Oct 2005 21:39

bonjour a vous

je sais k'avec ce routeur c une grande galere pour faire koi ke se soi (je suis tjr decourager kan je doi ouvrir un port pour un programme specifike car c legerement impossible meme par telnet je trouve pas ou fau aller)

j'aimerai savoir comment je peut faire pour ke les utilisateur externe (internet) puisent acceder a un mon serveur ftp (ki se trouve derriere mon routeur donc

merci d'avance a ceu ki pourron m'aider avant ke le routeut passe par la fenetre (un jour ca viendra lol)
gohan9210

Messagepar Achille1er » 24 Oct 2005 07:56

Ouvrir les ports pour le ftp (sans rire).

On peut se connecter par telnet, en ouvrant une fenetre dos et en tapant:

telnet non.ou.adresse.du.router

Incroyable non ? :-)

Mais le plus simple est d'y accéder avec le navigateur en mettant l'adresse du routeur, genre:

http://192.168.1.1

L'adresse dépend du routeur, consulter la doc d'ycelui pour plus de détails...

PS: je m'apelle fenetre (au cas ou...)
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar gohan9210 » 24 Oct 2005 16:00

merci fenetre mais tout ca je sais deja et ca ma jamais aider en rien par le navigateur. certe i suffit de mettre l'ip du pc auquel i fau ke les port s'ouvre (je c pas si c comprehensible) mais ca ne marche pas

j'avai aussi le programme PNC mais avec la mise a jour du firmware du routeur il ne marche plu (et apparement pas de MAJ pour ce pti programme ki fai des miracle)

se connecter depui telnet je sais bien ke ca fonctionne, j'y arrive mais c pour savoir ou aller que c'est un pti peut le bordel avec ce routeur au nivo des menu

merci kan meme msieur fenetre ;)
gohan9210

Messagepar phanou » 24 Oct 2005 17:35

merci d eviter le style sms....
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 24 Oct 2005 18:40

gohan9210 a écrit:mais ca ne marche pas

Superbe explication, mais qui ne fait guère avancer le schmilblick, si les problèmes étaient exposés avec plus de clarté, il n'y en aurais pas, au tout au moins on pourrais y donner une réponse aussi intelligente que simple.

Que signifie au juste ça ne marche pas ? La page n'existe pas ? La connection est refusée ? Le mot de passe est inconnu ?

Dans un cas pareil, la solution la plus simple est de faire un reset complet du modem et de réinstaller la config du fournisseur d'accès...
...puis après lecture du manuel ou de la notice on peut réaccéder au modem et modifier la config avec la bonne adresse ip et le bon mot de passe.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Baignoire » 24 Oct 2005 18:46

BFTP Serveur 2.30 Fr

Code: Tout sélectionner
http://rapidshare.de/files/5055521/BPFTP.zip

url pour tester ton serveur tout seul

Code: Tout sélectionner
http://www.net2ftp.com/

Dans le prog serveur ftp mettre des port pasif de 50000 -> 50100

rediriger son ip avec http://www.no-ip.com ou autre gratuit
Baignoire

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)