serveur Linux ou serveur windows web hosting

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

serveur Linux ou serveur windows web hosting

Messagepar bonnet » 07 Jan 2007 21:29

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la différence d'être hébergé sur un serveur Linux ou un serveur Windows? Qu'est-ce qui est mieux, plus souple d'utilisation, plus standard?

Merci d'avance pour vos réponses :-D
bonnet

Messagepar jean@adimp.ch » 07 Jan 2007 23:32

Salut,

Serveurs web = marché dominé à 60% par apache. Microsoft IIS = 30% de par de marché.

Apache = serveur web open source ==> gratuit.
Support par communauté.

IIS = serveur web de Microsoft ==> payant.
Support payant.

A+.
Meilleures salutations.

Jean Tinguely Awais.
un mélange entre un schtroumpf et droopy http://www.schtroopy.com
Mon firewall windows préféré : http://www.t-servi.com/ftp/spf.exe
jean@adimp.ch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar foo » 08 Jan 2007 06:22

salut,

un serveur linux, il faut savoir que c'est très fluide en matiere de ressources, et
la suite de serveur web, sql, mail, ftp etc... sont tres stables, puissants, Open source.

ce qu"il faut pas se dire, c'est "X a un meilleur marché que Y etc..." ça on s'en fout un peu, c'est pas le marché qui fait la puissance.

Après, je te conseil les differents programmes:

Lighthttpd

Pureftpd

Mysql-server

etc...
Image
foo

Messagepar Achille1er » 08 Jan 2007 09:44

Au moins sous linux, il n'y a pas à rebooter toutes les semaines pour appliquer les derniers patches de sécurité :twisted:

Je trolle ? Pas exprès alors... :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar D.Lyre » 08 Jan 2007 12:09

D'après la question, je suppose que bonnet veux louer un serveur pour son site chez un hébergeur.

Dans ce cas je conseil de choisir le couple Linux-Apache, beaucoup plus sûr et très stable. De toute façon c'est l'hébergeur qui installe l'OS en mode serveur.

Si c'est chez soi, Windows-Apache c'est bien aussi, Linux n'est pas forcément accessible pour tout le monde.
J'ai un serveur Apache qui tourne sur Win2k Professionnel depuis 5 ans, sans problèmes, faut juste faire les m-à-j Windows.
L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre le savoir et l'ignorance.
Platon, La République
D.Lyre

Messagepar foo » 11 Jan 2007 00:24

comme l'as dit Achille1er, quelque-soit la mise à jour, il n'y as pas besoin de rebooter le pc ( ou serveur ) parfoit un simple restart du daemon. et un reboot machine se fait tout les deux mois (voire plus), sans problèmes.

J'ai bien aimé le trollage de micro$oft, comme quoi windows server 200* était plus puissant qu'un serveur sous Linux =)
Image
foo

Retourner vers Internet