Serveur mail interne

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Serveur mail interne

Messagepar Markol » 09 Jan 2009 20:32

Bonjour

J'aimerais savoir si il existe une possibilité de configurer un serveur mail sur un NAS afin de pouvoir me connecter avec 2 pc pour lire mes mails sans qu'ils soient charger 2 X. Actuellement j'ai un compte sur bluewin et je laisse les mails sur le serveur bluewin 1 mois pour que je puisse les voirs lorsque je me connecte avec l'explorateur internet.

J'ai mis le fichier pst dans un répertoire sur un NAS. J'utilise outlook 2007 et les 2 pc pointent sur le même fichier pst. Lorsque je me connecte avec un pc il charge mes mails et ensuite si je fait la même chose avec l'autre pc, il me recharge les mails une 2ème fois et c'est ce que j'aimerais éviter. Je voudrais qu'il ne recharge que les mails qui n'ont pas été chargé avec l'autre PC et en les laissant sur le serveur bluewin 1mois.

Merci pour vos réponses

Markol
Markol

Re: Serveur mail interne

Messagepar pit32 » 10 Jan 2009 00:29

Bonjour,

Je n'ai pas saisi ou se pose le problème puisque tu centralise ton pst sur le NAS. Chaque pc a donc accés à tout (serveur Bluewin / archive NAS).

"Je voudrais qu'il ne recharge que les mails qui n'ont pas été chargé avec l'autre PC et en les laissant sur le serveur bluewin 1mois."
Si tu veux parler de la synchro locale hors connexion (.ost), cela est désactivable dans les options. Ainsi chaque client Outlook liera les mail qui sont sur le serveur sans pour autant les mettre en cache sur le disque local.

Il est a savoir que certains NAS ont une fonction "fetch mail" permettant de créer un mandataire de messagerie. Verifie si ton NAS le permet.

Sinon plupart des NAS fonctionnent avec un système basé sur Linux. Il est donc possible en effet d'installer un server mail par ssh, mais cela demandera de solides connaissances...
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Markol » 10 Jan 2009 17:29

Bonjour
Le problème est que même si le fichier pst est sur le nas, Outlook recharge les mails depuis le serveur bluewin et même si ils ont déjà été chargé par l'autre pc. Je pense que le fichier pst ne garde que les mails chargé mais pas l'info qu'ils ont déjà été chargé, l'info doit être en local sur chaque pc je pense. Le problème pourrait être résolu en les supprimant du serveur mais je n'aurrais plus accès aux mails depuis l'exploreur internet.

J'aurais voulu trouvé quelque chose comme exchange serveur mais en moins compliqué que j'installerai sur le nas et qui lui aille chercher les mails sur le serveur bluewin et que outlook ne montre que les mails chargé depuis le nas. De cette façon je n'aurais plus le problème des mails chargé 2 x (1 x par PC).

Je pense à autre chose, est il possible d'installer outlook sur le NAS et d'avoir un raccourci sur chaque pc pour accéder à outlook depuis le NAS ?
Markol

Messagepar pit32 » 10 Jan 2009 20:47

Bonjour,

Si les messages archivés (en PST) ne sont pas supprimé du serveur, il est normal qu'ils apparaissent deux fois (1x dans la boite de reception, et 1x dans l'arborescence de l'archive)...
Désolé, mais je ne comprend toujours pas ou est le problème.

Si tu veux eviter le fait que chaque client stock un cache hors connexion sur leur disque locals, il faut configurer Outlook de la sorte.

Pour un mandataire de messagerie, Exchange serait disproportionné et bien trop cher pour un particulier. Il existe en revanche des solutions trés fonctionnelles sous Linux. :supers:
Qu'as tu comme NAS, un pc recyclé ou une box prévu à cet effet ?
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet