Service Après-Vente de 1000Ordi

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Service Après-Vente de 1000Ordi

Messagepar Informaniak » 19 Fév 2006 17:37

Salut à tous! :-D

Je voudrais vous demander votre conseil pour un problème avec 1000Ordi

En effet ce magasin c'est de la ***** , je vous explique :

- J'amène mon Pc chez pour le faire réparer car il ne marchait plus...

- Ils me remplacent mon Athlon XP et ma carte mère avec un Sempron 3100+ et une Carte mère Asus K8N-E. Je paye 100.CHF pour le Montage et le Test du Matos.

- Résultat quand je rentre chez moi avec mon nouveau matos Windows refuse d'installer...

- Alors je retourne à 1000Ordi et là il examinent mon PC et voient que il manque un jumper sur le lecteur CD...Mais le technicien a vu que mon Lecteur CD ne s'ouvrait pas correctement à cause des caches sur mon boîtier CoolerMaster.

http://img464.imageshack.us/my.php?image=picture20015113cb.jpg

Là il prend l'initiative la plus stupide de tous les temps! Il coupe un bout de plastique de l'autre coté du Cache pour que le Lecteur Optique s'ouvre correctement....
Non seulement ce qu'il a fait n'a pas marcher mais surtout il ne m'a pas demandé mon avis!
Il n'avait pas à touché à ça car j'avais demandé de voir pourquoi Windows ne s'installait pas! Et pas pourquoi mon Lecteur CD ne s'ouvrait pas!

Images :

Avant :

http://img459.imageshack.us/my.php?image=piceplastiqueavant19nc.jpg


Après :

http://img459.imageshack.us/my.php?image=piceplastiqueaprs10ck.jpg

Je me suis plaint par Email mais qu'en pensez vous les amis?
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Re: Service Après-Vente de 1000Ordi

Messagepar PhilFree » 19 Fév 2006 21:32

Informaniak a écrit:Je me suis plaint par Email mais qu'en pensez vous les amis?


Une plainte par e-mail, mon Dieu ! Ils doivent être dans leurs petits souliers...

C'est encore pire qu'une manifestation contre les caricatures de ... (je ne citerai pas de nom)

Si tu veux vraiment mon avis, une plainte c'est par courrier recommandé avec accusé de réception...ou dans un poste de police pour dommage à la propriété...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Informaniak » 20 Fév 2006 00:13

LoL :) Bon non franchement vous en pensez quoi? Puis-je obtenir une réparation quelconque?(Réparation, Remplacement)
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Gallikerfamily » 20 Fév 2006 07:48

Hello,

Quels sont les délais de tous ces événments?

Mais à mon avis t'as peu de chance d'obtenir quoique ce soit si tu n'arrives pas à prouver les faits (il aurait fallu que tu le signales/montres ton ordinateur de suite après la livraison) à moins que tu tombes sur un réparateur honnête qui confirmera avoir coupé maniaquement ton ordi.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar 33man » 20 Fév 2006 10:25

Les SAV c'est franchement JAMAIS le truc a faire.

Autant aller sur le net poser la question ou demander a un pote et lui donner 20 frs.

:wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Informaniak » 20 Fév 2006 11:06

J'ai du New! :)

Bon en premier je recois un Email qui me dit que ils vont me changer la pièce ou me remplacer le Boîtier. Là je suis super content! :-D

Juste oui le technicien a dit que c'est lui qui a fait ça et je me suis plaint le jour d'après. :roll:

Mais voilà après ils me disent que ils n'en recoivent plus de ce modèle là! :evil:

Donc ils ne peuvent plus la changer et ils rajoutent que ils auraient dû me facturer plus pour le montage blaabaal fin vous voyez pour trouver des excuses à la noix!

Donc je sais plus quoi faire! :x
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Lightning » 20 Fév 2006 13:50

Salut

Si on comprend bien, tu as beaucoup de chance de ne pas avoir payé pour les conn... qu'il ont faites et tu es sensé de leur dire merci !!!!!

Si tu te sens dans ton bon droit - ce dont personne ne doute-, réunis le maximum d'éléments (photos, mails, dialogues, même l'URL de sujet si c'est autorisé par Krigou ou l'un des responsables de ce site, ...). Envoies-leur un recommandé en bonne et due forme avec copie à l'association suisse des consommateurs (bien leur faire remarquer!) . Cela devrait les faire réfléchir... et agir !!!
La Réalité est une Illusion causée par le manque d'alcool ! !!
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 15 Aoû 2005 21:57

Messagepar Informaniak » 20 Fév 2006 13:59

Encore du New les Amis :

Ils me proposent de me reprendre le Boîtier à son prix de Base soit 94.CHF mais ils me sortent que le Montage du PC aurait du coûter 150.CHF au lieu de 100.CHF?

Donc au Final la différence de prix (50.CHF) moins le prix du boîtier --->44CHF pour moi!

Si je veux un new boîtier je dois rajouter de l'argent donc au final je crois que je vais laisser tomber car bon c'est juste un truc estétique et de plus mon PC est vieux est je vais en acheter un New à la fin de cette année!

Ca sert à rien de rajouter de l'argent supplémentaire...


Juste aussi ils me disent que si ils pouvait remplacer la pièce il le ferait mais ils en vendent plus de ce modèle, je crois que j'ai eu le dernier...
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Dressons un bilan impartial:

Messagepar s-cube » 21 Fév 2006 07:35

Bilan:
- Coût de la 1ère réparation de ton PC soit le changement de CM+CPU: 100 fs c'est vraiment peu, et leur argument de te demander 150.-- me parait justifié.

- 2ème intervention gratuite: Le povre technicien qui a pour tâche de faire fonctionner la bête, a vu que le cdrom ne s'ouvrait pas correctement et a pensé avoir trouvé la raison de la panne et ne s'est pas trop préoccupé de l'aspect estétique auquel tu tiens beaucoup. S'il devait pour chaque réparation prendre contact avec le client pour lui demander ce qu'il devait faire, ses interventions seraient tellement dispendieuses qu'il se ferait foutre dehors...
Ta réclamation:
- Ils ont réagi correctement et rapidement en te proposant de bonne foi un échange qui malheureusement ne peut plus se faire étant donné l'obsolescence de ton boîtier. Reprise du boîtier au prix payé, prise des travaux de démontage+remontage gratuits et facturation de 44.-- pour
- rectification facture 1ère intervention, 2ème intervention, 3ème intervention! (et dire que le moindre service informatique est facturé entre 150 et 200.-/h)

C'est un esprit commercial remarquable, mais ta colère t'empêche de t'en rendre compte: tous les SAV sont déficitaires et doivent vivre sur les ventes dont les marges sont tous les jours mangées par les baisses continuelles de prix des concurrents.
Dernière édition par s-cube le 22 Fév 2006 08:38, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Informaniak » 21 Fév 2006 10:27

C'est vrai que il m'en a parlé des marges qu'ils font, quand je lui ai proposé de me faire un bon d'achat de 10.CHF il a refusé en me disant que ils sont à peine 7.CHf de bénéfice avec ce Boitier.
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar LeFlemar » 21 Fév 2006 12:57

salut

Trés bon post s-cube, j'aime bien :roll:

Moi, je laisserais tomber, surtout si tu changes en fin d'année, et que c'est à l'intérieur du cache!

Au début, je m'attendais à une découpe sur les côtés...

a+
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar scaphoide » 21 Fév 2006 13:01

Je confirme, j'ai beaucoup apprécié l'intervention et l'argumentation de s-cube!
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron