service email payant

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

service email payant

Messagepar darkomen » 13 Déc 2013 22:33

Salut à tous,

Aujourd'hui plus personnes ne peut nier qu'une certaine forme de big brotheria est présente dans notre petit monde virtuel.
Les messageries internets sont devenu tellement omniprésente et gratuite qu'on deviens fou à essayer de payer pour cela. :plaf:

Pourtant existe t-il des sociétés fournissant des services d'email de qualité et sans publicité pour les particuliers ?
Avec lequel on puisse gérer plus d'une adresse ?

Et vous, vous payez votre messagerie internet ?
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: service email payant

Messagepar arnauld » 14 Déc 2013 00:06

bonsoir

un service, suisse, de qualite https://mykolab.com/fr et aussi https://countermail.com/

mais honnetement, pourquoi payer, gmail n est-il pas le meilleur :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: service email payant

Messagepar Revjones » 14 Déc 2013 00:54

arnauld a écrit:mais honnetement, pourquoi payer, gmail n est-il pas le meilleur :?:


Pour traiter les données "privées" à des fins de marketing et forcer l'utilisation de services inutiles, oui sans aucune doute.
Pourquoi payer? Peut-être tout simplement pour être le client et non le produit.

darkomen a écrit:Aujourd'hui plus personnes ne peut nier qu'une certaine forme de big brotheria est présente dans notre petit monde virtuel.


Oui, d'ailleurs pour chaque internaute un agent des services de renseignements est chargé de surveiller ce qui se passe à l'écran et dans la pièce nonobstant les contraintes techniques et humaines que cela implique, à l'image du roman de fiction d'où ce concept éculé est tiré.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: service email payant

Messagepar byp » 14 Déc 2013 07:25

arnauld a écrit:bonsoir

un service, suisse, de qualite https://mykolab.com/fr et aussi https://countermail.com/

mais honnetement, pourquoi payer, gmail n est-il pas le meilleur :?:

un service SUISSE avec une adresse .fr ???

Quant à countermail.com, on ne sait pas d'où ça vient et c'est peut-être la NSA qui facilite ses écoutes en te proposant un site totalement sécurisé... OUI MAIS POUR QUI ??
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: service email payant

Messagepar Revjones » 14 Déc 2013 08:22

byp a écrit:un service SUISSE avec une adresse .fr ???


Rectification: un service suisse avec une adresse .com et un serveur localisé en Suisse:

Mykolab.com Server Details

IP address: 178.209.35.109
Server Location: Switzerland
ISP: Nine Internet Solutions AG

Quant à countermail.com, on ne sait pas d'où ça vient et c'est peut-être la NSA qui facilite ses écoutes en te proposant un site totalement sécurisé... OUI MAIS POUR QUI ??


Le fait que le service soit situé en Suisse ne garantit effectivement rien du tout mais si l'on part avec l'idée que tout est surveillé et à mauvais escient, il vaut mieux tirer la prise.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: service email payant

Messagepar darkomen » 14 Déc 2013 12:41

il y a peu être un juste milieu entre tirer la prise et avoir un compte gmail avec lequel on fait toutes nos actions virtuelles non ?
Il faudrait donc chercher un service qui ne soit pas parmis les pays leche botte des ricains...

Oui, d'ailleurs pour chaque internaute un agent des services de renseignements est chargé de surveiller ce qui se passe à l'écran et dans la pièce nonobstant les contraintes techniques et humaines que cela implique, à l'image du roman de fiction d'où ce concept éculé est tiré.


re-Interprété à l'extreme mes propos ne t'apportera pas grand chose bien au contraire. Restons serein et aidons les personnes qui veulent déjà tout simplement avoir une autre adresse mail que cher Gmail. Je sais c'est complètement bizarre, pas à la mode du tout, mais respectons les personnes qui ont une certains conscience de ce qui se passe et qui essai simplement d'agir en conséquence par principe moraux de liberté et de respect de la vie privée :wink:
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: service email payant

Messagepar arnauld » 14 Déc 2013 13:40

Pour traiter les données "privées" à des fins de marketing et forcer l'utilisation de services inutiles, oui sans aucune doute.
Pourquoi payer? Peut-être tout simplement pour être le client et non le produit.


quant a moi j utilise gmail et pour masquer les pubs cette extension https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... d-remover/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: service email payant

Messagepar Revjones » 14 Déc 2013 15:01

darkomen a écrit:il y a peu être un juste milieu entre tirer la prise et avoir un compte gmail avec lequel on fait toutes nos actions virtuelles non ?
Il faudrait donc chercher un service qui ne soit pas parmis les pays leche botte des ricains...


La NSA c'est l'arbre qui cache la forêt; il est passablement grotesque d'avoir peur d'une surveillance semi-active visant une poignée de milliers d'individus considérés à tort ou à raison comme étant "à risque", alors que d'un autre côté en échange d'une illusion de gratuité on se précipite pour cocher des case "j'accepte" et jeter en pâture toute notre vie aux bons soins des Google, Facebook et consorts. N'y a-t-il pas comme une contradiction?
D'autre part un pays qui ne serait pas "lèche botte des ricains" a aussi ses propres services de renseignement, éventuellement sa propre censure et des méthodes de travail pas nécessairement plus glorieuses. La Suisse a d'ailleurs une grande tradition de fichage de ses citoyens, et ce depuis bien avant l'arrivée d'internet. Non vraiment, autant il est compréhensible et normal de vouloir reprendre un semblant de contrôle sur ses données personnelles, autant ce n'est de loin pas les services de renseignements qui représentent le plus grand danger pour celles-ci.

darkomen a écrit:re-Interprété à l'extreme mes propos ne t'apportera pas grand chose bien au contraire. Restons serein et aidons les personnes qui veulent déjà tout simplement avoir une autre adresse mail que cher Gmail. Je sais c'est complètement bizarre, pas à la mode du tout, mais respectons les personnes qui ont une certains conscience de ce qui se passe et qui essai simplement d'agir en conséquence par principe moraux de liberté et de respect de la vie privée :wink:


Je n'interprète pas, c'est exactement le contexte du roman que tu cites dans ton premier message. Pour le reste je suis d'accord.

arnauld a écrit:
Pour traiter les données "privées" à des fins de marketing et forcer l'utilisation de services inutiles, oui sans aucune doute.
Pourquoi payer? Peut-être tout simplement pour être le client et non le produit.


quant a moi j utilise gmail et pour masquer les pubs cette extension https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... d-remover/


Cela ne fait que cacher les pubs, le profilage par voie de récolte de données sur leurs serveurs (dans le contenu des e-mails, par exemple) a tout de même lieu. Et je crois comprendre qu'il est justement question d'éviter l'utilisation de Gmail, d'ailleurs.

darkomen: Les fournisseurs d'accès internet proposent généralement une ou plusieurs adresses e-mail. Déjà essayé?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: service email payant

Messagepar arnauld » 14 Déc 2013 15:39

Cela ne fait que cacher les pubs, le profilage par voie de récolte de données sur leurs serveurs (dans le contenu des e-mails, par exemple) a tout de même lieu. Et je crois comprendre qu'il est justement question d'éviter l'utilisation de Gmail, d'ailleurs.


c est exact mais cela ne me derange pas trop, il faut bien payer d une facon ou une autre un service excellent gratuit
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: service email payant

Messagepar darkomen » 16 Déc 2013 12:06

La NSA c'est l'arbre qui cache la forêt; il est passablement grotesque d'avoir peur d'une surveillance semi-active visant une poignée de milliers d'individus considérés à tort ou à raison comme étant "à risque", alors que d'un autre côté en échange d'une illusion de gratuité on se précipite pour cocher des case "j'accepte" et jeter en pâture toute notre vie aux bons soins des Google, Facebook et consorts. N'y a-t-il pas comme une contradiction?
D'autre part un pays qui ne serait pas "lèche botte des ricains" a aussi ses propres services de renseignement, éventuellement sa propre censure et des méthodes de travail pas nécessairement plus glorieuses. La Suisse a d'ailleurs une grande tradition de fichage de ses citoyens, et ce depuis bien avant l'arrivée d'internet. Non vraiment, autant il est compréhensible et normal de vouloir reprendre un semblant de contrôle sur ses données personnelles, autant ce n'est de loin pas les services de renseignements qui représentent le plus grand danger pour celles-ci.


Contradiction pour certains peut-être mais de mon coté vraiment très peu et le fait de chercher autre chose effacera justement cette contradiction.
Il ne s'agissait pas vraiment de faire un débat sur le traitement de nos données personnelles même si je me doutais qu'on devait y passer. Effectivement il ne s'agit pas que d'espionnage sécuritaire mais bien également d'espionnage commercial. Mais les 2 sont bien à blamer et on est tout à fait en droit de ce défendre de la même manière face à ces pratiques...

c est exact mais cela ne me derange pas trop, il faut bien payer d une facon ou une autre un service excellent gratuit


Euh Gmail n'est rien d'autre que des serveurs mail avec interface web...pas de quoi fouetter un chat. Surtout si comme moi tu utilise un vrai client graphique pour gérer ta communication, que ce soit gmail ou un autre derrière y'a vraiment quasiment aucune différence entre un gmail et une autre boite gratuite ou payante (ormis le pub et l'espionnage biensur). Après si bien sûr tu utilise Google+, Hangouts et tous le reste on peut pas grand chose pour toi. Surtout si tu acceptes de te faire espionner en signe de cout d'un service qui n'a rien d'extraordinaire n'y d'inovant (l'email est une technologie web qui n'a jamais évolué et qui n'a pas besoin d'évolué).
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: service email payant

Messagepar Hapax » 16 Déc 2013 12:57

voici un petit bêta qui ne cache pas son jeu... :mrgreen:
http://www.framablog.org/index.php/post ... hnail-Mail
toutes les messageries espionnent et exploitent...mais on peut toujours crypter...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron