Services MàJ automatiques absent

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Services MàJ automatiques absent

Messagepar LouLouLou » 23 Avr 2005 15:29

Salut à tous

dans la console services, lorsque je fais clic droit -> propriétés sur le service des mises à jour automatiques je récupère l'erreur suivante :

impossible d'ouvrit le service màj automatiques pour lecture sur Ordinateur Local
Erreur 5 : accès refusé

Le service est bien listé dans la fenêtre, mais les colonnes description, etat et type de démarrage sont à blanc.

Même chose lorsque je passe en mode sans échec et que je me connecte sur le compte admin...

J'obtiens la même erreur si je passe la commande net stop wuauserv dans une invite de commande (erreur système 5 - accès refusé)

Je suis admin (et seul compte utilisateur) de mon PC (WIN XP SP2 EF).
J'ai trouvé pas mal de pages sur le net (soswindows.net, pcastuces.com , perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm, et bien d'autres), toutes semblent dire qu'il s'agit d'un problème d'autorisations mais aucun des correctifs proposés (modif clés registres, réenregistrement DLL, vérification autorisations...) n'a réglé le problème.

J'ai passé spybot, spyware doctor, ad-aware, bazooka et aucun n'a trouvé de saleté.

Bref, je sèche... Une petite idée serait la bienvenue :idea:

Merci
LouLouLou

Messagepar Jean bave » 23 Avr 2005 15:45

Bonjour,
Vérifier le déblocage des ActivesX,
Avez-vous consulté cette liste, répertoriant les problèmes liés à Update et quelques solutions..
http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html
Bonne journée
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dell » 23 Avr 2005 15:56

Bonjour LouLouLou

Regarde aussi

:arrow: :arrow: Message d'erreur « Accès refusé »

J'espère que tu vas résoudre ton problème au plus vite

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar LouLouLou » 23 Avr 2005 19:40

Jean bave : merci mais ce site recense un certain nombre de trucs qui étaient déjà présents dans ceux cités dans mon premier post, que j'avias déjà utilisé et qui n'avaient rien changé.

Dell : ton lien concerne Virtual Server : je sais pas ce que c'est :?: (j'ai pas ça sur mon PC...) mais j'ai essayé d'adapter la recette au service Windows Update Service (au lieu de Virtuel Server) : ça change rien :x

J'ai trouvé pas mal de pages sur le net, toutes semblent dire qu'il s'agit d'un problème d'autorisations

Ce code 5 signifie-t'il que je n'ai pas les autorisations sur un des composants de WUS ? Lequel ?
Il y a un certain nombre de fichiers wuau* dans WINDOWS\SYSTEM32 , le propriétaire est soit "Administrateurs" soit "L-ORDINATEUR\Louis" (càd mon compte). Ces 2 utilisateurs sont en full control sur tout ces fichiers - Pour les versions dans
WINDOWS\SYSTEM32\Dllcache le propriétaire est "tout le monde"

Y'a t'il une combine pour réinstaller / réinitialiser les autorisations au max ? Je vais quand même pas me taper une réinstall XP ? :+:

J'ai également crée un autre compte administateur, mais les symptomes sont les mêmes...

PS : j'ai trouvé une page qui parlait de réinstaller SP1 : c'est possible d'avoir le SP2 sans le SP1 ???
LouLouLou

Messagepar Vaadasch » 23 Avr 2005 19:51

Salut a toi une petite question avant d'aller plus loin, peut tu faire les mise a jour sur le site windows update directement ? ou bien tu à aussi une erreur et donc impossible de faire des mise à jour ?

Si la page windows update ne s'ouvre pas ou que ta une erreur il faut que tu reinstalle les actives x windwos update V4 et refaire les mise a jour vers la version 5.

Si tu peut faire les mises à jour directement par le site alors test si tu peut ouvrir l'icone windows update dans le panneau de configuration.

dans tosu les cas je pense qu'il faut reinstaller le windows update qui est parti ed la base de registre.

Voila tien nous au courant voir comment on peut t'aider ++
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar LouLouLou » 23 Avr 2005 22:52

J'ai réinstallé WU
Je lance WU par le menu démarrer, j'accède bien à la page WU, le contrôle sur la dernière version se fait très bien, par contre quand je clique sur installation personnalisée j'ai une erreur 0x800A0046

...et le service me renvoie toujours une erreur 5 quand je veux le démarrer manuellement

Comprends rien !!! :@B:
LouLouLou

Messagepar Vaadasch » 23 Avr 2005 23:04

salut j'ai trouver la solution a ton erreur voici la page microsoft en anglais pour corriger le probleme, bonne chance et tien nous au courant si sa marche ;)

you receive the 0x800A0046 error.

http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v ... d=20&ln=en
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Jean bave » 24 Avr 2005 08:40

Bonjour,
Bonne piste de Vaadasch

Vu sur autre forum, solutionné avec méthode n° 2

Bonne journée
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar LouLouLou » 24 Avr 2005 09:50

J'avais trouvé cette page :

- 1ère solution = OPEN SERVICE FAILED 5 : accès refusé (refrain connu)

- 2ème solution : dans outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> rien qui ressemble à "groupe et utilisateurs locaux"

- 3ème solution : dans outils d'administration -> rien qui ressemble à "sécurité locale"
Peut-être que je peux recréer le raccourci, mais sur quoi ça pointe ?

- 4ème solution : la fenêtre des paramètres de sécurité est VIDE !!

J'ai comme dans l'idée que ma config est moisie...
LouLouLou

Retourner vers Windows NT, 2000, XP