Services msc et mot de passe

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Services msc et mot de passe

Messagepar PussyCrack » 28 Fév 2007 17:35

Bonjour à tous,
Il y a peu de temps, je suis allée, pour la 1ère fois, consulter les services msc sur mon PC (XP SP2 Edition Familiale) et j'ai découvert que :
1- une quinzaine d'entre eux étaient accompagnés d'un mot de passe et qu'ils concernaient le profil 1 service local NT AUTHORITY. Or, je n'ai jamais mis de mot de passe moi-même.
Qu'ils soient attachés au Profil 1, je comprends puisque ce profil est par défaut mais les MdP ? D'où viennent-ils ? Puis-je les supprimer, quitte à mettre les miens si nécessaire ?
2-J'ai également constaté sur beaucoup de services que les mentions "service local" "système local" et "service réseau" n'étaient pas celles proposées par défaut. Ex. Affichage des messages : j'ai Système local au lieu de Service local - RPC : j'ai service réseau au lieu de système local...
Quelle est la différence entre ces 3 mentions ? Sont-elles importantes ?
J'ai lu l'aide en ligne mais elle n'est pas très explicite et ensuite j'ai eu connaissance de l'article (très utile) de Falkra mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'informations sur ces sujets.
Si vous avez une idée, un grand merci d'avance de m'en faire part.
Une personne qui pose une question peut paraître stupide sur le moment mais une personne qui n'en pose pas, risque de rester stupide toute sa vie. (proverbe chinois)
PussyCrack

Messagepar Falkra » 06 Mar 2007 18:30

Bonjour, bienvenue sur le forum. :-D

Par défaut le 2eme onglet est sans mot de passe, comme ceci :
Image
(cliquez pour agrandir)

Mais certains services importants ou à sécuriser (accès à distance au registre par exemple, dans le haut de la liste) ont ces mots de passe, c'est normal, windows s'auto-sécurise en fait.

Windows... quelle version ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar PussyCrack » 12 Mar 2007 14:37

Bonjour Falkra,
Merci beaucoup pour votre réponse. Donc, si je comprends bien, je ne dois pas supprimer ces mots de passe ?Je suis sur XP Edition Familiale SP2.
Je n'ai pas pu cliquer sur l'image que vous proposiez car le lien ne fonctionne pas avec mon PC !
Pour suivre vos conseils dans votre article sur les services, puis-je tout de même désactiver ou mettre en manuel certains des services qui possèdent un mot de passe ?
Pardonnez-moi d'abuser mais sauriez-vous aussi où je peux trouver des infos sur le type de session des services : Système local - Service local et Réseau ? (je n'ai pas compris grand'chose à l'aide dans XP sur ce sujet).
D'avance un grand merci pour votre aide.
Une personne qui pose une question peut paraître stupide sur le moment mais une personne qui n'en pose pas, risque de rester stupide toute sa vie. (proverbe chinois)
PussyCrack

PussyCrack

Messagepar lucgod1 » 12 Mar 2007 16:18

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=16542

Ceci est l'aide de LIBELLULES & est très efficace...

Question de mot de passe, on va dire que c'est ton problème, encore qu'en chercchant bien sur le forum tu trouveras des propositions...

Bonne continuation.

PS: Bien TOUT lire & ne pas oubier MSCONFIG (exécuter) !!!
et il ne me semble pas grave de désactiver un service qui ne sert à rien, juste pour tester (HORS WINDOWS... par exemple REAL PLAYER ou autre SAUF TON ANTI-VIRUS ou FIREWALL bien sûr)

BYE.
:oops:
lucgod1

Messagepar Falkra » 12 Mar 2007 17:43

Il ne faut pas toucher aux mots de passe, windows en a besoin et ça fonctionne de manière transparente pour l'utilisateur.
Les services à mots de passe peuvent donc être configurés comme n'importe quels autres, à condition (voir dans le guide) qu'ils ne soient pas indispensables au système (ce sera indiqué).

Système local - Service local et Réseau concernent les types de services, les deux premiers concernent uniquement la machine, les derniers affectent aussi les machines distantes (via réseau). Je ne suis pas sûr d'avoir saisi la question.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Mot-de passe... ben oui ...

Messagepar lucgod1 » 12 Mar 2007 18:53

Falkra a écrit:Il ne faut pas toucher aux mots de passe, windows en a besoin et ça fonctionne de manière transparente pour l'utilisateur.
Les services à mots de passe peuvent donc être configurés comme n'importe quels autres, à condition (voir dans le guide) qu'ils ne soient pas indispensables au système (ce sera indiqué).

Système local - Service local et Réseau concernent les types de services, les deux premiers concernent uniquement la machine, les derniers affectent aussi les machines distantes (via réseau)

:?: :?: :?: :?: :?:

Enfin, bonne chance, mais la question est difficile à comprendre... et PIRE... difficile à t'aider... LIRE l'aide de LIBELLULES non dî Djû !!!

BYE.
lucgod1

Messagepar PussyCrack » 15 Mar 2007 20:54

Bonjour Lucgod1,
Merci de vos réponses. Le lien que vous proposez correspond bien à l'article que j'ai déjà consulté, étudié, imprimé et auquel je me réfère déjà sans cesse.
Mais, cet article ne développe pas le type de démarrage. Or, mon problème est justement que certains services qui devraient être en "système local" sont mentionnés en "service local" ou même "réseau" (ou vice-versa) et je ne comprends pas pourquoi ces différences avec les paramètres par défaut puisque, auparavant, je n'avais encore jamais consulté ni modifié par conséquent les services via "services-msc".
Tout cela est bien nouveau pour moi et surtout incompréhensible, raison pour laquelle je n'ai peut-être pas été très claire dans ma question.
2 exemple concrets (parmi beaucoup d'autres) : SENS est chez moi en service local alors que par défaut, il devrait être en système local (d'après la rubrique "aide et support" trouvée dans l'ordinateur) - Transfert intelligent BITS est en système local au lieu de réseau ! ? etc. etc.
Cela vous inspire-t-il quelques commentaires ? Si oui, un grand merci d'avance. :-D
PussyCrack

Messagepar PussyCrack » 15 Mar 2007 21:02

Bonsoir Falkra,
Merci de vos réponses. Maintenant je comprends pourquoi il y a ces mots de passe et, bien sûr, je n'y toucherai pas.
En ce qui concerne le type de démarrage, je viens de répondre plus en détail à Lucgod1 en espérant avoir clarifié mes propos et obtenir peut-être de sa part, quelques infos supplémentaires.
En attendant, je visite le site de microsoft pour en savoir plus sur ce sujet mais je trouve qu'ils ne sont pas beaucoup plus "clairs" que moi ! :-D
PussyCrack

Retourner vers Windows NT, 2000, XP