Session impossible à ouvrir (urgent!)

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Session impossible à ouvrir (urgent!)

Messagepar leprechaun » 22 Aoû 2013 17:13

Bonjour,

j'ai un gros problème depuis hier, qui ne m'était encore jamais arrivé sous Windows (7 x64).
En désinstallant Office 2010 hier, j'ai, conformément au message de fin d'installation, redémarré mon PC. C'était un peu précipité (le temps d'un clic) et il y avait peut-être des mises à jour en arrière-plan: je sais qu'il y avait en tout cas une mise à jour des plugin de Firefox et une autre de Java, mais elles ne devraient pas être à l'origine du problème.
En redémarrant, je sélectionne ma session (administrateur), tape mon mot de passe, et là l'écran de bienvenue avec le cercle reste là pendant 20 minutes. J'ai redémarré x fois, et tout essayé, mais rien n'y fait: toutes les sessions bloquent au même endroit, même en mode sans échec. Une fois j'ai attendu assez longtemps en mode ss échec et j'ai réussi à atteindre le bureau, mais tout était très lent (je clique et il faut attendre 2 à 3 minutes pour avoir une réaction).

C'est très bizarre. Avez-vous déjà eu un problème du genre? Y auriez-vous une solution?
Je pense que je vais formater, mais peut-être que c'est un problème de disque dur?

Avant de formater par contre j'ai besoin de sauvegarder deux dossiers dans AppData d'une des sessions. Le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder aux dossiers est de mettre le disque d'installation de Windows 7, faire Réparer (ce qu'il ne me permet pas de faire car "le disque est occupé"), et en cherchant les drivers je peux copier certains dossiers et les transférer sur un disque externe. Par contre, AppData étant caché, je n'y ai pas accès et il n'y a pas d'option d'affichage des dossiers. Y a-t-il un raccourci pour afficher les dossiers cachés? Y a-t-il un moyen d'entrer un chemin direct vers ces dossiers dans la barre d'adresse (ce que je n'arrive pas à faire)? Y aurait-il un moyen de copier ces dossiers à travers le CMD auquel j'arrive à avoir accès en mode sans échec?

Merci pour votre aide
leprechaun

Re: Session impossible à ouvrir (problème urgent!)

Messagepar Hapax » 22 Aoû 2013 17:54

salut et bienvenue
dans l'immédiat,et avant une éventuelle "fatal error", tu devrais investir une dizaine d'euros dans un boitier usb ,y mettre ton HDD et accéder,via un autre ordinateur, à tes données puis les faire migrer sur un autre périphérique...

ps: en redémarrant "x fois",tu as interrompu x fois des écritures ...pas glop...
quel est le taux de remplissage du disque (je veux parler de la partition système) ?
le disque était-il bien partitionné ? si tes données sont sur une partition isolée,une réinstallation ne les affectera pas...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 22 Aoû 2013 18:15

Bonjour,

Une chose si il y a un DVD d’installation de Windows le mettre dans le lecteur au démarrage faire simplement une réparation de l'OS tout simplement au tout début de Vista c'est une chose qui arrivait régulièrement, une simple corruption du démarrage, là suite a une extinction un peut rapide.

Ou même prendre les disques de récupération qui ont été fait a l'achat de l'ordi, si c'est un assemblage propriétaire, pour Seven il doit y en avoir 2 normalement ça ne loge pas sur un seul, mais le premier est suffisant le démarrage est sur le 1.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 22 Aoû 2013 20:15

certes,mais quand une maison menace de s'écrouler,avant d'étayer,il faut ,rapido,évacuer les occupants...
enfin,je le vois comme çà ... il y a tellement de risques de mal placer les étais...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Session impossible à ouvrir (urgent!)

Messagepar leprechaun » 22 Aoû 2013 20:54

Salut, et merci pour vos réponses.
J'ai finalement formaté et ai pu sauver mes dossiers avec la command prompt (j'ai pu naviguer dedans grâce à ce post: http://answers.yahoo.com/question/index ... 959AAF8M4i)

Toujours aucune idée quant à ce qui a pu causer un tel bordel sur un disque dur WD vieux d'une année et demie seulement. Afin de repartir sur de meilleures bases, Hapax, que considères-tu un PC bien partitionné?

J-Alpha, la réparation ne marchait pas avec mon CD. Windows disait que le system restore était une version qui ne correspondait pas ou quelque chose comme ça...
leprechaun

Re: Session impossible à ouvrir (urgent!)

Messagepar J-Alpha » 22 Aoû 2013 21:51

Ce DVD quel age a il, si il est avant l’installation du SP1 c'est normal qu'il ne soit pas reconnu comme intègre.
Donc maintenant quand tout sera parfaitement en ordre (toutes les mises a jour et là il y en a, pour ça que j'ai horreur des formatages) il vaut mieux refaire un disque en perspective d'un autre plantage, ou faire un clone sur un autre DD, Seven s'y prête parfaitement.

Pour ce problème comme je disais plus haut parfois il ne faut pas grand-chose, ou on le vois souvent c'est sur des OS en version bêta, ce qui s’était passé avec Vista a sa sorti ( au début j'ai eu jusqu’à 3 ou 4 de ces plantages par mois), une des causes de son impopularité, les gens ne l'ont jamais pardonné, même après la sortie du SP1 ou tout est entré dans l'ordre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8