Session speciale "Jeux"

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Session speciale "Jeux"

Messagepar allyssea » 06 Juin 2009 17:09

Bonjour à tous,

J'aimerais bien sur mon ordinateur avoir deux session : Une personnelle pour une utilisation normale, et une deuxième qui permettrais à plusieurs personne de profiter de mon PC pour jouer à des jeux récents.


Ce que je voudrais en détails :

Arrivé au choix de l'utilisateur, il y a le choix, mon compte ou le compte "Jeux".
Quand on ouvre le compte jeux, on ne verrait pas l'interface de windows, mais directement une page avec des icônes pour démarrer les différents jeux (un truc du style cyber-café). Il y aurait également un bouton pour fermer la session.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?
allyssea
 
Messages: 29
Inscription: 28 Juil 2007 15:07

Re: Session speciale "Jeux"

Messagepar pikoloone » 06 Juin 2009 18:01

Moi , je dis :

Soit tu t'occupes de creer 2 sessions Utilisateurs
- une pour toi proteger par un mot de passe (qui serait l'administateur)
- une pour tes amis sans mots de passe dans laquelle tu auras préalablement fais le menage sur le bureau et laisse juste les racourci des jeux (en ayant bien au prealable limiter les possibilites aux users pour pas qu'ils te démolissent ton Windows XP) ou
Tu peux creer un petit programme genre en Java qui apparait en pleine ecran lors du demarrage sous la session et qui propose les differents jeux et suffit de cliquer sur le jeu pour le lancer l'executable du dis Jeu !

Mais bon en gros , faut deja arriver a boucler la session joueur pour pas qu'il se balade partout
Une fois cela , le reste est faisable !

à la place de "foutent le bordel"
Dernière édition par pikoloone le 06 Juin 2009 21:12, édité 1 fois.
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Session speciale "Jeux"

Messagepar Patosh » 06 Juin 2009 20:30

pikoloone a écrit: foutent le bordel)

merci de respecter un langage correct, vous êtes sur un forum informatique et pas au bistrot du coin.

cordialement

Patosh
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: Session speciale "Jeux"

Messagepar werewolf » 07 Juin 2009 00:50

Salut !

Une possibilité, à méditer si cela est possible, serait, pour le compte «Jeux» d'utiliser un «relookage» Windows, comme LiteStep, par exemple, qui est pas mal configurable, et dans lequel on peut modifier les raccourcis clavier (par exemple, Windows+E ne lancerait pas l'explorateur Windows, mais pour le lancer, il faudrait Win+Maj+Alt+E), le bureau (affichage ou non des icônes) et les barres de menus personnalisable (un dossier par genre de jeux).
J'ai utilisé ce système pour un cyber-espace, pour éviter que les utilisateurs n'aillent fouiller dans le disque et démolissent mon OS. Je n'ai jamais eu de problème par la suite, si ce n'est les techniciens de maintenance qui était perdu... vraiment pas doués, les gars, à l'époque ! :xpdr:

Par la suite, le soucis risque d'être pour l'activation de LiteStep (ou tout autre relookage) juste pour ce compte utilisateur... là, j'avoue, je sèche, n'ayant pas eu besoin de passer par là...

Mais je pense que l'idée peut valoir le coup d'y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Session speciale "Jeux"

Messagepar allyssea » 07 Juin 2009 12:24

Bonne idée LiteStep, je vais voir ce que je peux faire avec ça :)


EDIT

Bon j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais grâce a "gpedit.msc". Et la vraiment plus rien n'est autorisé mis à part lancer quelques raccourci se trouvant sur le bureau.

Seul problème, et pas des moindre, les modification ce sont aussi appliquée à ma session, et je ne trouve pas de moyen qui puisse me permettre d'annuler mes modifications ou de faire une restauration du système. J'ai plus accès au menu démarrer, au poste de travail, a aucun dossier, au panneau de configuration, etc

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais tenter ?

Edit : Quelqu'un pourrait me passer un raccourci qui pointe sur l'outil de restauration système ?
J'utilise windows vista

Edit2 : Problème résolu par la méthode du raccourci :-D
J'ai plus qu'a trouver comment refaire la meme chose sur une seule session et c est bon :)
Dernière édition par allyssea le 10 Juin 2009 16:55, édité 1 fois.
allyssea
 
Messages: 29
Inscription: 28 Juil 2007 15:07

Re: Session speciale "Jeux"

Messagepar allyssea » 10 Juin 2009 17:04

J'ai finalement réussi à faire ce que je voulais grâce à "Windows SteadyState" de Microsoft, et un peu de modification du registre pour les options absentes de ce logiciel.

Voici mon chef-d'oeuvre :
Image
(tout le reste du bureau est complètement vide)

Ça me conviens comme ça, mais pour parfaire mon travaille j'aurais bien voulu supprimer le menu "Programmes" (qui ne sert plus a rien)

Je suppose que c'est faisable en ajoutant une clé dans :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Mais laquelle ?

Voila, si quelqu'un pourrait m'aider pour ce dernier détail.....

Merci ;)
allyssea
 
Messages: 29
Inscription: 28 Juil 2007 15:07

Re: Session speciale "Jeux"

Messagepar werewolf » 11 Juin 2009 04:51

Bonjo... Bonsoir !

Pourquoi supprimer le menu programme ? Tu peux toujours y laisser des raccourcis pour lancer tes jeux, et, éventuellement, un ou deux autres programmes (genre IE pour aller chercher des MaJ, ...)
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron