session temporaire - dernière configuration correcte

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

session temporaire - dernière configuration correcte

Messagepar sellige » 09 Sep 2012 09:02

Bonjour

Depuis hier j'ai la mauvaise surprise d'avoir perdu ma session "votre session a été ouverte avec un profil temporaire" sur mon Win 7
Pas envie de me plonger dans les modifications de registre, et j'aimerais retrouver tout mon contexte, notamment mon profil thunderbird se trouvant dans Appdata

J'ai un peu regardé sur les forums. Il est conseillé de revenir à la "dernière configuration correcte"
Et là j'ai un autre problème, objet de ce message

Je fais F8 ; on me donne le choix entre :
- demarrage sans échec
- sans echec avec réseau
- invite de commandes
- demarrage normal
On ne me propose pas le choix "dernière configuration correcte" (je suis allé voir sur un autre PC; sur celui-ci , ce choix est bien proposé)

Avez vous des pistes pour que je puisse afficher "dernière configuration correcte" et éventuellement un moyen simple pour reconstruire rapidement mon profil?

Merci
sellige
 
Messages: 6
Inscription: 03 Avr 2005 22:46

Re: session temporaire - dernière configuration correcte

Messagepar gedeon1999 » 09 Sep 2012 16:44

Bonjour

S'agit-il de ce problème ?

Il y a plusieurs méthodes proposées qui font appel à regedit. Donc prudence requise lors de telles manipulations. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: session temporaire - dernière configuration correcte

Messagepar sellige » 09 Sep 2012 21:33

Bonjour et merci

j'avais vu cette page ; la méthode 1 nefonctionne pas (registres)

Donc je suis en train de recopier les données vers un nouveau profil ...
Merci
sellige
 
Messages: 6
Inscription: 03 Avr 2005 22:46

Re: session temporaire - dernière configuration correcte

Messagepar werewolf » 09 Sep 2012 23:09

Hello,

Il est possible que, pour une raison ou une autre, ton profil Windows soit "corrompu".
Je suppose que tu as Windows XP.
La solution que nous appliquons nécessite de se connecter avec un compte administrateur.
Dans "C:\Documents and Settings\", nous renommons le profil problématique en mettant ".old" à la fin, au lieu de l'effacer. Ainsi, nous ne perdons aucune données.
Ensuite, nous ouvrons de nouveau la session utilisateur. Comme le dossier n'existe plus (pour Windows, en tous cas), les fichiers de profil sont recréés.
En retournant dans "C:\Documents and Settings", il ne reste qu'à transférer les dossiers "Bureau", "Menu démarrer", "Favoris", plus les "AppData". Ne pas copier tous les fichiers, car celui ou ceux qui sont corrompus le seraient aussi, et le problème reviendrait. Et je dis bien COPIER, pas DÉPLACER.
Pour ne rien manquer, il est bon de décocher les options qui masquent les dossiers et fichiers systèmes et les fichiers protégés, dans "Poste de travail", menu "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage".

Déjà, si avec cela, tu arrives à ouvrir ta session utilisateur, le principal est fait. Il restera peut-être à chercher certains dossiers et fichiers qui te manquent, et il suffira de les copier depuis ton vieux profil dans ton nouveaux. Quand tout sera complet, tu pourras, éventuellement, supprimer le dossier avec le ".old", mais ce n'est pas une obligation, sauf si ton espace libre sur le disque est faible.
Et ne pas oublier de recocher les options qui masquent les dossiers et fichiers protégés, pour ne pas surcharger ton affichage de dossiers, et surtout pour ne pas toucher aux fichiers sensibles.

Si cela ne fonctionne pas, supprime ton profil (avec le compte administrateur", et supprime le ".old" de ton ancien profil. Il sera toujours inactif, mais au moins, tu n'auras rien perdu.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: session temporaire - dernière configuration correcte

Messagepar sellige » 11 Sep 2012 19:27

Bonjour

Je vous tiens au courant des mes problèmes (sur Win 7)
Comme le conseille Gedeon, j'ai joué avec les registres

Le problème , après reboot semble corrigé ; je retrouve mon environnement
Mais il suffit que je redémarra à nouveau (le lendemain) pour avoir le même problème

Bref c'est très instable
Un peu comme si un process, au moment de la fermeture de la session, interagissait négativement
sellige
 
Messages: 6
Inscription: 03 Avr 2005 22:46

Re: session temporaire - dernière configuration correcte

Messagepar sellige » 16 Sep 2012 10:33

Bonjour

Je vous tiens au courant de mes soucis
Le choses s'améliorent (je ne sais pas pourquoi) , mais ne se résolvent pas

La semaine dernière, une session temporaire était ouverte au lieu de ma session habituelle; très bloquant

Depuis quelques jours, lorsque je veux entrer dans ma session, j'ai le message " Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session. Impossible de charger le profil d'utilisateur"
Alors je me connecte sur une autre session admin
Je vais dans regedit
http://support.microsoft.com/kb/947215/fr
Je constate que la clé state est bien à0 ; je la reforce quand même à 0
Je redémarre ; c'est bon

Je dois refaire cette manip à chaque fois que je veux utiliser mon PC
----> si vous avez des pistes .....

Merci
sellige
 
Messages: 6
Inscription: 03 Avr 2005 22:46


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité