Setup réseau easy et complexe à la fois...

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Setup réseau easy et complexe à la fois...

Messagepar Mourte » 06 Sep 2008 10:15

Bonjour à tous,

J'ai un mini soucis réseau... je m'explique:

J''ai un Zyxel prestige P623ME (avec un sunrise adsl). (ip 192.168.10.1)
Jusque là tout roule :)

Bon le soucis c'est que chez sunrise (sauf erreur, on est limité à 3 ordis connectés au max...).
Donc derrière mon modem j'ai un routeur wireless linksy (BEFW11S4) (ip 192.168.1.1).
Dans les paramètres du routeur, je lui ai mis l'adresse ip statique sur son port WAN suivante: 192.168.10.2 (une des IP du Zyxel vu qu'il est aussi dhcp)
Et comme paramètres standards:
Subnet: 255.255.255.244
Gateway: 198.168.10.1 (ip du zyxel)
DNS: 198.168.10.1 (ip du zyxel)

Et ce routeur est serveur dhcp et dessert des adresses de 192.168.1.100 à 200
Voilà, mais config fonctionne depuis genre 2 ans.
Et voilà que maintenant, je me réveil et que j'ai pas mal de fichier à télécharger (fichiers légaux bien entendu) et ces fichiers sont souvent en format .torrent. Les vitesses sont pitoyables! (du genre je stagne à 4ko/seconde) et de temps en temps ça monte plus vite... mais rarement.
Alors j'ai essayer d'activer des trucs sur mon zyxel, mais ça a été sans succès...

Alors je voudrais savoir déjà si
1:Ma configuration réseau est juste
2:Si je ne dois pas upgrader le firmware de mon zyxel pour pouvoir avoir peut-être plus de flexibilité ?
3:Comment faire pour avoir des débits corrects en utilisant des logiciels permettant de télécharger des torrents (legaux)
4:Avoir un conseil au niveau de ma config réseau

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Mourte
Mourte
 
Messages: 9
Inscription: 21 Aoû 2004 18:56

Re: Setup réseau easy et complexe à la fois...

Messagepar VEZUVE » 06 Sep 2008 11:58

Hello,
Malgré des explication, j'ai un doute sur la config, de ton réseaux.
Donc:
:arrow: "J''ai un Zyxel prestige P623ME (avec un sunrise adsl). (ip 192.168.10.1) Jusque là tout roule" cette IP est l'adresse passerelle du Zyxel modem sunrise :?:
:arrow: "Donc derrière mon modem j'ai un routeur wireless linksy (BEFW11S4) (ip 192.168.1.1)." cette IP est l'adresse passerelle du wireless linksy :?:
:arrow: "Dans les paramètres du routeur, je lui ai mis l'adresse ip statique sur son port WAN suivante: 192.168.10.2 (une des IP du Zyxel vu qu'il est aussi dhcp) cet IP provient bien d'une plage d'adresse IP du DHCP Zyxel sunrise adsl :?:
Et comme paramètres standards:
Subnet: 255.255.255.244 est tu sur car généralement c'est 255.255.255.0 :!:
Gateway: 198.168.10.1 (ip du zyxel) cette IP est l'adresse passerelle du Zyxel modem sunrise :?:
DNS: 198.168.10.1 (ip du zyxel)" généralement ce sont ceux du FAI :!:
:arrow: "Et ce routeur est serveur dhcp et dessert des adresses de 192.168.1.100 à 200 Voilà, mais config fonctionne depuis genre 2 ans. " les PC son configurer manuellement, il prenne une adresse IP de cet plage, qui provient du routeur wireless linksy :?:
leur DNS sont ceux du FAI :?:
l'IP passerelle est celle du wireless linksy :?:


Pour ta question sur le téléchargement, tu doit certainement activer le service NAT, service qui ouvre des ports précis.
Donc sur le modem sunrise il faut faire transiter le port en lui indiquant l'IP du wireless linksy, celle qui est indiquée dans ça partie WAN.Puis dans le wireless linksy l'IP du PC qui a le service torent.

@+
VEZUVE
 

Re: Setup réseau easy et complexe à la fois...

Messagepar Mourte » 07 Sep 2008 11:15

Salut, Merci pour ta réponse rapide.

Alors j'éclaircis:
:arrow: "J''ai un Zyxel prestige P623ME (avec un sunrise adsl). (ip 192.168.10.1) Jusque là tout roule" cette IP est l'adresse passerelle du Zyxel modem sunrise :?:
C'est l'adresse interne du modem zyxel. C'est cette adresse que je vais mettre ds mon browser pour la configurer.


:arrow: "Donc derrière mon modem j'ai un routeur wireless linksy (BEFW11S4) (ip 192.168.1.1)." cette IP est l'adresse passerelle du wireless linksy :?:
C'est l'adresse du routeur wireless Linksys. C'est également cette adresse là que je rentrerai dans mon browser pour accéder au routeur wireless.

:arrow: "Dans les paramètres du routeur, je lui ai mis l'adresse ip statique sur son port WAN suivante: 192.168.10.2 (une des IP du Zyxel vu qu'il est aussi dhcp) cet IP provient bien d'une plage d'adresse IP du DHCP Zyxel sunrise adsl :?:
Oui cette adresse ip vient de la plage "DHCP" du zyxel, mais je l'ai mise manuellement.

Pour le subnet mask, j'ai pris celui donné par le zyxel et là je sais que c'est juste. Mais le subnet finit par 248 et non 244 (comme je l'avais dit).

:arrow: "Et ce routeur est serveur dhcp et dessert des adresses de 192.168.1.100 à 200 Voilà, mais config fonctionne depuis genre 2 ans. " les PC son configurer manuellement, il prenne une adresse IP de cet plage, qui provient du routeur wireless linksy :?:
leur DNS sont ceux du FAI :?:
l'IP passerelle est celle du wireless linksy :?:


Les pc prennent bien une adresse ip qui provient de la plage entre 192.168.1.100 à 200 (qui est configurée sur le dhcp du linksys).

Leur dns sont le Zyxel (qui lui a les dns du provider). Et la passerelle est bien le Linksys.

Merci pour ton aide.
a+
Mourte
Mourte
 
Messages: 9
Inscription: 21 Aoû 2004 18:56


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron