[résolu]sevenx64: impossible de lancer un seul programme !

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]sevenx64: impossible de lancer un seul programme !

Messagepar Reznor » 23 Jan 2011 16:35

Bonjour à tous !

Je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème parce que je ne comprends vraiment plus rien...

Je viens de recevoir un nouvel ordinateur.
J'ai installé Windows 7 64bits Edition Familiale Premium.
Tout semble fonctionner, démarrage sans problème, etc...

Mais voilà, il m'arrive un truc de fou !
Lorsque je double-clique sur n'importe quelle icône rien ne se passe jamais ! :shock:

Le sablier apparait bien, témoignant d'une activité, et un
processus est bien lancé dans le gestionnaire des tâches.

Ceci se produit jusque dans le lancement des différentes sections du panneau de
configuration de Windows (ça bloque même carrément la fenêtre dans ce cas-là).

Seules quelques applications, comme Internet Explorer 64bits veulent bien se lancer,
mais uniquement avec le clic droit et l'option "Exécuter en tant qu'administrateur".
Il n'y a pourtant qu'une seule session sur ce PC, donc je suis en administrateur.
Mais par exemple impossible de lancer "Windows Update" non plus à partir d'Internet Explorer.

Pour info VLC et Ccleaner se lancent également sans problème.
Mais Firefox, IE 32bits, et Windows Media Player non par exemple (un comble puisque ces derniers sont livrés avec l'os !).

Changer le mode de compatibilité ne modifie en rien le problème.
Et le "XP Mode" n'est pas disponible dans l'édition familiale.

Il est à noter que je n'ai jamais le moindre message d'erreur d'aucune sorte.
Je clique, ça charge deux secondes, et... rien.

Par contre, lorsque je veux redémarrer, Windows détecte bien un processus ouvert
qui l'empêche de se fermer et je suis donc obligé de forcer le redémarrage de l'ordi.

Bien sûr la tendance ira vers un problème de compatibilité du 64bits, mais
la plupart des programmes sont censés fonctionner quand même non ?!
Et puis je ne peux pas lancer les programmes avec le double-clic de toute façon !
Il faut à chaque fois que je passe par le clic droit etc...

Je ne peux donc rien lancer, rien faire.
J'ai un magnifique PC, puissant et qui démarre en quelques secondes, mais c'est une coquille vide... :roll:

Je demande votre aide, je ne sais pas quoi faire et je deviens fou, j'ai jamais vu un truc pareil...

Merci beaucoup d'avance !!
Antec One Hundred / Windows 7 64bits Edition Familiale Premium / Asus P8P67 Pro / Intel Core i7 2600 3.5GHz / 4x 2GB DDR3-1333 /
MSI NVidia GeForce GTS 450 Cyclone / Asus Xonar DS / Intel X25-M SSD 80GB / WD Caviar Blue 1To SATA3 / Seasonic S12 II 520W
Reznor

Re: Windows 7 64bits : impossible de lancer un seul programm

Messagepar Reznor » 23 Jan 2011 18:47

Re !

Alors finalement j'ai trouvé la solution tout seul, et c'est vrai qu'elle était particulièrement simple faut dire hem...
Simplement démarré en mode "Sans échec" puis, voyant que dans ce mode ça fonctionnait normalement je me
suis mis à réinstaller quelques drivers à partir des sites officiels des fabricants et là... miracle !

Ça semble venir de ceux de la carte graphique ou de la carte son.

Mais ça me fascinera toujours à quel point des drivers sont capables de foutre le bordèle !
Ça m'avait quasiment "gelé" Windows, c'est incroyable quand même !...

Mais voilà le problème résolu, c'est le principal ! Bonne soirée !
Antec One Hundred / Windows 7 64bits Edition Familiale Premium / Asus P8P67 Pro / Intel Core i7 2600 3.5GHz / 4x 2GB DDR3-1333 /
MSI NVidia GeForce GTS 450 Cyclone / Asus Xonar DS / Intel X25-M SSD 80GB / WD Caviar Blue 1To SATA3 / Seasonic S12 II 520W
Reznor

Messagepar mdtjoe » 12 Fév 2012 23:36

Bonsoir,

pourriez vous préciser quel drivers sont en cause ?
J'ai acheté un portable avec win 7 préinstallé.
J'ai pu installer office et deux ou trois logiciel et depuis plus aucune installation ne fonctionne...
Je clique sur les logiciel d'installation en .exe et un coup de sablier puis plus rien...
j'ai essayé la fonction comptabilité / ouvrir comme admin et cela ne change rien.

Toute assistance serait grandement apprécié
mdtjoe

Messagepar Hapax » 13 Fév 2012 07:54

bonjour
merci de ne pas utiliser les vieux messages (résolus,de surcroit) pour vous y greffer...
créez votre propre sujet...celui-ci est dorénavant fermé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8