sfc/scannow annule-t-il mes patchs?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

sfc/scannow annule-t-il mes patchs?

Messagepar Gallilée » 15 Avr 2006 09:47

Bonjour,

Si je fais des améliorations sur mon pc: patch pour ouvrir plus de connections Internet,patch pour débrider l'UDP etc... et qu'ensuite, je fasse un contrôle avec sfc/scannow, (quand je fais çà, à un certain moment il me demande d'insérer le CD Windows pour copier les fichiers), est-ce que en faisant cette manoeuvre les améliorations que j'ai éffectuées,viennent annulées?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 20 Avr 2006 23:54, édité 2 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 15 Avr 2006 12:57

Oui, car ces patchs modifient les fichiers standards de windows, et windows va restaurer les siens.

sfc/scannow n'est à utiliser que pour restaurer des fichiers qui ont mystérieusement ou maladroitement disparu.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Gallilée » 15 Avr 2006 16:18

Merci Falkra,

J'en déduis donc que si je dois faire un sfc/scannow pour une raison ou une autre, je dois ensuite refaire tous mes patchs. C'est bon à savoir, je l'ignorais et je me rends compte, que je faisais une erreur en utilisant cette commande (sfc/scannow) juste pour un contrôle.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sanitrik » 15 Avr 2006 17:48

Vous parler des path qui permette de lancer une application en tapant selement son nom dans l'invite de comande ?
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 15 Avr 2006 18:24

Attention, c'est encore plus grave que ça, un fichier de windows changé par un patch de sécurité sera remis en version d'origine, et si c'est un CD de windows même pas SP1...

Jouer avec des allumettes, c'est jouer avec le feu :wink:
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 21 Avr 2006 08:46

Bonjour,

Attention, c'est encore plus grave que ça, un fichier de windows changé par un patch de sécurité sera remis en version d'origine, et si c'est un CD de windows même pas SP1...

Pour moi, c'est trop tard, j'ai déjà fait un sfc/scannow avec mon CD Windows SP1.Le SP2 étant installé, est-ce que ce serait bien de le réinstallé?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 21 Avr 2006 15:41

Bonjour,

J'ai éssayé de réinstaller le SP2 de Windows et c'est impossible. J'obtiens un message comme quoi, les fichiers de démarrage ne sont pas de fichiers Windows et que de ce fait, le SP2 ne sera pas installé.Pourriez-vous m'expliquer pourquoi, j'obtiens une telle réponse?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 21 Avr 2006 17:13

Pour la réponse, il faudrait demander à microsoft :-D , mais pour la raison, c'est bien simple, le script d'installation ne détecte pas que le SP2 est installé (puisque certains fichiers ont étés modifiés) et il ne détecte pas non plus que c'est windows SP1 ou windows sans rien (pour la meme raison), bref il ne sait pas quoi faire...

Peut-etre en désinstallant tous les patchs de windows manuellement...
Dernière édition par Achille1er le 21 Avr 2006 18:49, édité 1 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 21 Avr 2006 17:14

Une restauration système, (si pas désactivée) pour revenir avant le moment du sfc/scannow ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Gallilée » 21 Avr 2006 17:26

Pour la restauration système, il est trop tard, cela date de plus d'un mois.
Par contre, désinstaller les patchs manuellement, je veux bien éssayer, mais je fais çà comment?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 21 Avr 2006 18:48

Paneau de config, ajouter ou supprimer des programmes, mettre la petite coche dans afficher les mises à jours et les enlever une par une (il peut y en avoir un paquet).

Mais c'est sans garantie, et la maison ne rembourse pas :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP