Siemens C450 IP avec 3397G VDSL

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Siemens C450 IP avec 3397G VDSL

Messagepar pooh » 20 Juil 2007 21:06

Bonjour,

Est-ce qu'une personne a un C450 IP qui fonctionne correctement et obtient bien son adresse DHCP d'un Modem/Routeur 3397G (VDSL) de Swisscom ?

Merci d'avance
pooh

Messagepar allent » 31 Aoû 2007 13:51

Hello Pooh,

Ecoute j'ai n'ai pas un siemens comme routeur mais un linksys derriere le Netopia pour une connexion VDSL aussi mais impossible de le faire fonctionner comme il devrait. Le probleme est que le modem/routeur Netopia n'est pas encore au point et lorsque tu le met en mode pont donc il ne fait plus de routage ( layer 3 ) ben il ne fonctionne plus car le setup du VDSL checz bluewin n'est pas des plus propre ce qui fait que lorsque le modem Netopia a son adresse en 85.x.x.x et meme que tu lui set un IP prive pour pouvoir communiquer avec le routeur ben il ne se passe. J'ai passe pas mal de temps avec les techies de bluewin mais aucune solution. Cette fois je suis parti sur une solution Zyxel qui fais modem routeur VDSL ageer par swisscom qui fonctionne bien mais avec un reset de ligne obligatoire toute les 1h30 ( tres precis ). Il doit y avoir un prob sur leur serveur mais pas encore eu de feedback.

Voila esperons que tu ai plus de chance que moi avec ton VDSL.

Allen
allent

Messagepar pooh » 07 Sep 2007 21:39

Hello,

Oui je suis arrivé à tout faire fonctionner. C'était un pb tout bête, le firewall de Bluewin. Une fois désactivé, c'était ok.
Mon Modem/Routeur Netopia VDSL de Swisscom fonctionne bien avec mon Siemens C450 IP et avec Switzernet.

Cordialement
Nicolas
pooh

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)