Signal wifi en baisse ponctuelle

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Signal wifi en baisse ponctuelle

Messagepar Heinoss » 13 Aoû 2009 10:44

Salut a tous !!!

J'ai changé de pc il y a peu pour enfin sortir de mon vieux Dell d'un autre âge et tout marche nickel si ce n'est le wifi.
Sur l'ancien pc bien qu'étant a l'étage et la box au rez de chaussé (soit environ 7/8 mètres avec 2 ou 3 cloisons merdiques ) j'avais un signal très bon voir excellent et une vitesse de transfert de 54 Mb/S constante.

J'installe donc dans mon nouveau pc la carte réseau récupérée sur l'ancien j'allume je vérifie et j'ai un signal très bon et une vitesse de 54 mbps , je teste un peu call of 4 et la j'ai déco sur déco je re vérifie je suis passé a 18/24 mbps mais avec un signal très bon toujours.
Une fois le jeu quitté je remonte a 54 mbps.

j'ai testé en surfant et c'est la même chose tant que je n'ouvre pas de page le wifi reste a 54 mbps mais des que j'ouvre une page ou que je regarde une video sur youtube le signal baisse et j'ai eu beau éloigner le pc de l'armature métallique du bureau et le placer en hauteur le problème persiste ...

Des idées sur les causes de cette bizzarerie ???

Ah oui j'allais oublier j'utilise une carte réseau D-link avec les pilotes du CD et antivir en version gratuite même si je suis pas convaincu qu'ils soient responsables.

Salutations
Heinoss
Heinoss
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 79
Inscription: 09 Juil 2007 20:11

Re: Signal wifi en baisse ponctuelle

Messagepar Heinoss » 13 Aoû 2009 14:02

Du nouveau dans la situation et pas en bien ....... mon pc se met a reboot tout seul et a m'afficher un rapport d'erreur a l'ouverture concernant l'erreur suivante :

BCCode : 100000d1 BCP1 : 0101003C BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000008
BCP4 : 0101003C OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1

je pense que tout est lié et c'est assez flippant je vous dirais!! Si vous avez des idées je suis preneur.
Heinoss
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 79
Inscription: 09 Juil 2007 20:11

Re: Signal wifi en baisse ponctuelle

Messagepar Hapax » 13 Aoû 2009 16:05

salut
as-tu un périph usb de branché (genre ouèbcam)? si oui débranche : çà peut être un problème de conflit
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Signal wifi en baisse ponctuelle

Messagepar Heinoss » 13 Aoû 2009 20:29

Ok merci de ta réponse je viens de rentrer du boulot et a l'allumage du pc encore ce même message mais il est vrais que j'ai mon DD externe branché je le débranche et je fais un redémarrage pour voir.
Heinoss
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 79
Inscription: 09 Juil 2007 20:11

Re: Signal wifi en baisse ponctuelle

Messagepar Heinoss » 13 Aoû 2009 20:38

Je viens de faire redémarrer la machine en ayant débranché le dd (qui n'étais pourtant pas allumé au précédent boot ) et effectivement windows na pas récupéré d'erreur cette fois ci et le pc n'a pas reboot intempestivement.
Mais il n'y avais don aucun lien entre le problème de wifi et ça ?

En tout cas merci beaucoup c'est tout bête mais jamais je n'aurai pensé a débrancher un usb pour vérifier :supers:
Heinoss
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 79
Inscription: 09 Juil 2007 20:11

Re: Signal wifi en baisse ponctuelle

Messagepar Hapax » 13 Aoû 2009 21:47

you're welcome! mais il n'empêche qu'il faudrait peut-être vérifier la mise à jour de certains pilotes (usb branché)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Signal wifi en baisse ponctuelle

Messagepar Heinoss » 13 Aoû 2009 22:58

Je m'y attelle, vraiment très bien ce site merci encore !!^^
Heinoss
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 79
Inscription: 09 Juil 2007 20:11


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités